On va remettre les pendules à l´heure, parsqu´à chaque fois que je viens ici je vois les memes conneries.
Je vais essayer d´etre clair: la gamecube était plus puissante que la X-box. Choqués? Normal, pourtant c´est vrai.
En fait, la gc était légèrement handicapée par sa RAM qui bien que très rapide était inférieur à celle de la X-box. Cette derniére au contraire, pouvait sans problème afficher le bump(pas la gc), grace à la Gforce3 qui traitait les textures en hardware étant issue du PC. Grace à ça les programmeurs pouvaient donner à un jeu doté d´un nombre réduit de polygone un caché "next gen". Imaginez Riddick et Halo2 tourner sans bump et normal mapping et vous pigerez.
La gc était donc plus difficile à programmer, sa RAM handicapant les textures; néammoins quelques jeux donnaient un aperçu de sa vraié puissance. Dans RE4 ou meme Rogue squadron3, ont constate aisémént que le nombre de polygones est plus élévé que dans n´importe quel jeu X-box; d´ailleurs ces jeux ne tourneraient jamais sur X-box.
Pour parler simplement, l´atout de la gc était son CPU(10,5 Gflops/s) et sa faiblesse était sa RAM limitée.
L´atout de la X-box était sa carte vidéo issue du monde PC et sa RAM permettant de gérer en Hard les effets des textures, sa faiblaisse étant son CPU(Un P3 1,5 gflops/s équivalent...à celui de la Dreamcast).
Bien qu´étant à une fréquence 2X plus rapide le pentium 3 de la X-box ne peut pas rivaliser avec le power PC de a GC.
La fréquence ne veut pas dire grand chose, alors ça me fait marrer les comparaisons entre la Wii et la X-box; tout ce que j´ai éxpliqué est la vérité, vous n´avez qu´à vérifier les fiches.
Passons maintenant à la Wii...
La Wii au cas ou vous n´etes pas au courant, est la seule du monde(à ma connaissance) à etre sortie sans que la fiche téchnique réelle soit révélée(et ils ont bien fait pour que les gens n´y pretent pas attention).
Et ne venez pas me dire que "CPU Broadway et GPU Hollywood" vous appellez ça une fiche téchnique complète, ont a eu droit qu´à des rumeurs douteuses.
Personne ne dit qu´on va avoir l´équivalent des next gen dessus, c´est l´évidence; mais ce qui est clair c´est que le premier jeux à montrer ce qu´elle a dans le ventre c´est Mario galaxy, et c´est déjà un cran au dessus de tout ce qui a éxisté la génération précédente.
Alors ceux qui disent qu´elle est entre la gc et la X-box peuvent aller se rabiller gentiment.
La puissance de la Wii sera plus que suffisante pour faire tourner des putains de jeux sur un télé normale, le reste c´est du chipotage.
Une petite question, sur une télé normale vous voyez une différence transcendante entre les anciennes versions de Virtua tennis et VF et les versions next gen?
Parsque pour moi c´est kiff-kiff; et pour le joueur moyen aussi.
C´est pour ça que la Wii est devenue leader; les gens ont compris que s´acheter une ps3, c´est comme bouffer dans un résto très chère et q´on vous sert un steak qui a été réchaufé 7fois au micro-ondes...