Alors juste avant d´en terminer je vais juste ajouter une chose :
Voilà la vraie définition du "remake" :
"Le Remake est un plagiat qui aurait perdu son objet principal : l´amélioration"
Bon, passons sur le terme "plagiat", je doute que Nintendo plagie ses propres jeux, ils n´auraient pas trop d´intérêt à se coller un procès à eux-mêmes.
Hormis ça la définition est très clair : il s´agit tout simplement d´une reproduction sans fond, sans goût et pour ne pas dire, sans intérêt.
Or, les jeux que tu apelles "remake" sur Wii sont en réalité des suites, tout simplement parce qu´il y a une amélioration au niveau du Gameplay (merci WiiMote
), et aussi une transition entre consoles.
Les jeux qui marchent à merveille sur les autres consoles ne sont pas mieux (GTA, Halo, PES etc etc) dans leur genre : ils apportent des améliorations mais malgré tout restent dans la lignée des précédents...