https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1402624-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : guymaster
| Date du message : 24 août 2007 à 03:20:15
| Contenu du message :
| "ou est l utilité de jouer a des jeux wii non traduit en tunisien
| franchement c illogique
| non !
| en claire
| ce que tu es entrain de me dire c que les console wii sont exporte en tunisie mais y a eu aucune sortie de console wii de prévue en tunisie
|
| "
Désolé de m´immicer dans votre petite conversation mais j´aimerai apporter mon humble avis sur la question.
La tunisie est un pays pauvre (certes il y a bien pire dans le monde, mais elle n´est pas encore dans le G8)
Qui plus est, un pays d´afrique. Et je n´ai aucun souvenir d´avoir entendu parler de "chart tunisien" ou sortie africaine ou quoique se soit par nintendo. Pourquoi ? plusieurs raisons je pense:
-Comme dit précédement, nintendo divise le monde en 3 parties: Amérique, Japon, et reste du monde (comprennant Europe, Australie, et Afrique)
-Nintendo à beau être une multinationale, je ne pense pas qu´ils ait beaucoup de traducteur tunisiens.
-En admettant qu´ils aient des traducteurs tunisiens (ou même d´autres pays du coin) l´afrique étant composées presque exclusivement d´ancien pays colonisés, principalement par le Royaume Unis, la Frnace, l´Allemagne et le Portugal, je pense que quelques unes de ces langues doivent être disponibles pour ces pays
-Je pense que les tunisiens se font souvent entubés sur le langage de produits informatiques, alors ils ne sont plus à ça près (déjà qu´ici on a droit à pas mal de truc exclusivement en Anglais...)