nan moi ce qui m´a le plus fait cher en seconde, c´est un peu l´anglais
pendant 2 ans j´avais un prof génial, qui faisait bosser à fond notre expression et notre compréhension (orale et écrite), sans apprendre du vocabulaire et des listes de verbes irréguliers, j´adorais, 18 de moyenne a chaque fois, et ce qui était marrand, c´est qu´au contrôle commun en fin d´année, on a eu les meilleures notes de très loin, sans apprendre de vocabulaire ou autre
et là en seconde, paf ! retour en cinquième ! apprendre telle liste de voocabulaire, de verbes irréguliers etc, etc.... j´me suis mis en grève, j´ai rien appris car pour moi c´était pas de l´anglais, 5 points de moins dans la moyenne 