CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur le language de la wii

clems54000
clems54000
Niveau 10
23 août 2007 à 22:22:24

En tunisie il parle pas français :d) :rire: Tu es déjà aller en Tunisie ?

guymaster
guymaster
Niveau 10
23 août 2007 à 22:24:01

parce que la wii tunisienne ne lit pas les formats français
alors , il ne vont pas mettre un langage français si sa ne lit pas les jeux wii français

c une question de logique

clems54000
clems54000
Niveau 10
23 août 2007 à 22:25:24

Euh... il n´y a pas de Wii spécial Tunisie. Elle marcherait parfaitement :)

guymaster
guymaster
Niveau 10
23 août 2007 à 22:29:16

c seulement une question de ZONE
comme pour un lecteur DVD

chaque ZONE a sont langage
EX :
zone 2 =) anglais , français , espagnole , italien ect ect

pareil pour la zone ou ce trouve la tunisie

je ne peu pas faire mieux comme explication

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
23 août 2007 à 23:33:44

guymaster arrete de dire des idiotie stp.

le japon est en zone 2 comme nous pour les DVD, et pourtant les jeux wii jap passent pas en europe !

il n´y a que 3 zones pour les consoles, et ce depuis que nintendo a zoné la NES : Europe, USA et Japon.

Les pays comme le brésil, l´argentine, et toute l´amérique du sud se fournissent en wii USA d´import.

Les pays comme la tunisie, le maroc, et tous les pays d´afrique se fournissent en wii européennes d´import.

Les pays comme la Chine, Hong Kong (dont je reviens de vacances), Singapour et tous les pâys d´asie se fournissent en Wii jap d´import.

Donc wii tunisienne = wii européenne, ce qui semble logique dans un pays francophone !

guymaster
guymaster
Niveau 10
23 août 2007 à 23:41:10

guymaster arrete de dire des idiotie stp.

le japon est en zone 2 comme nous pour les DVD, et pourtant les jeux wii jap passent pas en

=) arrête de dire des conneries
si c était le cas , ont s en merdre pas a demande un free loarder afin de passer les jeux jap et américain
non !
si la wii passer des jeux jap
explique moi pourquoi les gens équiper leur wii d une puce pour lire les jeux jap
hé ! ne me répond pas c pour les jeux pirater
quoi que

guymaster
guymaster
Niveau 10
23 août 2007 à 23:49:00

le mieux que la wii tunisienne peu avoir comme langage européen
c l anglais
mais faut pas rêver
sur une wii tunisienne , il n y aura jamais de langage français
est encore moins la possibilité de lire des jeux français sur une wii tunisienne

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 août 2007 à 00:33:15

tu sais pas lire ou t´es bouché ?

c´est les DVD jap qui passent en europe, pas les jeux wii.

Et j´ai justement choisi cet exemple pour te prouver que le zonage des dvd n´a rien a voir avec celui des jeux vidéos ! Relis avant de continuer (encore) a dire des idioties...

Les wii tunisiennes viennent d´europe, car il n´y a aucun réseau de distribution officiel dans ce pays, contrairement aux DVD, qui ont leur zone spécifique à l´afrique.

Je reviens de Hong Kong, y´a pas de wii chinoises, que des jap d´imports, car nintendo ne fabrique ni ne distribue de wii chinoises...

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
24 août 2007 à 00:54:50

c´est pas fun pour les chinois qui doivent lire le jap :peur:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 août 2007 à 01:21:40

clair, meme si qques symboles sont identiques...

par contre il y a des jeux traduit en chinois, tout comme ils sont traduits en francais par exemple...

guymaster
guymaster
Niveau 10
24 août 2007 à 01:37:10

Les wii tunisiennes viennent d´europe, car il n´y a aucun réseau de distribution officiel dans ce pays, contrairement aux DVD, qui ont leur zone spécifique à l´afrique.

=)
si j ai bien compris ce que tu as dit
c que la version de la wii européenne et la même que celle de la tunisie
donc les tunisien ce retrouve avec une wii qui ne propose pas la langue tunisien , mes que des langue européenne
vue que c la même version quand Europe

faut vraiment que tu arrête de dire des connerie spyroledragon

mais sa sert a rien de dialogue avec toi
tu sais tout sur tout
tu connais tout sur tout
es tu sais mieux que tout le monde
tes Mr qui a reponse a tout

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
24 août 2007 à 03:12:10

guymaster

AMERIQUE = 60Hz NTSC
JAP = 60Hz NTSC
LE RESTE = 50Hz PAL

donc oui, sa wii tunisienne sera forcément compatible puisque tous les jeux fr sont PAL et la wii également...

