CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Prononciation de Katse.

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
30 août 2007 à 22:56:19

de rien! ^^
je les ai acheter et ils sont vachement bien. par contre le 2e est plus corsé que le 1er. mais c´ est peut etre parce que cette année j´ ai pas pu m´ y mettre sérieusement... :(

katse
katse
Niveau 10
30 août 2007 à 23:00:06

Bah pour les cours de Japonais, j´ai eu un prof particulier, aux deux sens du terme. :o))
A la base il est ingénieur en informatique, et est venu réparé mon ordi, puis sa copine faisait du soutien d´anglais avec moi, car j´avais des difficultés pour cette matière.
Et comme elle n´avait pas de voiture, c´est son copain qui l´enmenait, j´ai commencé à créer des "liens" avec eux. Et son petit ami m´a proposé de me faire quelques petits cours de japonais après mon soutien d´anglais.

Il m´a filé un bouquin à lui, et on faisait des cours d´environ 1H. ^^ J´avais commencé à 4ème, donc on va dire que je parle courramment le japonais... De plus, mon voyage au Japon m´a permis de me perfectionner. Seul Hic, l´oral, j´ai vraiment du mal à saisir toutes les paroles. :)

Déjà mon conseil pour toi, c´est de ne JAMAIS apprendre par internet. Car sur internet on est toujours distrait par un autre site, et on doit souvent téléchrager pleins de trucs. Je te conseille rigoureusement un livre pour commencer. 2 de préférence. J´en avais un bien gros et bien complet pour chez moi. Je pouvais le lire où je voulais dans ma maison, à l´inverse d´un PC. (sauf portable bien entendu :o)) ) Et j´avais pris un autre "pocket" pour les trajets en bus et tout. :)

Mais si tu rentres en seconde, tu peux prendre japonais en 3ème langue. :ok:

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
30 août 2007 à 23:02:58

t´ as pas le nom de ces livres par hasard? :rouge:

rems035
rems035
Niveau 9
30 août 2007 à 23:28:49

bah moi dans ma tete ca sera tjs a l´anglaise
Kaytse

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
31 août 2007 à 00:47:29

Moi je le prononce comme ça s´écrit :(

Caziro
Caziro
Niveau 10
31 août 2007 à 02:42:30

Katse-san, tu peux me dire comment avoir un bon niveau en Jap sans dépenser une fortune ?

Merci :hap:

SegaSonic
SegaSonic
Niveau 5
31 août 2007 à 02:44:07

moi je suis allemand :)

Caziro
Caziro
Niveau 10
31 août 2007 à 02:44:17

Aaaargh, je sors, j´avais pas vu que tu le disais..

Par contre je serai intéressé par le titre des livres moi aussi ^^

samlf4000
samlf4000
Niveau 9
31 août 2007 à 04:59:00

Lol je suis en retard mais moi je le prononce toujours kat-si lol... je c pas pourquoi... peut0etre lhabitude de voir des nom anglais ou je ne sais quoi haha

_________________________________

:fier: Québécois fier d´être Canadien :fier:

Domesday
Domesday
Niveau 10
31 août 2007 à 11:05:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1415711-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Katse
| Date du message : 30 août 2007 à 21:44:07
| Contenu du message :
| "Etant donné que le terme est Japonais, il faut suivre la prononciation japonnaise.
| Tous les "tse" "tte" "te"..etc se disent "tsé" "tté" "té"...
|
| Par exemple au hasard: gohan wo tsukutte (tsukutté) morau.
|
| Donc c´est "Katssé". :o))
| Faîtes comme moi, apprenez/parlez japonais. :-))) "

:d) Et voila. Je suis le plus fort.
_____________________________________________
Krys3000 a.k.a Domesday
Ancien modérateur de Jeuxvideo.com
Celebi sans AR : http://www.thetrust.fr.nf/

foudedrogba62
foudedrogba62
Niveau 4
31 août 2007 à 17:33:29

:up:

gogs7
gogs7
Niveau 10
31 août 2007 à 17:36:25

Mdr le modo jap. :o))

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
31 août 2007 à 17:48:04

Euh, ben en fait, malgrès que j´entre en seconde, mon lycée ne propose pas en 3ème langue le jap, helas... :snif:

Mais sinon, je me suis renseigné sur le net, et pour ceux qui veulent apprendre le japonais, je peux vous conseiller "40 leçons pour parler japonais", qui a l´air pas mal du tout, surement le meileur bouquin existant pour avoir de solides bases en japonais. :oui:

Et aussi, j´ai un peu continué mes recherches sur "Le Japonais en manga" sur la toile, et j´ai vu qu´en fin de compte, il est pas mal, mais pas si bien que ça pour avoir de bonnes bases. Donc, il vaut mieux privilégier "40 leçons pour parler japonais" comme livre d´apprentissage principal, et "Le japonais en manga" comme complément, car il explique surtout le japonais moderne, utilisé dans les mangas, JV, animés, etc.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
31 août 2007 à 18:04:00

Oh c´est cool ca, perso j´apprends aussi le jap via des bouquins, sur Internet c´est pas si mauvais, le seul truc que c´est payant, et si ca l´est pas, c´est très limité... Le plus dur reste les Kanji, j´ai un énorme bouquin qui regroupe les 1945 Kanji scolaires + quelques uns en bonus, qui est en fait une méthode pour les retenir...ca reste assez difficile.

Au fait juste comme ca, tes cours ca te coutait combien ?

supergoomba
supergoomba
Niveau 5
31 août 2007 à 18:05:58

katz c´est le nom de ma prof de religion en 5eme

sinon moi je dit katsse

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment