CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4 hits oui mais lequel...

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
22 août 2007 à 13:07:49

SotC j´ai pas aimé des masses, pas assez d´histoire :nah:

Bon maintenant je vais t´expliquer mais théoriounette (ma petite théorie ...) :
Pour les casuals, les hits sont du genre mario party, wii sports, wii play etc, enfin bref, des jeux conviviaux, portés sur le multi.
Pour les hard-cores (même si j´aime pas ce terme ...), les hits sont les séries emblématiques à gros budget (SSBB, MG, MP3, MK...) (enfin gros budget je me comprend...).
Les casuals représentent quand même plus de parts que les hard cores mais cela n´empêche que metroid est un hit !

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 août 2007 à 13:17:21

Shado of the Colossus c´est le jeu le + epique jamais créé !

( sauf si t´as une télé 36cm et que tu joues sans le son en buvant une biere )

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
22 août 2007 à 13:20:24

On parle du même jeu là? oO

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 août 2007 à 13:21:50

J´crois pas, toi t´as du jouer à un jeu qui s´apelle "Baten Kaitos"

:noel:

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
22 août 2007 à 13:25:21

J´y ai jamais jouer pas de bol ^^

Non mais SotC est peut être un très bon jeu mais cette univers et cette histoire très lente à venir ne m´ont pas convaincu ...

MrX2
MrX2
Niveau 68
22 août 2007 à 13:26:54

@ TheGTM :
(j´avais saisi pour la théorinounette :) )
C´est ce que je veut t´expliquer depuis tout à l´heure.
Les casuals et les core (j´aime pas ces termes non plus) on une définition différente du mot hit.
Et vu que la majorité se trouve chez les casuals, ce sont ces jeux qui se vendront le plus, pas les jeux pour core-gamer (même s´ils cartoneront eux aussi, c´est certain)

@ArkCrystal :
Le jeu le plus vide jamais créé oui. Certe il est poétique et épique, mais c´est pas le genre de jeu à te scotcher à l´écran des heures durant.
Contrairement à Baten Kaitos...
Tes trolls ne riment à rien, tu te ridiculise à chaque post, donc un conseil, arrête ca en voulant te montrer plus con que tu ne l´es, c´est déjà fait. La, tu t´enfonce juste encore un peu plus à chaque récidive...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 août 2007 à 13:28:20
  • TheGTM profil

* Posté le 22 août 2007 à 13:25:21 avertir modérateur
* J´y ai jamais jouer pas de bol ^^

Non mais SotC est peut être un très bon jeu mais cette univers et cette histoire très lente à venir ne m´ont pas convaincu ...

__________________________________________________
_______

Non mais sur ce point là tu as raison c´est vrai que l´histoire est pas terrible terrible si t´aimes les belles histoires complexes, là c´est assez basique et pas extrement romancé, en fait c´est le contexte du jeu qui fait sa force, son histoire n´est vaguement qu´un pretexte, mais les sensations de gameplay et d´immersivité sont assez impressionantes et uniques surtout.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 août 2007 à 13:31:02
  1. MrX2 profil
  2. Posté le 22 août 2007 à 13:26:54 avertir modérateur

@ArkCrystal :
Le jeu le plus vide jamais créé oui. Certe il est poétique et épique, mais c´est pas le genre de jeu à te scotcher à l´écran des heures durant.
Contrairement à Baten Kaitos...
Tes trolls ne riment à rien, tu te ridiculise à chaque post, donc un conseil, arrête ca en voulant te montrer plus con que tu ne l´es, c´est déjà fait. La, tu t´enfonce juste encore un peu plus à chaque récidive...

_____________________________________

Baten Kaitos c´est le SEUL rpg auquel j´ai arrété de jouer tellement il etait mauvais, pas une seule emotion meme arrivé au second disque, ça fait peur pour un jeu dans son genre !

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
22 août 2007 à 13:32:02

ArkCrystal, j´ai préféré largement Zelda TP (quoi que je n´y ai pas touché depuis 3 mois :( et pas encore fini ...).
Et ce jeu ne m´a pas marqué énormément, la preuve c´est que je l´ai échangé contre True Crime NYC et que ce jeu m´a, à l´époque, comblé de bonheur :-)

MrX2, je me demande bien quels jeux du lancement de la PS2 ont pu faire décoller les ventes :(
En tout cas ces 4 hits sont MES hits :-p

MrX2
MrX2
Niveau 68
22 août 2007 à 13:34:13

Les jeux? Aucun.
Le DVD de Matrix à lui par contre rencontré un fort succès au Japon.
En France, c´est certainement la connerie humaine qui l´a remportée.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 août 2007 à 13:34:14

Moi j´ai pas aimé Zelda TP pour la raison que j´lai trouvé decevant, ya pas vraiment de villes, c´est ultra sombre, et la plupart du jeu se passe vraiment dans les dongeons qui sont galères !

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
22 août 2007 à 13:38:01

Ok, sympa le DVD de matrix ...
Et dire que la gamecube possède des jeux d´une qualité indéniable et qu´elle n´a pas remporté cette bataille :snif2:

ArkCrystal, les zelda, c´est généralement 3/4 donjons et 1/4 villes, c´est d´ailleurs ce que j´aime dans cette série ^^

Nagao
Nagao
Niveau 10
22 août 2007 à 13:38:03

SSBB le 3 décembre.

MrX2
MrX2
Niveau 68
22 août 2007 à 14:15:51

D´ou tiens-tu ca?
D´ailleurs, les donjons de TP sont pas si difficiles que ca comparés aux autres Zelda hein... (rien qu´à voir le temple de l´eau de OoT...)

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
22 août 2007 à 14:21:20

ben j´achèterai le premier qui sort, soyons logiques :)

aucun ne passera à la trappe, ils seront tous à moi, je les achèterai les uns après les autres :oui:

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
22 août 2007 à 15:18:33

En priorité ? Fire Emblem... :banzai:

0nyx
0nyx
Niveau 10
22 août 2007 à 15:24:30

Comme j´habite au Québec j´ai Super Paper Mario et selon moi c´est un tres bon bien sympatique,mais pas un hit comme les 2 premiers Paper :)

0nyx
0nyx
Niveau 10
22 août 2007 à 15:25:03

un très bon *jeu* bien sympatique :hum:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
22 août 2007 à 15:36:39

mais si vraiment je ne devais en acheter qu´un..... ce serait super mario galaxy, mais comme je ne vais pas en cheter qu´un... le problème ne se pose pas :)

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
22 août 2007 à 16:15:55

Pour moi c´est simple, je les acheterai dans leur ordre de sortie!!! Donc Metroid, puis Galaxy, puis... je pense SSBB et enfin Mario Kart.

Après, si la question était l´ordre de préférence de ces titres, je dirais, pour l´instant (Mario Kart étant celui dont nous savons le moins de chose): SSBB, Galaxy, Metroid et enfin Mario Kart.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment