"Je ne suis pas fana des jeux de stratégie."
Alors j´aimerais préciser que quand je dis "jouer sur battle.net", je ne parle pas de jouer au STR Starcraft lui-même, mais plutôt à ses ums : des maps créées par l´éditeur de cartes, par les joueurs eux-mêmes.
Des maps jouables à 8 maximum, toutes diversifiées et mises à jours d´une manière très irrégulière évidemment, et encore actuellement des nouvelles maps aux nouveaux concepts surprenant, sortent.
Pour moi, Starcraft ce n´est pas un STR, c´est D´ABORD une console de jeux gratuits et relativement simples à créer, et ensuite le must du STR (attention, j´ai dit "pour moi", et je ne dis que mon avis : je le trouve meilleur que Wc3, C&C 3, Aoe, etc... niveau STR, mais de toute façon ça ne t´intéresse pas alors je ne développe pas là-dessus
) et dernièrement, c´est un jeu au background sensationnel et aux musiques exaltantes.
Mais encore une fois, les UMS, c´est ce qui fait Starcraft, premièrement, selon moi. Et le "secondement c´est le STR" n´est pas rien non plus, mais je ne m´y suis pas intéressé devant plusieurs années, et ça ne m´a jamais manqué.