CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Prêt pour la rentrée ?

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
10 août 2007 à 14:27:59

Allez...3 points : 12 :d) 9 (en fin d´année 11,11) ! Faut dire que je glande beaucoup aussi :noel:

]Erosquare]
]Erosquare]
Niveau 6
10 août 2007 à 14:28:33

Ceux qui passent en 1èreS on a le choix entre la branche SVT ou SI (Sciences de l´ingénieur). Perso, j´ai choisi la branche SI. Ceux qui prennent SI ont 4 heures de cours de plus que ceux qui ont SVT qui ont eux 4 heures de SVT contre 8 heures de SI par semaine. La SI se décompose en deux catégories: Génie mécanique (1H de cours + 3H de TP) et Génie Electrique (1H de cours + 3H de TP). Ensuite plus tard dans l´année vous aurez à passer les TPE à dominante SI et vous aurez alors une heure de TP sacrifiée dans chaque matière de SI pour pouvoir faire vos 2H de TPE. A savoir que contrairement à ce que beaucoup pensent, la SI est largement plus facile que la SVT. C´est beaucoup moins théorique, à vrai dire il n´y a pas de cours à apprendre juste quelques formules et avoir un peu de raisonnement. On peut avoir une excellente note plus facilement en SI qu´en SVT.

Maintenant en Terminale :

Vu la surcharge d´horaire des SI par rapport aux SVT, ils ont un avantage par rapport aux SVT : La spécialité (Math ou Physique pour les SI) est FACULTATIVE tandis qu´elle est obligatoire pour les SVT. Mais depuis 2 ans, les TPE en terminale ont été supprimés par conséquent les SVT ne passent pas de TPE en terminale MAIS les SI n´ont pas totalement échappé aux TPE de terminale. Depuis 2 ans aussi, ont été instaurés les PPE (Projet Pluritechnique encadré) qui reste quelque chose d´identique aux TPE de 1ère. Les PPE sont notés dans le cadre de l´épreuve pratique de SI du bac, les PPE représentent 40% de la note de TP du bac (20 points max donnés par les profs et 20 points donnés max par les examinateurs), les 60 autres points rentrent dans le cadre de l´épreuve pratique qu´on passe.

Le bac :

SVT : (Coeff : 6, Spécialité : 8) Les SVT ont une épreuve écrite de 3h30 + 1H d´épreuve pratique)

SI : (Coeff : 9 répartis en Ecrit : 4, Pratique : 5) Les SI ont une épreuve pratique de 3H, une épreuve écrite de 4H et une présentation PPE de 20 minutes.

La SI est une matière où l´on peut gagner des points vraiment très facilement, surtout vu son fort coeff et un bac S SI + Spé Math ou Physique est largement mieux vu qu´un bac S SVT + Spé. Ceux qui en ont l´occasion, optez pour un bac SI + Spé Math + Mention Européenne (qu´on obtient en mettant Italien en LV1, je ne sais pas pour l´espagnol et l´anglais en LV 2 par exemple. Et il faut avoir minimum 13 de moyenne en LV1 pour avoir en plus la mention européenne)

Tolin
Tolin
Niveau 10
10 août 2007 à 14:28:36

moi j´ai la meme moyenne depuis la 6e ^^ un point audessus ou un point endessous mais ça a jamais changé plus que ça :)

Le programme histoire géo m´a l´air gratiné aussi
19e siecle ... en géo la france et et l´europe ...
juste en fin d´année uq´on aura le droit aux guerres mondiales qui sont interessantes mais qu´on a deja fait =x

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
10 août 2007 à 14:29:21

moi en seconde je tournais toujours à 14, donc ça devrait aller :)

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
10 août 2007 à 14:30:54

En Histoire, ça va être en gros...
Révolutions industrielles
La france sous la IIIe
LA 1GM
La france des années 30
La 2GM
La france sous la 2GM

Tolin
Tolin
Niveau 10
10 août 2007 à 14:30:57

Erosquare t´es en train de me convaincre d´avoir choisi la mauvaise Spécialisation la ... :(

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
10 août 2007 à 14:34:14

Et en géo...Arf trou de mémoire...
L´Europe en général (relief, climat, poulations, religion, histoire)
L´"histoire" de l´UE
Les institutions de l´UE
La territoire francais

En tout, c´est ce que j´ai fait :)

]Erosquare]
]Erosquare]
Niveau 6
10 août 2007 à 14:35:16

ToLiN Posté le 10 août 2007 à 14:30:57 Erosquare t´es en train de me convaincre d´avoir choisi la mauvaise Spécialisation la ...

----> Niveau facilité tu peux opter la SI mais faut que tu aimes tout ce qui est méca industrielle et électronique/électrique/électrotechnique. La SVT je trouve ça hyper chiant comme matière, vraiment pas passionant du tout et théorique/rébarbatif à mort. Sinon t´es en droit de changer de filière dès le début de ton année même si tu as postulé SVT.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
10 août 2007 à 14:37:28

moi j´aime bien la SVT :(

Tolin
Tolin
Niveau 10
10 août 2007 à 14:38:30

Ben oui mais de toute façon Erosquare je vise la médecine donc je vois pas ce que j´irais foute en SI ^^

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
10 août 2007 à 14:39:23

Philosophie [modifier]
Le sujet
La conscience
L´inconcient
Le désir

La culture
L´art
Le travail et la technique
La religion

La raison et le réel
La démonstration
Le vivant
La matière et l´esprit
La vérité

La politique
La justice et le droit
L´état et la société

La morale
Le devoir
Le bonheur
La liberté

:d) Mais c´est quoi ce programme de daube :noel:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
10 août 2007 à 14:41:25

ah la philo :content:

à peine débarassé du français faut se taper une autre matière de merde :noel:
génial l´éducation :-)

]Erosquare]
]Erosquare]
Niveau 6
10 août 2007 à 14:42:02

Twilight-Brawl Posté le 10 août 2007 à 14:39:23 Philosophie [modifier]
Le sujet
La conscience
L´inconcient
Le désir

La culture
L´art
Le travail et la technique
La religion

La raison et le réel
La démonstration
Le vivant
La matière et l´esprit
La vérité

La politique
La justice et le droit
L´état et la société

La morale
Le devoir
Le bonheur
La liberté

Mais c´est quoi ce programme de daube

----> C´est pour ça que j´ai dit prépare la DS/PSP/Calculette/Portable/Pocket PC/Palm :noel: Les cours sont hyper chiants et tu peux suivre tout seul chez toi en relisant le cours vite fait :noel: J´te donne pas plus de 3 semaines sans craquer :noel:

nido
nido
Niveau 10
10 août 2007 à 14:42:24

Twilight-Brawl
Posté le 10 août 2007 à 14:30:54
En Histoire, ça va être en gros...
Révolutions industrielles
La france sous la IIIe
LA 1GM
La france des années 30
La 2GM
La france sous la 2GM

c´"est le programe de 3eme sa nan??

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
10 août 2007 à 14:43:03

ouais, c´est le même programme :oui: a peu près

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
10 août 2007 à 14:44:27

"J´te donne pas plus de 3 semaines sans craquer"
:d) Chiche :noel:

"c´"est le programe de 3eme sa nan??"
:d) Et de 1°S :oui: Sauf qu´on a jouté les révolutions industrilles et lea france sous la IIIe

Tolin
Tolin
Niveau 10
10 août 2007 à 14:44:40

Les profs sans fiche quand vous suivez pas le cours ?
Parce qu´en seconde, il y en a qui s´en foute completement mais d´autre qui te foutaient des colles si tu étais pas attenfif

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
10 août 2007 à 14:46:42

Moi, c´était 50/50. Certains s´en foutaient et d´autres s´énervaient pour ça sans aller jusqu´à la colle.

]Erosquare]
]Erosquare]
Niveau 6
10 août 2007 à 14:47:55

ToLiN Posté le 10 août 2007 à 14:44:40 Les profs sans fiche quand vous suivez pas le cours ?
Parce qu´en seconde, il y en a qui s´en foute completement mais d´autre qui te foutaient des colles si tu étais pas attenfif

----> Dépend du prof. Si t´as un con de prof en philo, tant mieux pour toi puisque tu peux jouer tranquille au fond de la salle :noel: Sinon tu peux faire des séances cinéma pendant la philo :noel: Parce contre l´histoire/géo c´est vraiment une matière où faut suivre du début à la fin.

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
10 août 2007 à 14:49:35

"Parce contre l´histoire/géo c´est vraiment une matière où faut suivre du début à la fin."
C´est clair :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment