CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous pensez que c'est possible .. ?

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
18 août 2007 à 15:04:22

.. que pour la prochaine generation, l´un des 3 fabricants de consoles actuel se designe a prendre de gros gros gros (très gros) risque (a cause des coups de dev faramineu ne cessant de grimper) ?

Style a creer une console puissante mais ne fesant que de la 2D (donc plus puissante que l´une des derniere carte 2d : l´atomiswave) ? cela engendrerait une baisse extremement forte des coups de dev, mais serait un formidable pieds de nez aux technologies actuelles.

Pour moi ca serait un reve de gosse, retrouver la magie des jeux 2D, on a bien le droit de rever :)

Je ne crache pas sur la 3d, cela a apporter de grande choses, mais il nya rien a faire, je m´éclate tjs plus sur une jeux 2D (même récent).

J´aimerais connaitre votre avis :)

PS : je poste sur ce forum car je pense que Nintendo est le plus apte a prendre de tel risque.

freddy934
freddy934
Niveau 10
18 août 2007 à 15:05:38

oue c´est vrai :ok:

MANGE_DU_KEBAB
MANGE_DU_KEBAB
Niveau 6
18 août 2007 à 15:07:22

NON :noel:

menman2
menman2
Niveau 8
18 août 2007 à 15:10:08

hey sa roule liiz

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
18 août 2007 à 15:10:57

Une console surpuissante en 2D, moi j´achète.

Mais faut pas rêver, la 2D est morte pour les développeurs, ça ne vend plus. :snif:

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
18 août 2007 à 15:11:50

ah ben merde alors :noel:

Regardez moi ces merveille, remis au gout du jour (tjs en 2d donc), cela donnerait quelque chose d´exceptionnelle :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/secret+of+mana/video/xcp73_secret-of-mana-intro

http://www.dailymotion.com/relevance/search/chrono+trigger+/video/x1afvi_chrono-trigger-cm_videogames

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
18 août 2007 à 15:14:03

Et oué je sais paladdin.. mais je pense qu´elle se vendrait avec les vieux gamers nostalgique, le retrogaming par exemple attire de plus en plus de foule, il n´ya qu´a voir les portage de jeux d´antan.

Vu le coup moindre de la console et de dev, et avec une bonne campagne de pub, je suis sur que la console trouverait vite son public.

Après oui c´est clair et net qu´il faudrait faire une croix sur le grand public!

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
18 août 2007 à 15:30:17

Je me souviens encore de l´époque ou je jouait avec mon grand frère a la nes, c´était énorme, c´est que si cela arrivait le constructeur perdrait une partie du grand public et des casual gamers, mais combien somme nous a avoir vecu cet epoque beni de la fin des année 80 debut 90 ?

Des millions, donc cela marcherait a coup sur.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
18 août 2007 à 15:36:07

Ca pourrait marcher ou pas.
Quand je vois, dans les commentaires de Street Fighter 3 Third Strike sur le test JV.Com, que certains regrettent que le jeu soit encore en 2D, je ne sais pas si une console 100% 2D marcherait aujourd´hui, mais auprès des gamers, nostalgiques ou non.

Moi j´acheterais, si biensûr il y a de bons jeux, et qu´elle ne coute pas le prix d´une néo-géo et ses jeux. :fou:

Rubius
Rubius
Niveau 10
18 août 2007 à 15:40:06

euh sortir une console totalement 2d?
sa sert a quoi?
La wii peut tres bien faire des jeux de plateforme 2d....
s´est du 32 bit maximum... meme ma calculatrice peut faire sa :)
.
Donc bon . il manquerais que des bons jeux de plateforme ^^

MrX2
MrX2
Niveau 68
18 août 2007 à 15:43:20

Ce serai un énorme risque à prendre et je pense pas qu´une boite le prendrai, puisque la tendance actuelle est de viser le grand public, et qu´une telle console serait surtout destinée aux core gamers.

Les seules plateforme à pouvoir faire perdurer les jeux en 2D sont les consoles portables (ex : les Castlevania sur DS)

J´aimerais comme toi une console pareille, mais je me contente des jeux à sortir sur portables justement, pour pouvoir satisfaire ce besoin.

Rip-Rip
Rip-Rip
Niveau 6
18 août 2007 à 15:48:12

StaN_RuleZ je pense que cela se passe actuellement

Nintendo a parié sur un nouveau concept mettant de coté graphisme haute definition et autres et cela marche plutot bien

pour a prochaine génération de consoles soit microsoft et sony continuent sur leur lancée soit ils privilégient le jeu

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
18 août 2007 à 15:57:14

C´est vrai qu´on a les portable qui restitue parfois parfaitement cet ambiance, et aussi notre chere PC avec les emulateur :)

Mais bon une bonne vrai console de salon, toute fraiche, ne demandant qu´a acceuillir que de nouveau jeux (RPG/BASTON/SPORT/AVENTURE..) et en 2D.. Quel euphorisme! J´en ai des palpitation rien que d´y penser!

Rip-Rip j´espere qu´il vont continuer sur leur lancé, même si perso je ne suis pas embalé par la wii, je le sui par contre pour leur audace dans une milieu très fermé! J´attend de voir la suite de evenements!

La belle 3d et la technologie ne sont en rien un facteur valable au succès d´une console, et nintendo l´a bien prouvé cette fois ci! J´attend de voir la suite des evenements.

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
18 août 2007 à 15:58:35

Auprès des "vieux" gamers (je pense à partir de 17-18 ans on va dire..) sa pourrais assez bien marcher, j´en tient pour fait que une des raisons qui m´a pousser à acheter la wii est la virtual console...

guymaster
guymaster
Niveau 10
18 août 2007 à 16:00:28

la DS propose pas mal de bon petit jeux en 2D
EX : children of mana , final fantasy III
je pense que la 2D a encore beaucoup de jour devant elle , avant de disparaître

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
18 août 2007 à 16:02:12

Et Zelda: Phantom Hourglass, celui là je l´attends.

clems54000
clems54000
Niveau 10
18 août 2007 à 16:16:05

Le style 2D est gardés majoritairement sur les consoles portables. Les meilleurs jeux de combat sont en 2D mais Nintendo ne prendrait pas ce gros risque de revenir à la 2D car pour leur prochaine console, avec les éxigences des gameurs, elle sera surement au niveau graphiquement égale à la 360.

Dans le futur, je pense que Nintendo prendra des risques au niveau du gameplay de la console ( qui a dit Nintendo On ? ). Mais un retour à la 2D me parait impossible.

guymaster
guymaster
Niveau 10
18 août 2007 à 16:28:59

faut voir
des joueurs nostalgie de 2D est toujours bon a prendre pour la firme nintendo

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
18 août 2007 à 16:29:43

NON même si je suis un grand fan de jeu en 2d à la sonic

guymaster