Le routeur sert simplement à faire la liaison entre deux réseaux différents, en l´occurence pour internet, et pour simplifier, ca fait le lien entre le réseau internet et ton réseau local chez toi (ton/tes PC connectés à ce routeur)
Ici le soucis, c´est que la Wii fait partie de ton réseau local, or, le routeur ne recoit pas la connexion internet, je pense que c´est de la que vient le malaise.
Essaye de remplacer le truc télé 2 par le routeur que tu as acheté et de le configurer pour faire le pont entre internet et ton PC, et entre ta Wii et ton routeur.
Sinon, achète le dongle Wifi Nintendo et ce sera beaucoup plus simple 