Yo les gens !
Je voulais savoir si certains veulent faire un SSB avec moi online ^^
Vous ne me croyez pas !? Sniff... Pourtant je ne rigole pas, il est possible de jouer à SSB de N64 en ligne grâce au émulateur. Je ne sais pas si cette info a déjà été communiqué sur ce site mais voilà je me lance. Il suffit de Télécharger une certaine version de l´emulateur de N64 ainsi que la Rom US de Super Smash Bros. et voilà. Voici les liens :
Emulateur :
http://gscp.free.fr/pj64k/Project64k_0_13.zip
Rom :
http://gscp.free.fr/pj64k/Super Smash Bros. U.zip
Le mode d´emploi ^^ :
Project64k est juste une version du meilleur émulateur N64, project64, avec le client online Kaillera inclu.
La rom de Smash Bros est en Americain, car cette version est mieu supporté par l´émulateur que la version Européene.
Dézippez l´ensemble du zip de Project64k dans un dossier et mettez la rom autre part, sans forcement la dezippé.
Dans votre dossier de pj64k, lancez project64k.exe. Dans l´onglet Language mettez Francais. Ensuite allez dans l´onglet Fichier puis Choose Rom Directory. Choissisez le dossier ou vous avez mis la rom de SSB tout à l´heure. La rom devrai apparaitre dans la fenetre principale de l´emulateur. Vous n´avez qu´a double cliké dessus pour la lancer. Pour configurer les touches, c´est dans Options, puis Configurer le plugin Contrôles. Vous pouvez aussi modifié la taille de la fenetre dans la config video avec Windowed Resolution. Pour les parametre vidéo et son ça devrait passer sans problème sur la plupart des ordis.
Voila vous pouvez maintenant jouer à Smash Bros 64 sur votre PC
Passons à la partie online:
Pour vous connecter au client Kaillera aller dans l´onglet Fichier puis Start Netplay (sans avoir demarré la rom).
Description des différents onglets:
All servers: Liste de tous les serveurs Kaillera dans le monde
Recent: Les derniers serveur auquel vous vous êtes conecté
Favorite: Rien
Waiting games: Toutes les parties en attente de joueurs sur tout les serveurs. Attention: Kaillera est un client pour plusieur émulateur donc il y aura des joueurs jouant sur MAME, Snes, PSX, ect...
Options: ...
Comment faire une partie contre un ami?
Par MSN, mettez vous d´accord pour choisir un serveur (de preference celui avec le moins de ping) dans l´onglet All serveur, et double-cliquez dessus. Une nouvelle fenetre s´ouvre avec le chat du serveur et la liste des personnes connecté; et en bas la liste des partie en attente ou en train d´etre jouer. Vous ou votre amis, cliquez sur le bouton Create New Game puis choissez le jeu (içi ce sera Smash Bros). Celui qui n´a pas creer cherche la partie en bas puis clique sur le bouton Join. Vous avez alors un mini chat pour votre partie dans lequel vous pourrez parlez pendant le jeu! Quand tout vos potes sont la cliquez sur Start Game!
Comment faire une partie en "mondial"?
Rendez vous dans l´onglet Waiting Game de Kaillera, puis cherchez si il y a des parties Smash Bros en attentes. Si il n´y en a pas, creez une partie sur un serveur puis attendez que quelqu´un se la ramene!
Voila, j´ai un peu fait ça a l´arrache mais sa devrait suffir. Cepandent si vous avez des problèmes n´hesitez pas à poster.
Et pour info, le Shiel Grad, le L-Cancel, le Ground Recovery existe déjà dans Smash Bros 64
edit: N´oubliez pas de mettre votre pseudo dans username, dans la fenetre du client Kaillera
Voilà en gros comment jouer en ligne 
J´espère que ça pourra servir et puis ça fait patienter le temps en attendant SSBB Online !
Si vous voulez vous friter, je suis dispo 