En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
illégal ou pas
nanoxer
Niveau 3
02 septembre 2007 à 15:21:56
CE MESSAGE N´EST PAS UNE INCITATION AU PIRATAGE, JUSTE UNE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT. on peut jouer à des jeux on line avec des dvd gravés (non originax)???
darkwam
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:23:43
Oui tu peux, tu pouras trouer plus de renseignement ( je pense ) sur ce topic
darkwam ton histoire de feu rouge c´est marrant je travaille dans un service d´urgence et un mec qui pensait pareil est arrivé l´autre jour avec le samu. Heureusement il s´est pas fait prendre par les flics, juste par un 4*4 qui passait par là.
RevObiwan
Niveau 44
02 septembre 2007 à 16:05:25
j´ai une question justement à propos du partage de connexion et de la portection de celle-ci contre d´autres voisins utilisateurs. je vais avoir le Wifi à la rentrée et je vais enfin pouvoir brancher ma 360 et ma Wii dessus mais je me demandais comment je pouvais sécuriser ma sortie internet pour pas que quelqu´un puisse se connecter sur ma ligne en Wifi? Il donne une clé de connexion quand on s´inscrit ou faut faire autre chose?
merci de me répondre.
darkwam
Niveau 10
02 septembre 2007 à 16:18:24
jack_demerde j´aurais tres bien pu prendre un autre exemple, et quand j´disais de pas se faire prendre, ca pouvait etre aussi " ne pas se faire prendre un camion dans la face "
c´est pas pour autant que j´suis pas prudent
jack_demerde
Niveau 6
02 septembre 2007 à 17:31:14
c´est juste la comparaison qui me paraissait un peu moyenne. Disons qu´en effet le risque est pas franchement le même. Mais rien contre toi c´était juste pour les zenfants qui nous regardent lol Sinon pour revenir dans le sujet je suis quasiment certain qu´utiliser un réseau privée sans l´accord du propriétaire est illégal et qu´il peut porter plainte contre tout squatteur pour plusieurs raisons. Il paye pas un abonnement pour que tu lui pompe sa bande passante. Si tu utilise sa connection à des fins peut recommandable (pas exemple si tu visites 15fois par jours detournerunarmenucleaire.com) c´est lui le résponsable alors que dans un raison publique le proprio est couvert par une charte. Et le fait que son raiseau soit protégé ou non ne change rien. C´est pas parce que je laisse mes clé sur ma voiture que tu as le droit de la prendre.
Pour répondre à revobiwane ton fournisseur doit te faire creer un clé wep si tu utilise son medem wifi(genre freebox alicebox etc....) sinon tu dois le faire toi même à partir de ton routeur.
waver-95
Niveau 2
03 septembre 2007 à 11:34:50
je croi pas ke se soit illegal
romain31270
Niveau 8
03 septembre 2007 à 12:48:13
Si c´est illégal sa veut dire que ton voisin paix pour toi sans le savoir donc au moment ou il le saura il va portait plainte contre toi ______________________________________________ Un pti click svp http://ziouplien.com/?1858
Merci
Plus2Glace
Niveau 3
03 septembre 2007 à 12:53:20
illégal à moins que tu es un accord signé de sa part. A titre d´info si il porte plainte sa peut allez direct au pénal..
shadow_f
Niveau 7
03 septembre 2007 à 13:46:13
Ben si c´est dans un bar c´est que le gars mets à disposition gratuitement le Wifi pour ses clients non ? Donc après tout si c´est lui qui choisit de fournir ce service, c´est moins grave. Sans parler de légalité et d´illégalité, faut voir avec ta conscience, le faire une fois comme ça de temps en temps ça passe mais si tu t´ammuses à en faire ta conexion internet régulière c´est quand même très con.
darkwam
Niveau 10
03 septembre 2007 à 15:00:18
Shadow_F tout a fait, je pensais exactement la meme chose , c´est peut etre simplement que le bar mets a disposition son wifi au clients, ca se trouve il s´en fiche le barman de sa connexion internet, certain en font tout un plat ( je comprends ca m´embeterais qu´on me pompe ma bande passante )
jack_demerde pour les comparaison avec les clés de voiture, j´trouve pas ca top top non plus, dans certains endroits, c´est pire que la loi de la jungle, ca en generait pas plus d´un de repartir avec, meme en etant dans l´illegalité. (j´ai rien contre toi non plus hein )
RevObiwan
Niveau 44
03 septembre 2007 à 23:16:33
Merci jack_demerde pour ta réponse!
Greedybro
Niveau 9
04 septembre 2007 à 01:13:02
En meme temps si le mec du bar d´en face offre un service à ses clients, qui en l´occurence ici est le wifi, il ne peut pas sécuriser son réseau.
Quand tu vas à McDo tu peux utiliser le wifi sans clé WEP ou WPA, parce que c´est un service offert.
Alors certes tu ne payes pas de boissons, et peut etre que son service est comme ses toilettes, réservés aux clients...
Je pense que c´est pas très légal tout ca, après tu fais comme tu veux.
Louis249
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:29:30
je crois que c´est le bar mais je fais test de connection ça fait "veuillez réesayer plus tard" Comment on fait??? merci de me répondre