CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les couleurs bavent

nightdark
nightdark
Niveau 10
30 août 2007 à 00:55:21

Salut a tous, je vous dècri mon problème: Je vient de brancher ma neuf TNT TV HD sur une tele a écran cathodique (donc non HD je pense) Je remarque que les chaines sont un peu plus pexilisé. Ensuite je veux jouer a ZELDA :banzai: , j´allume ma console et au menu home je constate que l´image est un peu plus sombre qu´avant, un peu plus pexilisé, et très legerement flouté: les couleurs bave un peu.
Mes questions sont:
-Ma tele est elle devenue HD?
-Le cable YUV peut il y faire quelque chose?

tchocube
tchocube
Niveau 10
30 août 2007 à 00:56:40

Non si ta télé est à tube cathodique je vois pas comment elle se transformerait en TV HD :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 00:58:38

essay de régler l´image via la tv tout simplement :p)

nightdark
nightdark
Niveau 10
30 août 2007 à 00:59:28

reincarnation je pense pas que se soit ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 01:00:44

Et si c´est toujours moyen tu peux améliorer la qualité sur cathodique grace au cable rgb :) mais renseigne toi un peu avant :)

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
30 août 2007 à 01:01:27

Salut a tous, je vous dècri mon problème: Je vient de brancher ma neuf TNT TV HD sur une tele a écran cathodique (donc non HD je pense) Je remarque que les chaines sont un peu plus pexilisé. Ensuite je veux jouer a ZELDA

----> En français il donne quoi ton charabia? T´as branché ta Wii sur une TV HD qui est non HD?

´allume ma console et au menu home je constate que l´image est un peu plus sombre qu´avant, un peu plus pexilisé, et très legerement flouté: les couleurs bave un peu.
Mes questions sont:
-Ma tele est elle devenue HD?
-Le cable YUV peut il y faire quelque chose?

----> Les couleurs qui bavent c´est normal, t´as acheté une wii après tout. Tu croyais qu´en achetant un gadget 250€ les couleurs n´allaient pas baver? surtout quand ledit gadget n´arrive pas à faire mieux qu´une GC niveau graphismes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 01:03:11

Fais pas gaffe à ce type, c´est un troll :ok:

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
30 août 2007 à 01:04:02

ouai mais c´est un profesionelle du troll sa demande un minimum de respect :)

tchocube
tchocube
Niveau 10
30 août 2007 à 01:05:23

Un Troll au mon dieu planquez vous :hum:

Vu sa carte de visite, je dirais qu´il a plutôt bon gout :-)

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
30 août 2007 à 01:05:54

Les couleurs qui bavent, c´est surement parce que tu as le cable d´origine vendu avec la console, c´est-à-dire du composite, le signal vidéo le plus pourrie qui soit, surtout pour du numérique.

Péritel RGB ou YUV (si ta télé l´accepte) et rien d´autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 01:06:05

un pro-ffesionnel ? non je crois plutot que c´est un pro-M ou pro-S :)

Voilà la p´tite blague xD

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
30 août 2007 à 01:06:12

Reincarnation_3 Posté le 30 août 2007 à 01:03:11 Fais pas gaffe à ce type, c´est un troll

---> La Wii n´est pas une console HD, le soucis du détail est beaucoup moindre comparé à la 360 ou à la PS3. C´est optimisé pour de la péritel après tout même si on peut arranger le coup avec un cable component. Certes les couleurs bavent beaucoup moins avec ce cable mais les couleurs bavent toujours, c´est toujours aliasé et pixellisé.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
30 août 2007 à 01:10:30

Chez moi le RGB ne bave pas, et n´a jamais bavé, vérifie les réglages de ton téléviseur.

Pour l´aliasing, à partir du moment où il n´y a que 480 lignes, tu m´expliqueras comment tu peux ne pas avoir d´effet d´escalier (même en Full HD il y a de l´aliasing).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 01:10:49

Erosquare :d) Fais pas le naïf xD, t´as vu comme tu lui a répondu ?

Si tu avais dit, au départ, ce que tu viens de dire ça aurait été mieux n´est-ce pas ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 01:13:30

Et moi j´ai un cable rgb et pas de soucis :). C´est sûr que si on commence la comparaison avec les consoles "HD" on ne pourra pas dire grand chose de positif pour les graphismes :)

Yopman74
Yopman74
Niveau 9
30 août 2007 à 01:14:14

Je sais pourquoi ...

Ta un frigo pas loin de ta wii ?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
30 août 2007 à 01:17:33

le cable yuv ameliore grandement les choses pour les possesseurs de tv hd! :ok:

nightdark
nightdark
Niveau 10
30 août 2007 à 01:24:00

vous etes sur que c´est devenu une tele hd depuis que j´ai mis le ´Neuf TNT TV HD´?
C´est quoi le cable rgb? c´est celui cay vendu avec la wii?

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
30 août 2007 à 01:27:00

Non , ce n´est pas devenu une télé HD. Si c´est une cathodique basique à l´origine, elle le restera, ce n´est pas en ajoutant un décodeur TNT HD qu´elle deviendra HD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 01:27:08

Non celui d´origine et le plus pourri des cables, change le je te conseil :ok: Si t´as une catho prend un rgb et si t´as une hd prend un yuv :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment