CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : Compromis Design / Qualité ?

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
21 août 2007 à 19:02:59

Salut à tous.

Ça fait un moment que je suis plus venu sur le forum parce que... J´avais rien à dire. Et puis aujourd´hui, j´ai décidé de poster un topic peut-être inintéressant sur certains, mais que moi, je trouvais intéressant. Libre à vous de juger, et de débattre, le sujet est là pour ça.

Bref... Venons en au fait : lorsqu´on observe la Wii, une idée claire vient à l´esprit, du moins au mien : elle est "design", "moderne". Elle a un côté "classe". Lorsqu´on la compare à la Gamecube ou aux consoles précédentes, par exemple, elle est clairement, pour moi, plus "design". D´un autre côté, une autre idée me vient lorsque je le vois : elle a l´air fragile... Extrêmement fragile. A la seule idée qu´elle tombe par terre, d´un mètre à peine, j´aurais peur qu´elle s´abime. Ma Gamecube tombe d´un mètre ? Ça ne me traumatiserait pas plus que ça.

En gros, je me demandais si avec la Wii, Nintendo n´avait pas changé un peu d´orientation, non seulement, comme tout le monde va me le dire, dans sa politique, le public que la firme vise, etc., mais aussi dans la construction de la console elle-même : délaissant un peu la solidité pour plus de look. Soyons clair : le halo bleu lumineux, le socle penché, tout cela est bien là seulement pour les yeux. N´allez pas chercher un côté pratique. Je ne m´en plaint pas, d´ailleurs, à moins que... Cela compromette la solidité de la petite bête.

Tout le monde sera d´accord avec moi, lorsque je déclarerais, j´espère, que Nintendo ont toujours été réputé pour faire des consoles solides. Qui n´a pas vu cette vidéo de test de solidité de la génération précédente, ou une PS2, une Xbox, et une gamecube étaient comparés ? (cf. :
http://www.youtube.com/watch?v=HsG-JIcld6s) Test, me direz-vous, peut-être pas véridique (et puis la nana est complètement tarée...), mais les faits sont là : il est clair pour moi que la Gamecube est une console solide et résistante. Rien que la forme s´y prète, le lecteur de disque, tout est fait pour qu´elle résiste bien.

Bref... Je me demandais donc si Nintendo avait choisi de compromettre la solidité de sa Wii pour son design ? Auquel cas je trouverais ça vraiment dommage.

Mon message n´est pas là sans raison : il est aussi basé sur mon expérience personnelle. J´ai acheté une Wii à sa sortie, et en ai toujours pris le plus grand soin. Pourtant, il y a une semaine, j´ai dû l´envoyer au Service Après Vente pour en recevoir une nouvelle : elle était fichue. J´avais déjà eu ce problème en janvier, qui s´était résolu miraculeusement (en témoigne ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-973588-1-0-1-0-0.htm , voir le premier message et le dernier). J´ai donc eu ce même problème il y a deux semaines, qui malgré avoir laissé la Wii débranchée et avoir tout essayer, brancher chez un ami, avec ces câbles, etc., ne s´est pas résolu. D´après le SAV Nintendo lui-même la console avait clairement un problème interne, et indépendant de ma volonté : problème de fabrication.

Vous allez me dire que c´était pas de chance, que c´est tombé sur moi, que c´est comme ça et que les consoles défectueuses, c´est inévitable, mais ma question reste présente, ainsi que ma reflexion : pour moi, la Wii a l´air fortement plus fragile que ces prédécesseurs.

Qu´en pensez-vous ?

Merci de m´avoir lu, bon débat, salutations à tous ;)

A + :)

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
21 août 2007 à 19:05:18

http://www.youtube.com/watch?v=HsG-JIcld6s

Lien pour la vidéo youtube, test des consoles, pardon de la parenthèse... Et désolé aussi du double post.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
21 août 2007 à 19:11:39

Un bye qu´on t´avais pas vu :hap:

Je lis et je te répond :ok:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 août 2007 à 19:13:18

en attendant la console semble fiable et les retours sont peu nombreux donc bon...

Et puis regarde la DS Lite, elle est dans les mêmes tons et ca ne l´empeche pas d´être solide !

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
21 août 2007 à 19:13:58

lol ok, comme d´hab j´écris des longs pots inintéressants, mais en même temps je me dis que comme j´ai la prétention d´écrire sans trop de fautes, je fais une bonne action en faisant lire les gens et en leur apprenant un peu l´orthographe...

...

Faut me prendre en ministre de l´éducation, ma première reforme : 2h de cours de Modération / Forumage actif par semaine... ^^

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
21 août 2007 à 19:15:31

spyroledragon
Posté le 21 août 2007 à 19:13:18
en attendant la console semble fiable et les retours sont peu nombreux donc bon...

Et puis regarde la DS Lite, elle est dans les mêmes tons et ca ne l´empeche pas d´être solide !

:d) Salut en passant. Oui, mais enfin de manière totalement subjective je trouve que la DS lite a l´air plus solide... Et puis je l´ai pas aussi xD

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
21 août 2007 à 19:19:28

"Ma Gamecube tombe d´un mètre ? Ça ne me traumatiserait pas plus que ça. "

Ok, je ne suis pas d´accord avec toi. Si tu es comme ça, c´est sûrement parce que ta Wii est "neuve".

Pour ma part, je tiens à TOUTES mes consoles, j´y suis tellement attaché, c´est pourquoi je ne pourrais jamais en vendre, ni en prêter...

Honnêtement, si ma GameCube tombe parterre, j´aurais la même réaction qu´avec la Wii ^^
JE HURLE ! :lol:

Pour en revenir au sujet de ton débat, bien sûr que le design a été privilégié, au détriment de la solidité...
Mais la seule chose qui me fait peur, moi, c´est ce foutu mange-disque...Je suis terrorisé à l´idée qu´un CD puisse se coincer :snif:

Rassure-toi en te disant que des 3 consoles New-gen, la Wii est toujours la plus balèze :o))

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 août 2007 à 19:20:39

c´est a cause des coins arrondis. Un appareil avec des arretes nettes a tjrs l´air plus fragile. Regarde ta WIi, puis regarde une Wiimote, tu va comprendre...

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
21 août 2007 à 19:24:46

Bois_ta_soupe : nan, tu m´as peut-être mal compris. Moi aussi je tiens à toutes mes consoles, et aussi à ma Gamecube, avec laquelle je joue toujours ! (surtout maintenant que j´ai plus de Wii lol, je finis Fire Emblem... Que j´avais jamais fini ^^. J´en suis à la dernière mission youpie ^^)

Ce que je veux dire par : "ça me traumatiserait pas", c´est que je suis persuadé que si elle tombe d´un mètre, elle marchera encore... Normalement. Enfin je suis plus rassuré sur sa solidité que sur celle de la Wii.

spyroledragon : ... Peut-être. Au fait va voir le topic qui parle de Spyro... ^^

schadow_of_link
schadow_of_link
Niveau 7
21 août 2007 à 21:08:34

j´ai confiance en nintendo la wii est, a mon avis une console résistante...
sinon quand tu dis que les autres consoles de nintendo, les old-gen, ne sont pas design je ne suis pas d´accord la N64 est magnifique et la game cube aurais été tout aussi joli avec le meme plastique que la wii

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 mars 2008 à 11:38:27

Je :up: juste ce topic pour confirmer que je le trouve d'actualité.

Mon opinion a vraiment fléchi sur la qualité de Nintendo. J'ai de nouveau un problème, cette fois de wiimote qui ne répond plus... Je trouve tout ça vraiment assez frustrant, mais bon, c'est la vie !

A + :)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 mars 2008 à 11:46:59

Faut dire que Nintendo a du vouloir augmenter le rythme de pruduction des Wii suites aux pénnuries et donc ça se ressent au iveau de la qualité. Entre faire une console et passrr tous les critères de fiabilité et répondre à une demande, il y a forcément des étapes qui sont supprimées et la qualité ne peut qu'en pâtir...

La Wiimote qui répond plus, ça me l'a fait une seule fois en un peu plus d'un an... J'ai tout débrancher et laissé reposer. Puis en rallumant tout ça marchait nickel. Pas de problèmes depuis :ok:

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
02 mars 2008 à 11:48:29

Bois-ta-soupe :d) Ma Wii est toujours vivante après avoir tombé 3 fois d'un mètre (sauf que la 3eme,le cache port GC est cassé :snif2: mais la super glu la sauvé :o))

lulu46
lulu46
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:35:57

Nintendo savait que la wii serait moins résistante que sa grande soeur mais c'est pas pour rien qu'il ont mis beaucoup d'anti dérapant et un socle transparent pour éviter quelle tombe!!!

lulu46
lulu46
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:38:39

ahh oui et les wiimotes sont aussi armé contre les chocs car une des mienne a pris une de ces volé(la dragonne a laché) et elle n'a rien eu!!!!!!!

Vive Nintendo!!!!!!

darkosss2
darkosss2
Niveau 4
02 mars 2008 à 15:42:20

http://flash.tv.online.fr/
Series TV et Animes en Streaming Qualité DivX
Code Xbox Live Gold 48h offert pour toute inscription

http://soglamfr.blogspot.com
Photos et videos coquines

gradius
gradius
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:43:09

Félicitation pour ce texte :) . Malheureusement, il n'y a pas grand chose à en dire :non: ... Ou alors, c'est peut-être moi qui n'a, tout simplement, aucun avis sur la question :( .

Gamersjon
Gamersjon
Niveau 10
02 mars 2008 à 16:17:36

Perso, ma wii est tombée plusieurs fois de son meuble et elle est toujours impec. Faut pas se fier aux apparences à mon avis...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment