"Si on commence à acheter des jeux qui ont 15 ans juste pour sa culture personnelle on rate ceux qui sortent aujourd´hui. "
Culture personnelle? J´aurais dit plaisir personnel. C´est un bon jeu, ce n´est pas pour ma culture que j´y joue, c´est pour passer le temps quand je m´ennuie : il est infini et absolument pas répétitif, comme selon moi : un certain CS ou un certain Wow.
"Et ce qui est un peu con c´est qu´en plus tu ne pourras jamais savourer Starcraft comme ceux qui y jouaient à l´époque. Toi tu as juste un bon jeu, eux ils ont pris la claque de leur vie ! Je préfère me tourner vers ce qui arrive et prendre des claques moi aussi plutôt que regarder dérrière juste pour avoir une pseudo-culture. "
Encore une fois ce n´est pas pour de la culture, du moins pas seulement
c´est pour s´amuser. A moins bien sûr que tu comptes acheter les jeux récents pour ta culture, ce que je peux comprendre, mais si c´est uniquement pour le plaisir de jouer, je ne vois pas en quoi Starcraft est moins bien placé. Et puis j´aimerais bien jouer contre quelqu´un du forum. 
Je précise qu´à l´époque où Starcraft a été acheté par mon père, je ne connaissais pas grand chose aux jeux vidéo et surtout : je n´osais pas vraiment jouer. Maintenant peu importe si je n´ai pas eu la claque par la révolution de Starcraft, c´est du passé et c´est fini, je n´y changerai rien désormais.
"Sinon niveau scénar tu peux te lâcher sur Bioshock aussi. J´ai lu dans un test que la chute était digne d´un 6ème sens. Il a décidément tout pour lui ce titre."
Il a l´air sympa effectivement, mais je le prendrais plutôt sur PC, parce que sur console, j´avais du mal à contrôler mon flingue et mon perso en même temps, c´était presque du coup de chance si j´en sortais vivant.