CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Prononciation de Katse.

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
30 août 2007 à 21:49:58

Tiens, je vais te faire un test Katse, un test de jap! :noel:

Alors, tu dois me traduire "Kuso"! :-p

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
30 août 2007 à 21:50:35

Alors ça avance tes cours ? Préviens moi si tu as un soucis.

:d) là j´ai un pote à la maison, j´ai rien fais depuis une semaine, je passe mon temps à regarder Preason Break et à jouer Seven Nation Army à la guitare :o))

katse
katse
Niveau 10
30 août 2007 à 21:53:23

"Cf l´intervie"
"AZER2781
D´où vient ton pseudo ? Et ton avatar ?

Katse
C´est le diminutif de Katsuo, un manga assez connu mettant en scène un petit gringalet qui arrive toujours à s´en sortir.
Il a des tendances perverses envers les jeunes demoiselles à forte poitrine (^_^), ce qui, par la suite l´entraîne dans des histoires assez contraignante.

Et comme bon héros qui se respecte, il s´en sort toujours nickel. Malgré les coups, les tirs...
D´où son nom Katsuo qui signifie "Homme de fer". Et donc Katse est le diminutif de Katsuo. Mais

l´idée est la même pour la signification. "

Gamer-turtule :d) Merde, Zut, flûte... :o))

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
30 août 2007 à 21:53:24

Gamer-turtule:Kuso=Merde?

katse
katse
Niveau 10
30 août 2007 à 21:56:16

Enfin après, tout dépend du contexte. Pour une exclamation avec un personnage énervé: "Kuso !" ça veut dire merde.
Mais ça peut aussi dire :"excréments", ça peut-être vulgaire comme "poétique". :-p

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
30 août 2007 à 21:58:18

moi j´ai toujours dis katssé

nintentoad
nintentoad
Niveau 10
30 août 2007 à 22:01:01

Pourtant quand on regarde des mangas en VOSTFR et que dans le sous titrage c´est marqué : "merde", on entend les mecs dire un truc du genre Kshooo

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
30 août 2007 à 22:01:21

"C´est sur que transpulse ça a de l´interet comme pseudo...

Et au fait, juste pour preciser, avec une telle mentalité, je ne vois pas qui pourrait s´interesser a toi.

Se cultiver, et savoir un peu avec qui on parle sur les forums, je trouve ça plutot important personnellement."

c´est a moi que tu parle?
magic :d) ouai mais sa se prononce pareil non?
kaste diminutif de katsuo c´est bien ça ?

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
30 août 2007 à 22:01:24

Oups, j´ai eu un petit probleme de connexion internet.

Donc, reprenons le test de jap! :noel:

  • imagination du jingle tout pourri :o)) *

Traduis en français "Shon"!

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
30 août 2007 à 22:02:20

Je parlais a transpulse, pas a toi Snow. :)

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
30 août 2007 à 22:03:21

ah ok :)

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
30 août 2007 à 22:05:15

Oups, c´est pas "Shon" a traduire, mais "Sho".

Et pendant que tu y es, traduis "Go", "Yon", "Ni", et "Chikuso"! :noel:

marok1-fry
marok1-fry
Niveau 8
30 août 2007 à 22:10:10

on pourrait faire un topic par pseudo :hum: (lèche-cul...)

katse
katse
Niveau 10
30 août 2007 à 22:12:36

Go > La seule fois où je l´ai entendu, ça parlait d´un jeu d´origine japonaise. ^^ Ou bien tu parles du nombre 5, mais ça serait con. :o))

Yon > 4

Ni > 2 ou bien "valises" "bagages"

Chikuso > Putain, j´crois... Les vulgarités j´ai pas trop appris ça. Quoique au Japon j´en ai entendu quelques uns. ^^

muleet
muleet
Niveau 10
30 août 2007 à 22:14:18

Et "Watashi wa no namae katse le naze desu", ça veut dire quoi? :o))

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
30 août 2007 à 22:15:04

Euh, tu m´insultes de leche-cul?

Si oui, je vois pas l´interet de faire un topic par pseudo, etant donné que j´ai créé celui-ci simplement parce que son pseudo m´intriguait.

Le tien n´a rien d´original, t´as juste détourné mafia k1 fry.

D´ailleurs, le mien non plus, celui de Bois_ta_soupe non plus, et celui de Snox aussi, etc.

Par contre, des pseudos comme muleet, Katse, gogs7, etc. sont interessants, car mysterieux. Et vu que je suis curieux et que je cotoie ces personnes assez souvent, je trouve normal de savoir ce que signifie leur pseudo ou comment il se prononce.

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
30 août 2007 à 22:17:57

Katse, pour le moment, je ne connais que quelques mots en japonais, et quelques expressions, et etant donné que je souhaiterais apprendre cette langue, que peux-tu me conseiller pour l´apprendre?

Un bon site, ou quelque chose comme ça si possible, parce que les cours payant, c´est pas trop mon truc vu que j´ai un peu le porte-monnaie troué en ce moment! :rire2:

PS: Traduis "Hebi", et "Kage". :)

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
30 août 2007 à 22:19:59

Ah, j´ai aussi oublié de dire que pour "Go", je parlais du jeu, c´est une sorte de jeu d´echecs japonais en quelque sorte. Je l´ai découvert dans Naruto : le personnage nommé Shikamaru y joue assez souvent avec son senpai et sensei, Asuma.

muleet
muleet
Niveau 10
30 août 2007 à 22:23:18

Personnellement, j´ai acheté le bouquin "Le Japonais en Manga", et c´est comme ça que je connais quelques mots, et une phrase ou deux :o)) ainsi que la plupart des concepts importants sur la langue elle-même. Mais si j´en sais si peu, c´est uniquement parce que je ne l´ai pas beaucoup feuilleté, car c´est vraiment un bon livre, je trouve. Il m´a couté 12 euros, y´a environ un an, et je crois qu´un second tome est paru.
En gros, ce livre raconte les trucs importants dans la langue, en plus de posséder un dictionnaire assez intéressant et complet, à la fin de l´ouvrage. C´est "Le japonais en Manga", parce qu´à la fin de chaque chapitre, tu as une illustration par des mangas.

wii-wii
wii-wii
Niveau 10
30 août 2007 à 22:23:47

Simpa ce topic je me suis toujours posé la question ^^

Moi je prononce ça Katssé... 9a me fait toujours penser au mon "kaze" qui veux dire vent en japonnais. Et j´adore ce mot donc j´aime bien le pseudo meme si ce n´est pas la meme chose ^^

Sinon pour repondre à muleet je crois que ça veux dire : "Mon nom est katse le naze"

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment