Bon...
qu´on soit d´accord, ce sont 2 belles machines à capactés différentes...
d´une part, on a la Wii, et de l´autre un ipod 30gb video...
interet d´un baladeur video?? moi j´en vois aucun 
et puis 30 gb de musique c´est énorme, tu n´écouteras pas tout...(moi j´ai un ipod nano 8 gb, ça fait 2000 chansons et c´est amplement suffisant).
après avec l´ipod, le principal probleme et tout le monde l´a à peu près résumé, c´est que comme systeme c´est assez fermé, et que la musique tu dois la synchroniser avec itunes chez toi. (si tu veux prendre de la musique chez un ami, tu la met dans le disque dur de l´ipod puis chez toi tu le met sur itunes et tu synchronises)(mais bon,s ça ne pose pas de problemes majeur et je ne me suis jamais pris la tete avec mon ipod
)
et puis les ipod video sont assez gros.
si tu tiens à prendre un baladeur musique, prend soit un ipod nano, soit qque chose de similaire (je crois que creative en font des pas mal), qui tiendront dans ta poche et que tu pourras emporter partout sans que ça te prenne une valise
(j´exagere un peu
)
bon par contre pour les comparatifs des différentes marques tu feras tes recherches
pour la wii ben...c´est une console de salon, donc carrément opposé à un baladeur ^^
il faut que tu recherches les jeux qui te plaisent, ceux qui sortiront que tu serais susceptibles d´acheter, car si aucun jeux ne te fais plaisir passe ton chemin.
après il faut voir les utilisations que tu peux avoir avec tout ça (wii ou baladeur plus utile pour toi?)
(petite parenthese :
kooackx "Personnellement, je n´arrive toujours pas à comprendre l´intérêt d´un baladeur vidéo. Image moisie, son pourri, une horreur."
c´est vrai que ça n´a pas beaucoup d´interet, mais la qualité peut etre excellente (ça dépend des baladeurs).
"Un conseil: il faut absolument éviter les baladeurs d´Apple. Ils ne sont compatibles avec presque aucun format, ils coûtent 2 fois plus cher que la concurrence à caractéristiques égales, et itune est une sombre merde lourde et bugué"
euh alors là pas du tout d´accord ^^ moins point de vue est tout l´inverse du tient
ils sont compatibles avec tout vu que tu convertis avec itunes
ils coutent cher, c´est vrai, mais la qualité à un prix et tu ressens la différence avec les autres baladeurs.
et ça se voit que tu n´as pas essayer itunes ^^
enfin bon, une fois que j´ai découvert apple, j´ai tout de suite quitté microsoft ^^ je ne donnerai pas les raisons, il y en a beaucoup trop...