Mais imaginez une seul seconde, un street of rage entierement nouveau et totalement en 2d, avec le moteur de street fighter III 3rd impact, jouable en cooperation a 4 en ligne... serieux l´un de mes reve de gosse!
On ma donner une video interressante sur gamespot, qui relate quelques erreur de parcours (trop souvent presente helas) de plusieurs franchise ayant eu un succès en 2d et passant le cap de la 3d :
http://www.gametrailers.com/player/20987.html
On pourrait citer des tonnes d´exemples de sacrilège en passant par la 3d comme : Worms/Oddworld/Final Fight/Mortal Kombat/Street Fighter/Seiken Dentsesu/Donkey kong country...
Parfois c´est avec les moyen les plus simple qu´on fait les meilleurs jeux, et je persiste a dire que l´avenir c´est le 2d.
Déja pour les coups de developpement très bas aujourdhui, pour la maitrise de la 2d qui est quasi parfaite, et des possibilité de gameplay encore inexploré. Comme je l´avais vu sur un topic ´guerre des consoles´, la 2d a trop été vite abandonné au profit de la nouvelle 3d sur psone qui était aliasé et bien moche. (même si pour nous ca parraissait beau, aujourd´hui force est de constater qu´un mario kart sur snes a mieu vieilli qu´un crash bandicoot racing)