C´est un peu HS mais je refute l´idée du gars qui dit : Dans quelques années on pourra se teleporter dans le temps.
Non.
Je suis pour la theorie du temps pas tracé a l´avance (je connais pas son nom). Elle dit que le temps n´est pas une ligne déja prédefinie sur laquelle on se déplace. Le temps bouge et avance avec nous, nous creons notre futur. C´est pourquoi tant qu´on ne l´a pas vecu, il n´existe pas et on ne peut pas y aller. C´est aussi pour ca qu´on ne peut pas le predire.
Quand au passé ? Non, on ne pourrait pas y aller non plus. Revenir sur la ligne déja tracée mène a un paradoxe, car partant du principe que le futur n´est pas prédefini, le temps actuel serais connu par le voyageur, ce qui est impossible, puisque pas encore tracé.
C´est pourquoi je pense que le voyage dans le temps, passé, ou futur, a longues distance a partir d´une machine, n´est pas possible. Ou, si le voyage vers le passé est possible, le simple fait d´y aller changerais le temps actuel.
Comme disait un scientifique dont j´ai perdu le nom : "On ne peut pas prevoir l´avenir car le simple fait d´y penser change ce qu´il va être".
http://www.thetrust.fr.nf/