Salut !
Comme le dit Arakin, on ne peut pas choisir pour toi et pour une telle dépense reflechit bien qd même... Aussi inutile et trivial que cela peut paraitre, il faut bien le dire...
Après pour ce qui est de la Wii, tout dépend de tes attentes et de tes envies. Si tu veux du jeux gavé "réalistes", avec des graph de fous,etc... c´est sur c´est pas vers la wii qu´il faut aller.
Après, si tu veux du fun, pouvoir jouer avec des potes en soirée maisonnade ou même avec des gens qui ont pas trop d´affinités avec les JV en temps normal, si tu veux decouvrir un nouveau gameplay,...etc : fonce c´est la wii qu´il te faut !! !
Je vais pas te mentir, à l´heure actuelle les jeux de folie ne se comptent pas encore par centaines, mais pour moi c´est juste une question de temps : je pense que les developpeurs et toute la clique ne s´attendaient pas à un tel succès de la wii et ont pas pris leurs dispositions, et deuxièmement, qu´il leur faut une période d´adaptation à ce nouveau gameplay et qu´ils se mettent à developper des jeux prévus dès l´origine pour la wii, et non des jeux adaptés à la va-vite histoire que ça sorte sur wii!
Voilà pour ce qui est de mon avis, t´en fais ce que t´en veux !
En esperant t´avoir un peu éclairé!