c´est normal que 80% des jeux soit nintendo...bcp se contente de simple portage,grossiere erreur sachant qu´une bonne partie des joueurs wii ont 2 consoles next-gen.A part capcom,quelques titres ubi(la saga des raymans/lapins crétins,redsteel),un titre konami(eledees) les autres sont souvent de simples portages.
Franchement les gens sont pas dingues il vont pas prendre un need for speed,harry potter,spiderman,call of duty,medal of honor,ou autres transposés à l´arrache ou pire des destroy all humans ou alien syndrome directement sorti de la psp.
EA a commencé à le comprendre avec my sims,sur wii il faut faire des jeux différents mais pas laid.(hein wiifit et cerebral academie honte à nintendo !! wiifit 60 euros!!au fou!!)
Bref l´alchimie est délicate,mais faisable(voir les jeux de capcom à venir ou les hits de fin d´année nintendo)