Salut à tous.
Ce post a une vocation constructive: ni troll, ni "la ps3 c´la meilleure d´facon
" ici.
Je ne suis ni pro-S, pro-N, pro-M ou quoi que ce soit^^
j´ai acheté, en decembre dernier, sur un semi coup de tête, emballé par la présentation et les promesses publicitaires, la console nintendo wii.
Pour ce qui est des premiers jeux, j´ai été décu: zelda, le gameplay c´etait pas du tout ca (secouer la wiimote pour donner un coup d´epee -_- ou est le controle réel de l´arme?^^), heuresement l´univers sauve le jeu.Un bon jeu GC quoi.
Wii sports, c´était marrant, ca répondait assez bien, je m´éclatais pas mal sur une sorte de démo^^.Rien dautre a se mettre sous la dent, soyons réalistes.
Et puis le temps passa.Les forumeurs nous promettait des jeux a coup de "faut attendre", les trolls se moquaient des piètres graphismes de la wii (je lai acheté en savant parfaitement ce point noir-mais nous y reviendrons.)
Est arrivé mario strikers charged footbaall, je me suis eclaté dessus en multi avec des amis MAIS il n´y a rien de révolutionnaire dans le gameplay (seule maniabilité wii: secouer la wiimote. yeah.)
A part ca...pas de hit.Attendre, toujours attendre.
DBZ TK2 pour patienter, revendu quelques mois après.
Et là.. j´ai essayé la xbox360 chez un ami.Les controles sont classiques, mais les jeux si jouissifs (gears of war, dead rising (mon preferé) lost planet forza...) avec des graphismes dignes de notre ère qui compensent la jouabilité classique (Notons que RIEN de révolutionnaire nexiste encore sur wii pour les controles-les fps étant semi ou beaucoup ratés^^)
Avec des hits assurés pour lavenir (Resident evil 5 (ils nous l´ont volé! mon précieux!) , assassin´s creed ,halo3 et autres, la xbox me fait palir d´envie.
La wii...Metroid prime 3, mario galaxy, ok, 20 a 50 h de jeu en perspective. Nintendo sort toujours des bons jeux. Mais après?
JE NE COMPREND PAS, la wii est censée être la console la plus vendue,pourquoi les développeurs sortent ils bouse sur bouse?..Ha, pour financer leurs hits sur next-gen (dixit Ubisoft).
Cool pour nous, acheteurs de la wii. Pourtant je suis sur qu´elle a du potentiel.
Mais je pense que jachete mario galaxy et MP3, et après je revend le tout (vu ce qui arrive...mario kart wii?moué ...du vu vu et revu ca,quand a Zack et Wiki pour l´instant cest plus moche que de la N64..)pour acheter une xbox 360 lannée prochaine et profiter de tout les hits a 20 euros! N´est cepas une bonne idée, quand on voit les sorties wii 2008 prévues? o_O
Je commence à sérieusement douter de la wii..Messieurs les éditeurs, pondez nous des bons jeux et cessez les portages ratés (far cry,CoD,driver..) ratés;les demi-bouses (red steel) et les jeux pour enfant en bas age (dogz, cats, horsez, cooking mama,..)Utilisez enfin le potentiel de la wii!Elle pourrait être si bien! Sinon, vous aurez perdu un client de plus^^(osef je sais
)
Et vous, qu´en pensez vous?
Je me prépare aux "osef" , "bide
" , trop long
et attend des réponses constructives.
Merci, warrior_winn2