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
24 août 2007 à 03:13:40

et pis la wii qui vient de tunisie ne sera pas en tunisien, puisque cette langue n´a pas été prévu par nintendo. C´est donc une Wii version PAL qui a été acheté en europe et que des tunisien on acheté (ou volé) pour revendre dans leur pays...

guymaster
guymaster
Niveau 10
24 août 2007 à 03:20:15

ou est l utilité de jouer a des jeux wii non traduit en tunisien
franchement c illogique
non !
en claire
ce que tu es entrain de me dire c que les console wii sont exporte en tunisie mais y a eu aucune sortie de console wii de prévue en tunisie

El_Scoual
El_Scoual
Niveau 6
24 août 2007 à 10:19:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1402624-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : guymaster
| Date du message : 24 août 2007 à 03:20:15
| Contenu du message :
| "ou est l utilité de jouer a des jeux wii non traduit en tunisien
| franchement c illogique
| non !
| en claire
| ce que tu es entrain de me dire c que les console wii sont exporte en tunisie mais y a eu aucune sortie de console wii de prévue en tunisie
|
| "

Désolé de m´immicer dans votre petite conversation mais j´aimerai apporter mon humble avis sur la question.

La tunisie est un pays pauvre (certes il y a bien pire dans le monde, mais elle n´est pas encore dans le G8)
Qui plus est, un pays d´afrique. Et je n´ai aucun souvenir d´avoir entendu parler de "chart tunisien" ou sortie africaine ou quoique se soit par nintendo. Pourquoi ? plusieurs raisons je pense:

-Comme dit précédement, nintendo divise le monde en 3 parties: Amérique, Japon, et reste du monde (comprennant Europe, Australie, et Afrique)

-Nintendo à beau être une multinationale, je ne pense pas qu´ils ait beaucoup de traducteur tunisiens.

-En admettant qu´ils aient des traducteurs tunisiens (ou même d´autres pays du coin) l´afrique étant composées presque exclusivement d´ancien pays colonisés, principalement par le Royaume Unis, la Frnace, l´Allemagne et le Portugal, je pense que quelques unes de ces langues doivent être disponibles pour ces pays

-Je pense que les tunisiens se font souvent entubés sur le langage de produits informatiques, alors ils ne sont plus à ça près (déjà qu´ici on a droit à pas mal de truc exclusivement en Anglais...)

ToTo76800
ToTo76800
Niveau 2
24 août 2007 à 16:16:52

merci pour vos renseignement fallai pas s´embroulier pour sa jauré su le 1" septembre merci a tous

saiyaman
saiyaman
Niveau 8
24 août 2007 à 17:30:17
  • guymaster profil

* Posté le 23 août 2007 à 21:49:21 avertir modérateur
* comme la tunisi ne fait pas partie de l union européenne
ta wii ne propose pas le langage français
enfin , je crois

je présume que si ton oncle la acheter en tunisie c parce que sa coûte moins chère

En tunisie elle coute (à carrefour) 799 DT = 456 € , donc non elle est pas moins chére.
Et vous croyez vraiment qu´il y à des Wii tunisiennes :rire:
Elles viennent toutes de France

saiyaman
saiyaman
Niveau 8
24 août 2007 à 17:32:46

Et les Tunisiens parlent presque tous Français.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
24 août 2007 à 17:53:51

:rire:

Guymaster tu crois vraiment que les jeux sont traduit dans toutes les langues ??

T´es vraiment borné ma parole, les jeux sont traduit dans les langues européenes, en anglais pour les US, et en japonnais pour le japon et puis point barre. Le reste du monde se démerde ! ils jouent en anglais et puis basta si ils sont en amérique du sud, en francais si ils sont en afrique francophone, et en japonnais ou anglais en asie.

Je crois que t´as pas compris que tu vis dans un pays riche, développé et que tu es chanceux pour ca mon pote. Je parle pas juste des jeux vidéo traduit dans ta langue bien sur, mais aussi de beaucoup de choses quotidiennes.

Rendors toi, et demain papa te ramenera une Wii du bush autralien, en langue aborigène !! !

:sarcastic:

saiyaman
saiyaman
Niveau 8
24 août 2007 à 18:03:05

Greedybro >> Moi qui suis Tunisien vous envie à mort :snif: Mais je ne me plains pas car j´ai un ami qui m´a ramené la Wii de France (sympa non?). Y´a juste un petit bémole à faire c´est dans le choix du pays, qu´est ce que ça leur couterais de mettre tous les pays. On se retrouve avec la Zambie, le Zimbabwé et pas de Tunisie (ni Algérie ni Marroc ...)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment