Salut à tous.
Ça fait un moment que je suis plus venu sur le forum parce que... J´avais rien à dire. Et puis aujourd´hui, j´ai décidé de poster un topic peut-être inintéressant sur certains, mais que moi, je trouvais intéressant. Libre à vous de juger, et de débattre, le sujet est là pour ça.
Bref... Venons en au fait : lorsqu´on observe la Wii, une idée claire vient à l´esprit, du moins au mien : elle est "design", "moderne". Elle a un côté "classe". Lorsqu´on la compare à la Gamecube ou aux consoles précédentes, par exemple, elle est clairement, pour moi, plus "design". D´un autre côté, une autre idée me vient lorsque je le vois : elle a l´air fragile... Extrêmement fragile. A la seule idée qu´elle tombe par terre, d´un mètre à peine, j´aurais peur qu´elle s´abime. Ma Gamecube tombe d´un mètre ? Ça ne me traumatiserait pas plus que ça.
En gros, je me demandais si avec la Wii, Nintendo n´avait pas changé un peu d´orientation, non seulement, comme tout le monde va me le dire, dans sa politique, le public que la firme vise, etc., mais aussi dans la construction de la console elle-même : délaissant un peu la solidité pour plus de look. Soyons clair : le halo bleu lumineux, le socle penché, tout cela est bien là seulement pour les yeux. N´allez pas chercher un côté pratique. Je ne m´en plaint pas, d´ailleurs, à moins que... Cela compromette la solidité de la petite bête.
Tout le monde sera d´accord avec moi, lorsque je déclarerais, j´espère, que Nintendo ont toujours été réputé pour faire des consoles solides. Qui n´a pas vu cette vidéo de test de solidité de la génération précédente, ou une PS2, une Xbox, et une gamecube étaient comparés ? (cf. :
http://www.youtube.com/watch?v=HsG-JIcld6s) Test, me direz-vous, peut-être pas véridique (et puis la nana est complètement tarée...), mais les faits sont là : il est clair pour moi que la Gamecube est une console solide et résistante. Rien que la forme s´y prète, le lecteur de disque, tout est fait pour qu´elle résiste bien.
Bref... Je me demandais donc si Nintendo avait choisi de compromettre la solidité de sa Wii pour son design ? Auquel cas je trouverais ça vraiment dommage.
Mon message n´est pas là sans raison : il est aussi basé sur mon expérience personnelle. J´ai acheté une Wii à sa sortie, et en ai toujours pris le plus grand soin. Pourtant, il y a une semaine, j´ai dû l´envoyer au Service Après Vente pour en recevoir une nouvelle : elle était fichue. J´avais déjà eu ce problème en janvier, qui s´était résolu miraculeusement (en témoigne ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-973588-1-0-1-0-0.htm , voir le premier message et le dernier). J´ai donc eu ce même problème il y a deux semaines, qui malgré avoir laissé la Wii débranchée et avoir tout essayer, brancher chez un ami, avec ces câbles, etc., ne s´est pas résolu. D´après le SAV Nintendo lui-même la console avait clairement un problème interne, et indépendant de ma volonté : problème de fabrication.
Vous allez me dire que c´était pas de chance, que c´est tombé sur moi, que c´est comme ça et que les consoles défectueuses, c´est inévitable, mais ma question reste présente, ainsi que ma reflexion : pour moi, la Wii a l´air fortement plus fragile que ces prédécesseurs.
Qu´en pensez-vous ?
Merci de m´avoir lu, bon débat, salutations à tous ;)
A +