Nintendo s´est fendu d´un communiqué emphatique pour annoncer avoir franchi le seuil symbolique du million de Wii vendues au Royaume-Uni, 38 semaines après son introduction sur le marché. Le constructeur, qui se fonde sur les données de l´institut indépendant Chart-Track, précise qu´il avait fallu rétrospectivement 50 semaines à la PlayStation 2 pour atteindre ce stade, et 60 semaines pour que la Xbox 360 n´en fasse de même. Toujours selon les mêmes chiffres, Nintendo rappelle que la Wii et la DS Lite ont récemment représenté jusqu´à 68% et 86% de parts de marché au Royaume-Uni sur une semaine, d´un côté sur le secteur des consoles de salon, de l´autre sur le segment des machines portables. De quoi aborder sereinement la période charnière de Noël, selon le constructeur.
http://www.gamekult.com/articles/A0000060668/