Bon bon, vous savez que je suis pas le genre pro-N a défendre stupidement un jeu parcequ´il est de Nintendo, même quand il est naze, et dieu sait (du moins, il saurait s´il existait) que Nintendo en a fait et en fait toujours, des jeux nazes.
Ceci dit je trouve que les gens parlent bien mal de ce jeu, auquel j´avais moi-même certaines appréhensions mais qui m´a vraiment comblé !
Excite Truck est un TRES bon jeu. Les graphismes sont suffisants (non, je ne dirais pas que c´est beau, car ce n´est pas vraiment le cas) et la durée de vie est - oui, c´est vrai - bien dosée.
On trouve le mode Excite trop simple, au départ... Mais dans le mode Super Excite (ou je suis actuellement, et qui n´est pas le mode le plus difficile) on commence a ressentir la difficultée. A savoir, il y´a le mode Miroir, plus des bonus a débloquer, pour finir le jeu a 100 %
Le mode Solo est très complet et jouissif
Niveau Multijoueur, le soft se démarque par un multi original : vous avez peur de ne pas finir premier ? Qu´importe ! Ce n´est pas necessaire, car le gagnant est celui qui ammasse le plus d´etoiles (en faisant des accrobaties) ! Bien sur, le premier gagne un bonus d´etoiles important, mais l´on peut gagner sans finir premier ^^ (valable aussi pour le mode solo, sauf qu´en mode super excite, ca commence a devenir tendu d´avoir les etoiles sans le bonus premiere place)
Seul bémol a tout ça : Pas de Online, donc un écran splitté pas toujours idéal.
Le multi est correct.
Niveau jouabilité, pour les non-fans de jeux de caisses, ça se passe très bien : La prise en main est ideales, pas trop de choses chiantes a faire, accrobaties réalisables...
Pour la bande son, les musiques sont sans plus. Mais la possibilité d´incorporer vos propres musiques rends le tout très bien, avec le bémol que vos MP3 sont legerement bas (au niveau volume), même une fois le son a fond (pensez a monter votre téléviseur)
En bref, Excite truck est LE jeu de voiture qui amusera les fans du genre, et rejouira les non-habitués. Moi même, je n´aime pas les jeux de voitures en general, mais ce jeu procure un "effet mario kart" qui fait qu´on ne s´en lasse pas ^^
Si il faut mettre Zelda et RE4 en premier, Excite Truck est le 3eme meilleur jeu de la Wii et le 1er en exclusif Wii, actuellement
En gros, c´est pas un hit, juste un jeu a ne pas manquer en attendant Mario Kart !
Voila ^^
http://www.thetrust.fr.nf/