Très déçu par ce Zelda. Néanmoins, ce n´est de loin pas un mauvais jeu (c´est même, personnellement, un des meilleurs jeux de ces 2 dernières années). Il ne faut pas non-plus dire n´importe quoi! Ce n´est pas non plus le pire des Zelda (objectivement). Il a de nombreuses qualités, comme un esthétisme exceptionnel, une durée de vie très appréciable, une quête principale épique, des moments d´antologie... et c´est un Zelda (c´est déjà beaucoup)!
Mais on en attendait énormément, d´où la plupart des déceptions. De plus, il a quelques défauts graves, comme une difficulté microscopique et des sous-quêtes rarissimes et monotones. On est bien loin des mille sous-quêtes simultanées et originales de Majora´s Mask ou The Wind Waker (et même Ocarina of Time, dans une moindre mesure), mais c´est au profit d´une quête principale épique, à la Ocarina of Time, ce que les fans demandaient (et reprochaient à Majora´s Mask et The Wind Waker). Dommage seulement que Nintendo n´ait pas réuni les différentes qualités de ces jeux mythiques...
Ce Zelda restera ainsi un "sous Ocarina of Time", avec cependant des graphismes, une jouabilité et quelques autres points remis au goût du jour. Plus agréable à jouer que le mythe Ocarina of Time, sûrement, mais il ne restera pas dans la mémoire collective comme LE Zelda.