CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les couleurs bavent

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
30 août 2007 à 01:28:32

nightdark Posté le 30 août 2007 à 01:24:00 vous etes sur que c´est devenu une tele hd depuis que j´ai mis le ´Neuf TNT TV HD´?
C´est quoi le cable rgb? c´est celui cay vendu avec la wii?

----> Ah t´as installé une Neuf box c´est ça? Sinon elle est bien bonne le coup de la TV cathodique qui devient HD :rire: :rire: :rire: Je savais que le pro-wii était abruti mais à ce point là c´est carrément mort de rire :rire: :rire: :rire:

nightdark
nightdark
Niveau 10
30 août 2007 à 01:33:22

erosquare :sors:
les couleurs bavent depuis que j´ai ce truc: pourquoi?

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
30 août 2007 à 01:34:46

Le RGB, c´est une prise péritel codé en RGB, vendu séparément de la console. Ca équivaut au YUV en terme de qualité d´image.

Les différentes entre les deux, c´est que le YUV gère le progressif et la haute définition jusqu´au 1080i.

Donc péritel RGB: 480i
YUV: 480p

Le cable vendu ave la console est du composite, à foutre au feu sans hésiter.

Attention, la péritel RGB n´est pas ce qui est vendu avec la console, ce n´est qu´un adapteur péritel pour les téléviseurs qui ne sont pas équipés de prise Cinch (embout jaune, blanc et rouge). La qualité d´image n´ a rien à voir avec la péritel RGB, on reste en composite, donc couleurs baveuses, pixellisation, manque de défintion, instabilité de l´image.

nightdark
nightdark
Niveau 10
30 août 2007 à 01:36:08

bon je pense que je vais acheté ce cable rgb ^^ et ce sera quoi la difference? ca va plus bavé? :bave:

:rire2:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
30 août 2007 à 01:37:01

"* nightdark profil
* Posté le 30 août 2007 à 01:33:22 avertir modérateur
* erosquare :sors:
les couleurs bavent depuis que j´ai ce truc: pourquoi?"

:d) Comment tu as branché le décodeur Neuf et la Wii ? La Wii passe par le décodeur ?

nightdark
nightdark
Niveau 10
30 août 2007 à 01:37:58

Donc péritel RGB: 480i
YUV: 480p
:gne:

nightdark
nightdark
Niveau 10
30 août 2007 à 01:38:41

non elle passe pas par le decodeur

nightdark
nightdark
Niveau 10
30 août 2007 à 01:39:57

Ah peut etre que c´est a cause des prises CPL?

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
30 août 2007 à 01:52:42

Le 480i signifie: 480 lignes entrelacées (interlaced en anglais).

Ca veut dire que ton image est affiché en 2 temps par le téléviseur: d´abord les lignes impaires puis les lignes paires. A cause de la persistence rétinienne, l´oeil ne voit qu´une seule image complète; l´interêt est que le téléviseur à moins d´informations à afficher en une fois, mais l´image est de moins bonne qualité. C´est le fonctionnement de base de tous les téléviseurs cathodique.

480p: 480 lignes progressif.

Le téléviseur affiche l´intégralité de l´image en une seule fois. Il a plus d´imformation à afficher d´un coup (donc plus d´énergie dépensée) mais la qualité d´image est meilleure. Les téléviseurs capables de gérer le progressif ont en général une option "Doubles Lignes". A noter que pour le 480 lignes, cet affichage est récommandé plus la taille de l´écran augmnete.

Les prises CPL, je ne vois ce que c´est, tu peux développer ?

tabarnac-coliss
tabarnac-coliss
Niveau 7
30 août 2007 à 02:40:45

daccord

nightdark
nightdark
Niveau 10
30 août 2007 à 02:58:23

les prises CPL en faite ce sont les initiales de courant porteur en ligne sa veut dire qu´il y a des signeaux electriques dans ma maison du modem jusqua mon decodeur. Les signeaux se propage dans les files electriques qui eux se trouvent dans les murs.C´est peut etre ca qui gene nan? et sinon un cable rgb ca coute combien?

nightdark
nightdark
Niveau 10
30 août 2007 à 18:42:52

combien ca coute un cable rgb?

motsuchinu
motsuchinu
Niveau 7
30 août 2007 à 19:17:19

trés chére!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment