CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 4D est-ce possible?

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
17 août 2007 à 17:51:44

MEGASMASHER, voyons^^
Ce ne sont pas des mots qui vont me faire cet effet tout de même^^

crandy
crandy
Niveau 9
17 août 2007 à 17:53:02

Ce topic est profond et fait réfléchir !! !!
Je vais méditer sur ça : Merci à Katse.

"D´un point de vue physique, je ne pense pas. D´un point de vue philosophique oui. Tu es un Homme 3D qui va être affecté par la 4D, au fil des années ta 3D aura changé à cause de la 4D. Tu comprends? ^^"

"nightdark Posté le 17 août 2007 à 17:28:45 en fait on viellit à cause de la 4D? "

"yoan45 Posté le 17 août 2007 à 17:28:54 en gros la 4D... c´est la vie"

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
17 août 2007 à 17:54:58

ouaich mec la,ssstopic il è trop hard a comprendre pour moi,un Kévin pro-S..... :lol:

katse
katse
Niveau 10
17 août 2007 à 17:55:04

Dans la planète des singes ils passaient par des trous noirs je crois. Bon OSEF mais bon. :o))

Pour atteindre le 300 000Km/s je pense que le métal qui peut résister doit exister. Après, c´est comment atteindre cette vitesse... :(

cakissimo
cakissimo
Niveau 8
17 août 2007 à 17:55:28

Tout les jeux vidéos sont en 2d en faite...un axe X(longueur) et Y(largeur) puisque les tv est plate ca peut pas etre 3d.C´est une impression de 3d c´est tout.

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
17 août 2007 à 17:56:21

On nous aurait menti ?

crandy
crandy
Niveau 9
17 août 2007 à 17:57:45

C´est un topic de malade...

Et merci Katse, la théorie des cordes j´ai tout compris !!
:dehors:

katse
katse
Niveau 10
17 août 2007 à 17:58:49

De rien crandy. :rire2: :o))

cakissimo :d) Non, va dire ça à un développeur/designer...

crandy
crandy
Niveau 9
17 août 2007 à 18:02:38

"L´un des exemples les plus connus d´une telle équivalence est la transition géométrique de Gopakumar/Vafa[réf. nécessaire] au cours de laquelle la théorie de Chern-Simons avec groupe de jauge SU(N) formulée sur la sphère à trois dimensions S3 est équivalente dans la limite à la théorie des cordes topologiques de type A sur le conifold résolu qui est un espace de Calabi-Yau noté mathématiquement .

Les avatars topologiques de la correspondance AdS/CFT présentent deux avantages pratiques par rapport à cette dernière"

J´ai pas compris ce passage par contre :(

cakissimo
cakissimo
Niveau 8
17 août 2007 à 18:04:06

cakissimo :d) Non, va dire ça à un développeur/designer...

Je comprend ce que tu veut dire...ils créez des jeux dans "un environnement" 3d ... mais on est bien d´accord qu´ils bossent sur des ecrans ;d onc qui dit ecran dit 2d malgrès tout... ton ecran est plat est restera tj plat...donc que 2 axes!

muleet
muleet
Niveau 10
17 août 2007 à 18:05:24

"Je comprend ce que tu veut dire...ils créez des jeux dans "un environnement" 3d ... mais on est bien d´accord qu´ils bossent sur des ecrans ;d onc qui dit ecran dit 2d malgrès tout... ton ecran est plat est restera tj plat...donc que 2 axes!"
:d) Donc selon toi si on jouait par holographique, ça changerait vraiment quelque chose?

Rip-Rip
Rip-Rip
Niveau 6
17 août 2007 à 18:06:24

a propos
des vitesses supra luminiques peuvent etre atteintes
néanmoins un objet de masse non nulle ne peut pas egaler ou depasser la celerité de la lumière
enfin je dit impossible car pour qu´un objet de masse non nulle aille a ces vitesse il faut qu´il acquiert une quantité d´energie infinie
donc..

le voyage la vitesse de la lumière c´est pas pour aujourd´hui ^^

vicelow78
vicelow78
Niveau 9
17 août 2007 à 18:07:14
  • muleet profil

* Posté le 17 août 2007 à 18:05:24 avertir modérateur
* "Je comprend ce que tu veut dire...ils créez des jeux dans "un environnement" 3d ... mais on est bien d´accord qu´ils bossent sur des ecrans ;d onc qui dit ecran dit 2d malgrès tout... ton ecran est plat est restera tj plat...donc que 2 axes!"
:d) Donc selon toi si on jouait par holographique, ça changerait vraiment quelque chose?

---------------------

Ca serait de la réel 3D tout simplement.

muleet
muleet
Niveau 10
17 août 2007 à 18:08:26

"Ca serait de la réel 3D tout simplement."
:d) Et ça changerait quoi dans le jeu?

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
17 août 2007 à 18:09:10

Non c´était il y a très longtemps dans une galaxie lointaine , très lointaine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2007 à 18:09:44

"En physique, un corps noir désigne un objet idéal dont le spectre électromagnétique ne dépend que de sa température."

Première phrase, je nage déjà dans le flou le plus total. :o))

[schnappi2]
[schnappi2]
Niveau 7
17 août 2007 à 18:11:03
  1. cakissimo profil
  2. Posté le 17 août 2007 à 18:04:06 avertir modérateur
  3. cakissimo :d) Non, va dire ça à un développeur/designer...

Je comprend ce que tu veut dire...ils créez des jeux dans "un environnement" 3d ... mais on est bien d´accord qu´ils bossent sur des ecrans ;d onc qui dit ecran dit 2d malgrès tout... ton ecran est plat est restera tj plat...donc que 2 axes!

Non 3 axes, le jeu est affiché certes en 2d mais il est calculé en 3d, d´ailleurs si quelque chose est calculé en 2d on s´en apercevra tout de suite.

katse
katse
Niveau 10
17 août 2007 à 18:11:42

"Je comprend ce que tu veut dire...ils créez des jeux dans "un environnement" 3d ... mais on est bien d´accord qu´ils bossent sur des ecrans ;d onc qui dit ecran dit 2d malgrès tout... ton ecran est plat est restera tj plat...donc que 2 axes!"

:d) Je pense que c´est une question de point de vue. Mais si on suit ton raisonnement, lorsque qu´on regarde un film celui-ci est en 2D? :(
Ca revient au même. La 2D de l´écran n´est qu´un alibi pour faire apparaître la 3D. :oui:

Rip-Rip
Rip-Rip
Niveau 6
17 août 2007 à 18:13:20

normal t´as pas vraiment le niveau en physique pour comprendre quoi que ce soit ^^

petite precision sur mon dernier post :
je parlais d´impossibilité pour des objets ayant une masse de depasser la vitesse de la lumière, il s´agit d´une impossibilité dans le vide bien sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Cerenkov pour etayer mes dires

cakissimo
cakissimo
Niveau 8
17 août 2007 à 18:16:03

"Non 3 axes, le jeu est affiché certes en 2d mais il est calculé en 3d, d´ailleurs si quelque chose est calculé en 2d on s´en apercevra tout de suite."

C´est bien ce que je voulait faire comprendre ...l´ecran affiche de la 2d mais "l´environnement du jeu" est en 3d...enfin bref ,je me comprend...lol.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment