Avast pose pas mal de soucis aussi, un essai en faisant une désinstallation complète serait a tenté. Bien que le dongle marche avec la Ds, la m.a.j concerne la Wii, d´ou mon insistance en ce qui concerne un affinage de paramètrage a faire au cas ou.
Si le parefeu d´Xp est bien désactivé, voir Avast. Pensez aussi si tu as un routeur ou autre en plus.
Pour ce qui est d´un test mémoire, tu trouveras un petit logiciel pour te faire déja une idée, via cette adresse :
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Et cet autre lien te permettra de télécharger SiSoftware Sandra qui est un logiciel pouvant te faire un "ban de test" de ton pc :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
