Cher terriens, chers terriennes, bonsoir ! après un démarrage modeste mais pas inaperçu, le topic du débat du soir sort de son terrier. Je vous propose ce soir un débat assez large et ouvert à beaucoup d´horizons.
Le DéBAt dU sOiR
Le jeux vidéos étend parfois son influence sur des domaines inattendus :
Aux Etats Unis, des bornes d´arcade ont été mises en circulation et propose un jeu nommé America´s Army. Ce jeu met en scène des missions en Irak dans lesquelles on incarne un soldat américain. Cette production pour but d´attirer le jeune public vers l´armée américaine par un intermédiaire ludique.
Un institut francais de rééducation a récemment utilisé la wii afin d´aider des patients à retrouver une bonne motricité.
Certains tests d´engagement à l´armée se font par des simulations virtuelles de tir (les candidats qui réussissent le mieux sont souvent des gamers d´après plusieurs études).
Le jeu Second life est de plus en plus prisé par des centaines d´entreprises, des politiques, des associations qui y voient un instruments de recrutement, de propagande ou de publicité.
Tous ces exemples montrent que le jeu video se développe dans plusieurs domaines autres que le divertissement.
Pensez vous que dans l´avenir, le jeu video prendra une ampleur plus grande, ou différente de son ampleur actuelle?
Le jeu video pourait-il avoir autant d´influence qu´un autre media à l´avenir?
Enfin, le jeu video a-t-il, en dehors de l´amusement, un autre role majeur ?
je ne serait là qu´a partir de 23h30, je vous laisse donc reflechir, délirer et pourquoi pas écrire si le coeur vous en dit!