CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le forum va à sa perte (encore XD)

Tolin
Tolin
Niveau 10
15 août 2007 à 18:11:31

ok j´imagine les déboires de muleet en écriture avec son imagination débordante :o))

C´est quoi pour toi la différence entre un RP et une fic ou tout le monde peut participer au juste ?

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
15 août 2007 à 18:11:58

Bon il faudra mettre tout sa en forme quand j´aurais moi même l´accord de Katse puis dés que j´aurais des volontaires il faudra mettre tout sa en place sur MSN.

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
15 août 2007 à 18:12:54

C´est simple:C´est une histoire créer ou les personnages principal c´est des forumeurs(désignés par leur pseudos.)Mais amélioré si il doit y´avoir bien entendu.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
15 août 2007 à 18:13:05

bon aller go!faut le faire allezallez!

muleet
muleet
Niveau 10
15 août 2007 à 18:14:40

"C´est quoi pour toi la différence entre un RP et une fic ou tout le monde peut participer au juste ?"
:d) Bah euh... :o))
A vrai dire, je pense que le RP, c´est un jeu comme Donjon et Dragon, non? Avec des combats et tout ça, donc avec des points, etc?
Enfin je peux avoir mal compris ce que tu entends par RP.

"ok j´imagine les déboires de muleet en écriture avec son imagination débordante :o)) "
:d) Hey! :o)) Je n´étais pas le seul à l´avoir écrit, Djbo et Tbilissi sont AUSSI fautifs :o)) (Et dire que eux n´en ont pas honte :fou: )

Tolin
Tolin
Niveau 10
15 août 2007 à 18:16:37

non pour moi un RP ( Role Play ) est un jeu de role effectivement mais pas necessairement avec combat et tout
C´est simplement des gens qui se mettent dans la peau d´un personnage et qui en font une histoire

J´ai jamais fait avec l´expérience les jets de dés et tout ça ça me semble bien compliqué et ça a l´air de mettre de coté l´écriture pur et simple :)

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
15 août 2007 à 18:17:58

Bon je vous laissent vous faire une propre opinion sur cette idée.

Moi je revient plus tard.

A+

muleet
muleet
Niveau 10
15 août 2007 à 18:25:36

ToLiN :d) Donc finalement, à part le nom, entre "RP" et le système de fic que j´ai présenté, y´a pas vraiment de différences? :o)) Bah, de toute manière, peu importe le nom qu´on donne à ce système.

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
15 août 2007 à 18:30:05

ben dans le RP c´ est chaque joueur qui fait ce qu´ il veut. si il en a envie, il peux pourir le scénard prévu et le modif à tout moment (par ex, un gars doit sauver le monde et lui, il va se bourer au bar) alors que la fix est plus "dirigiste".
voila! :-)

muleet
muleet
Niveau 10
15 août 2007 à 18:30:49

Ah, mais si y´a peut-être une différence, dans Role-playing, est-ce que chaque forumeur ne peut "bouger" que son personnage?
Car dans mon système, n´importe qui peut bouger n´importe qui, faut juste que la fic avance.

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
15 août 2007 à 18:35:27

oui voila dans un rp, on est juste son perso!

muleet
muleet
Niveau 10
15 août 2007 à 18:39:09

baka-rangers :d) Merci pour ta réponse, bon ben voilà ce qui différencie le système que je propose, d´un Role-playing. Ce n´est pas si mal le système du RP, mais je ne pense pas que ce soit bon pour une fic.

Tolin
Tolin
Niveau 10
15 août 2007 à 18:45:59

Ah dans une fic n´importe qui peut faire bouger n´importe qui ?
J´ai horreur de ça ^^ Personne ne me fait bouger MOI :o))

Non bon je m´y ferais c´est pas dramatique ^^ Au moins j´ai appris la différence entre fic et RP aujourd´hui :)

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
15 août 2007 à 18:47:22

de toute façon un RP sur ce forum avec le monde qu´ il y a, ce serait ingérable!

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
15 août 2007 à 18:49:23

C´est juste une histoire avec des personnes du forums comme protagoniste mais bien sur il n´y aura pas de la place pour tout le monde donc il va surement avoir un nombre limité de participant en fonction du scénario.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
15 août 2007 à 18:50:54

pour un max de participant tu base l´histoire sur les aventures d´une guilde (ce qui est extremement pratique :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
15 août 2007 à 18:53:10

"C´est juste une histoire avec des personnes du forums comme protagoniste mais bien sur il n´y aura pas de la place pour tout le monde donc il va surement avoir un nombre limité de participant en fonction du scénario."
:d) Tu as lu ce que j´avais proposé tout à l´heure, sur le sujet? S´il y a trop de personnes qui s´inscrivent en même temps, (je dis "en même temps" à cause du système proposé) on pourra fixer une limite, mais je doute qu´on en arrive là.

muleet
muleet
Niveau 10
15 août 2007 à 18:55:49

MEGASMASHER :d) Je pense qu´il vaut mieux que chaque personnage ait ses propres ambitions, donc que chacun puisse s´identifier aux personnage, et donc peut-être en préférer un (ce qui ne sera pas forcément un personnage portant son nom et imitant sa personnalité) mais que ça varie entre chaque forumeur. Enfin je dis ça parce que je trouve que ça me semble un bon système, préférable à une "guilde", mais je pense qu´il vaudrait mieux voter, là aussi...

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
15 août 2007 à 18:57:24

muleet:Jusque la tu m´apprend rien car à la base c´est comme sa que c´est sensé être :hum:

Le nombre de participant peut varier en fonction du scénario.

muleet
muleet
Niveau 10
15 août 2007 à 19:00:09

"muleet:Jusque la tu m´apprend rien car à la base c´est comme sa que c´est sensé être :hum: "
:d) Je rêve ou tu crois que je veux faire une compétition de celui qui fera le meilleur système de fic? C´est pas bientôt fini ces " :hum: "?
Je n´ai jamais vu une fic qui utilisait ce système, c´est pour ça que je dis que je l´imagine. Tu n´as pas un lien vers un topic qui utilise le système que j´ai dit? J´aimerais voir comment ça a fini, ou si les forumeurs ont aimés ça.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle