CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Possibilité d'une Maj qui bloque la puce

freddy934
freddy934
Niveau 10
10 août 2007 à 10:28:58

Bonjour,je voudrais savoir si un jour il y´a une Possibilité qu´une Maj bloque la puce Wiikey comme la fait avec la frealoder de GC?

merci

gogs7
gogs7
Niveau 10
10 août 2007 à 10:35:07

Plus ça va aller, plus les MAJ vont tout faire morfler à mon avis alors, ATTENDEZ AVANT DE LES FAIRE. :)

Heursement c´est ce que j´ai fait et je peux encore jouer à BKO en import, jusqu´a que j´achète metroid.

camille_shaman
camille_shaman
Niveau 10
10 août 2007 à 10:51:25

Je ne pense pas qu´il soit possible qu´une MAJ bloque la puce, étant donné que les puces sont invisibles, enfin on ne peut pas les détecter donc je ne vois pas comment nintendo pourrait bloquer le fonctionnement des puces! Après ce que je viens de dire c´est ce que je pense être vrai pas je n´en suis pas sur.

naruto886
naruto886
Niveau 10
10 août 2007 à 10:52:54

c quoi une MAJ

zebdhot
zebdhot
Niveau 9
10 août 2007 à 10:57:08

une MAJ est une mise a jour,moi je pence que c´est tout à fait possible qu´un maj bloque la wiikey,je ne vois pas pourquoi ce ne serais pas possible ils ont juste à faire un programme l´empechant e fonctionner correctement je pence,je ne suis pas un expert du tout la dedans,je donne juste mon opinion

metalforever239
metalforever239
Niveau 9
10 août 2007 à 11:06:09

camille_shaman bien sur la MAJ ne detectera pas la puce mais nintendo va etudier la puce pour que son fonctionnement ne soit plus possible apres la MAJ... c´est ce que je pense en tout cas :-)

warx
warx
Niveau 5
10 août 2007 à 11:08:31

wiibrickblocker is your friend !! !!!!!!

warx
warx
Niveau 5
10 août 2007 à 11:22:50

C´est un petit programme qui permet de désactiver les mise à jour automatique dans les jeux, ce qui fait que l´ont peut jouer à ses backups sans mettre à jour sa wii. (superpapermario par exemple).

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
10 août 2007 à 11:32:32

et tu fera quoi warx, quand les jeux requiereront la maj pour se lancer ?

c´est evident qu´une console qui se met a jour va rendre le piratage infernal, et que les puces seront prochainement innefficaces. Pas besoin de detecter la puce, il suffit de detecter un jeu copie, et bam le boot se bloquera, comme si y´avais pas de puce.

Et inutile de rever que les maj des puces corrigent quoi que ce soit, quand on voit qu´au bout de 2 mois, aucune puce ne fonctionne sur chipset D2C...

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
10 août 2007 à 11:33:29

Je pense que oui,elle pourra bien la détecter.Apres la mise a jour le néon s´allumais quand on mettait un CD.Je vois pas le rapport mais je le pense en tout cas

Arma437[JV]
Arma437[JV]
Niveau 7
10 août 2007 à 11:40:15

et tu fera quoi warx, quand les jeux requiereront la maj pour se lancer ?

Ca m´étonnerait que nintendo ferait ca car tous le monde na pas de connection a internet pour sa Wii :)

gogs7
gogs7
Niveau 10
10 août 2007 à 11:43:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1380570-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Arma437[JV]
| Date du message : 10 août 2007 à 11:40:15
| Contenu du message :
| "et tu fera quoi warx, quand les jeux requiereront la maj pour se lancer ?
|
| Ca m´étonnerait que nintendo ferait ca car tous le monde na pas de connection a internet pour sa Wii :) "

C´est pour ça que ceux qui n´ont pas le net font leur MAJ à partir des jeux qui les contiennent. :hum:

freddy934
freddy934
Niveau 10
11 août 2007 à 11:28:44

mais apres beaucoup de piratage je le croit vraiment !

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
11 août 2007 à 14:44:33

personne n´a acheté trauma center en version française ici ? car voila ce qui s´est passé quand j´ai voulu le lancer pour la 1e fois : j´avais mis à jour ma console mardi ou mercredi dernier (la tte dernière MAJ donc), jeudi j´achete le jeu, je le mets dans la console et, après 1mn, le logo n´était toujours pas apparu dans la petite fenêtre habituelle. je commence à m´inquiéter et je clique sur la fenêtre. un message apparait me disant, en gros, que pour fonctionner le jeu necessite une mise à jour de la chaine jeu et que si ma console a subit une modification matérielle ou logicielle (ce qui n´est pas mon cas) elle risque de ne plus fonctionner ensuite. j´accepte donc l´update (ça a pris moins de 10s) qui a du se faire a partir du disque. après ça le jeu s´est mis à fonctionner normalement.
je pense donc que cela va confirmer vos craintes...

dm15
dm15
Niveau 6
11 août 2007 à 15:18:44

SI c´était possible! Nintendo aurait déjà fait une mise à jour pour bloquer les puces!! Arretez de vous prendre la tête!

Houda
Houda
Niveau 10
11 août 2007 à 15:32:50

Bah essayez Trauma Center ceux qui ont une puce :)

MrX2
MrX2
Niveau 68
11 août 2007 à 15:47:52

Les màj contenues dans les jeux sont nocives uniquement dans le cas ou le jeu est d´un autre pays (j´ai par exemple un pote qui a brické sa console avec la màj contenue dans Super Paper Mario Jap).

Le cas échéant, je pense que la console se met seulement à jour. Après, ce n´est qu´une supposition.

MrX2
MrX2
Niveau 68
11 août 2007 à 15:49:14

P.S : elles sont néfastes seulement si la console n´est pas du même pays que que celui pour lequel la màj est destinée : exemple, mettre à jour une console francaise avec un firmeware jap la tuerai purement et simplement.

falcon_69
falcon_69
Niveau 7
31 août 2007 à 19:46:53

Il n´est pas évident pour nintendo de créer des mises jours qui pertubent le fonctionnement des différentes puces sans évidemment pertber la WII elle même...

Mais techniquement c´est faisable après il faut y mettre es moyens ...

Le truc c´est que si nitendo investis la dedans ils ne sont pas sûr que peronne ne trouvera une faille derrière...

Donc il vont faire comme tout le monde dans tous les secteurs ( piratage canalsat et autre)... ils vont lancer des mises à jours qui vont embêter les pocesseurs de puces les obligeant à mettre à jour souvent .. faire en sorte que ca ne marche pas avec certains jeux et pas d´autres ou alors que ca plante au milieu un peu comme certains jeux PC...

Histoire de freiner le piratage car ils savet évidemment que l´arrêter est très difficille...

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
31 août 2007 à 20:04:02

Arrêter AVEC LE PIRATAGE !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment