CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le succès de la Wii est-t-il mérité?

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
29 août 2007 à 21:19:04

"La wii coute tres cher pour ce quelle offre"

tu veux qu´on reparle du prix de la x360 :noel: ?

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
29 août 2007 à 21:19:47

360 sa va encore par rapport au dernier bijou de sony :)

katse
katse
Niveau 10
29 août 2007 à 21:20:06

Et c´est reparti... :honte:

sorator
sorator
Niveau 22
29 août 2007 à 21:20:09

je dit que pour le moment elle a pas encore fait ses preuves et montré ce dont elle est vraiment capable mais d´ici noël ce sera bon je pense :ok:

killfree
killfree
Niveau 2
29 août 2007 à 21:20:39

Peut etre que faire ce genre de topic qui a deja était fait 15000 fois comme certain dise est inutile. Mais c´est encore plus inutile de venir dire " ah c´est bon faut varier les sujets la" ou encore "bon les arguments sont tjr les mémes...". Donc tracer votre route et laisser debattre les gens sur ce qu´ils ont envie. Cela vous evitera de perdre votre temps...

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
29 août 2007 à 21:21:24

latse :d) j´ai pas pu m´empecher :) cela dit j´arrete mon mini trollage sur ce topic (ya d´autre topic :-d )

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
29 août 2007 à 21:21:35

j´ai pas dit que mario galaxy et MP3 pourrait tourné sur PS2,j´ai dit que la PS2 serait incapable de les faire tourné,c´est grave de voir une phrase transformé en 2 secondes!!!

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
29 août 2007 à 21:23:09

-Wiimote à la ramasse (presque injouable sur certain jeux)

Ca ça vient de toi, soit tu ne sais pas jouer, soit tu as fait de mauvais réglages.

-Jeux dignes d´une PS2 et qui ne sont que des vieux jeux reppris

Des jeux dignes de FF X, Kingdom Hearts, Okami, ou encore ICO, je ne demande que ça. Et si ce sont des vieux jeux repris, ça permet de les faire découvrir à ceux qui n´avaient pas la plateforme originale pour y jouer.

-Prix élevé pour la qualité matérielle (Nintendo doit se remplir les poches car la console coute presque aussi cher qune gamecube a produire)

Prix élevé ? Non. La Wii vaut largement son prix. Une énorme ludothèque (Wii, GC, 64, turbographx, snes, nes, megadrive et bientôt d´autres), le Wifi integré, les chaînes, les graphismes améliorés, une manette avec haut parleur, pointeur, et gyroscopie avec un nunchuk et le jeu complet Wiisport, tout ça pour 250 euros, ben je trouve que il n´y a pas d´équivalent :p

-Mode online désuet (Aucune possibilité de parler avec nos amis et pas de démos téléchargeables)

Heu, c´est normal, il n´y a qu´un seul jeu online pour le moment :hum:

Les démos téléchargables arrivent, et on évoque la possibilité d´un micro, justement pour parler avec ses amis (quoiqu´il y a les PC et les téléphones pour ça, où encore mieux, les sorties.

-Je ne ferai aucun commentaire sur les graphismes

Ceux de la X-box, en amplifié, je ne demande rien de plus pour ma part.

Ensuite il faut savoir que les jeux de Wii sont les moins chers du marché, et pour les gens qui ne sont pas riches, comme moi, c´est un plus non-négligeable :)
Ensuite, on a le droit aux licenses de Big-N, et à la fameuse Nintendo Touch...
La Wii est accessible à tout le monde, et il y a des jeux pour tout public.

Le succès de la Wii est donc Entièrement mérité. Et légitime aussi.

Voilà :gni:

tidus88
tidus88
Niveau 7
29 août 2007 à 21:24:52

Moi je dirais qu´elle mérite son succès simplement parce que nintendo a osé de proposé quelque chose de très différent avec la manette.
Et pour ma part, vendre une console après un mois, c´est stupide. Tout le monde sait qu´il faut un an après la sortie d´une console pour que de vrai bons jeux commencent à apparaître en masse et surtout pour être maitriser. Il est vrai que la wii a la même architecture que la GC, mais il ne faut pas oublier que la manette change beaucoup de chose (notamment la manière d´appréhender les jeux video, le développement s´en voit alors changer, surtout si le jeu est basé sur une envie de faire passer une sensation de jeu). Il suffit de regarder cette fin d´année sur wii et on peut dire que beaucoup de jeux vont sortir et un bon nombre d´entre eux seront bon voir géniaux. Ceux dont est sûr de la qualité son Metroid prime et Mario galaxy. Les autres qui ont du potentiel sont zack et wiky (le coup de retourner la wiimote est tout de meme terrible) et REUC (même si beaucoup ont peur de lui). Je reste confiant personnellement et puis tout le monde critique les casuals games parce qu´il y en a trop, mais il ne faut pas oublier qu´ils permettent de donner une nouvelle image du jeu (moins violente) et donc faire changer les mentalité. Nintendo avait annonçé la donne lors de la présentation de la wii: faire une console que tout le monde acheterait parce que c´est une console et non pas parce qu´elle sait tout faire. Il était alors évident qu´il fallait aussi adapter les jeux à un plus large public. Mais les bons jeux comme on les aime sont toujours présent, ils prennent seulement leur temps pour éclore et cela en fait de petite bombe.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
29 août 2007 à 21:25:13

euxxxx...... trop long :hum:

:)

clems54000
clems54000
Niveau 10
29 août 2007 à 21:25:42

Faites des paragraphes, c´est illisible votre texte :malade:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
29 août 2007 à 21:26:45

Roh, c´est bon, on se farcit des livres de mille pages, mais on est pas capable de lire un paragraphe ? :sarcastic:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
29 août 2007 à 21:27:07

bois ta soupe il fait des paragraphes d´abord :nah:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
29 août 2007 à 21:28:03

Ah pardon, ben j´ai rien dit alors :noel:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
29 août 2007 à 21:28:04

bois ta soupe :d) de mille pages ?? ?? ba dis-donc moi c´est 100 maximum :rire2:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
29 août 2007 à 21:28:13

ton livre tu le lis pas sur un écran bts, ça fait toute la différence :)

je suis quasiment incapable de lire des "gros pavés" sur mon écran d´ordi, voilà pourquoi je fais toujours gffe à bien aérer mon texte :ok:

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
29 août 2007 à 21:29:32

alexpa12 :d) c´set pas rare a notre age (moi c´est tout le contraire mais bon)

killfree
killfree
Niveau 2
29 août 2007 à 21:30:48

Ouai c´est vrai qu´on a tendance a lire 3 fois la méme ligne. :-d

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
29 août 2007 à 21:31:04

Vous allez nous emmerder encore longtemps avec vos avis
Putain , Il y a déjà plein de topics la dessus
On connait tres bien lesqualités et défauts de la console
Metroid 3 est apparament tres immersif
J´en est marre que toute les deux il y est un gars qui creer un topic de merde (troll , emmerdeur )
Et puis escuse moi mais quand on achete une console , on est en connaissance de cause
Apres encore debattre sur la puissance et les jeux devient un peu repetitif

Sur ceux........

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
29 août 2007 à 21:31:05

moi les livres que j´ai a lires en cour je les lis pas et je vais chercher le resume sur internet et hop!!! 18/20 :gni:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment