CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo :console des pigeons ?

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
06 août 2007 à 12:12:17

Ca fait longtemps que je suis de l´avis de king_of_pop69...

Mais je ne me sens pas un pigeon pour autant =p

J´ai pas acheté les yeux fermés, je me suis renseigné, et je ne me suis jamais fait d´illusions concernant les développeurs actuels qui clament "soutenir" la Wii...
Par ailleurs, les autres consoles ne m´intéressent pas... j´ai déjà pourtant tenté l´expérience Sony mais je n´ai jamais accroché au contraire de Nintendo (et Sega...)

De toutes manières, depuis quelques temps, ´faut bien avouer que "Nintendo se suffit à lui même"
C´est triste à dire mais plus le temps passe, moins j´achète chez les développeurs autres que Nintendo... :\
tout ça à cause de la qualité, de remakes etc.
Chez Nintendo il reste encore quelques rares jeux disons "originales", pas des nièmes suites... des jeux avec une certaine atmosphère onirique que j´apprécie =)
(Ce qui m´ennuie juste c´est le fait qu´ils rendent plus accessibles les jeux... ça j´en ai peur :\ pas envie de voir la difficulté des jeux à la baisse)

Bref, tout ça pour dire que les développeurs actuels... voient leur monopole grandir pour certains (car de nombreux petits studios -talentueux- font faillites) mais pas la qualité de leurs jeux.

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
06 août 2007 à 12:13:45
  • quelques rares jeux disons " originaux" >_< désolé
spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 août 2007 à 12:15:19

a entendre certains un jeu est forcement mauvais s´il n´a pas coute 10 millions d´euros...

regarde sur DS, pleins de jeux a petits budget sont geniallissimes !

Dqwiid
Dqwiid
Niveau 6
06 août 2007 à 12:17:10

Digi_phenix :d) +1 pour le premier paragraphe.

Je pense pas qu´on ait besoin d´être un pigeon pour jouer sur wii, le simple fait de vouloir tenter une nouvelle expérience de jeu peut être la 1ere cause d´un tel achat.
Personnellement, j´ai eu l´occasion de jouer sur toutes les consoles (j´ai dit jouer, pas posséder :d), et il en ressort que je m´amuse bien plus avec une Wii. Jouant depuis ma plus tendre enfance et grandissant ces derniers temps, je commençais vraiment à me désintéresser des consoles...
C´est pourquoi je vais acheter une Wii, qui malgré ses graphismes qui ne suivent pas du tout la concurence, est une console vraiment agréable à jouer.

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
06 août 2007 à 12:53:00

d´accors avec spyroledragon :oui:

poty
poty
Niveau 4
06 août 2007 à 13:00:35

et tu te tripe plus en multi avec la wii qu´avec la ps3

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
06 août 2007 à 13:18:18

un fifa chaque année coute super chers a EA vu la license fifa, payer les stars sur la jacquette, les musiques des menus.....

alors fifa est un hit chaque année :ouch:

:honte: , certe les gros hits qui ont marquer le jeuxvideo on etait des projets qui ont couter chers a leur boite pour ainsi se vendre comme des petits pains c´est vrai.
Sur wii on pourai faire des jeux avec une expérience unique grace à l´immersion de la wiimote et du nunchuk mais aparrament les tiers se font du fric facile sur wii avec leur portage PS2/psp et avec le fric peuvent rentabiliser leur jeux sur ps3 ou sur xbox360 qui leur coute 5 fois plus chers :oui:
Square a vendu un demi million d´un spin off de DQ sur wii, pareil pour capcom pour le portage de RE4, c´est clair qui se foule pas dans l´originalité.

mais il reste quand meme des bon jeux ( merci big N pour la grande partie des jeux :content: ) avec smash bros brawl qui s´annonce énorme, metroid prime 3, no more heroes, un futur zelda, Tales of symphonia 2, project hammer, mario et sonic olympics, nigths 2, super mario galaxy, zack et wiki, resident evil uc ( pour les fans de RE), king story,soul calibur legend,manhunt 2, table tennis, canis canem edit, FFCC2, donkey konga blast.....

bref la pluspars sont pas des hits ultime mais reste des bon jeu prometteur :ok:

et puis la wii propose des tonnes de jeux adapter de manga et animé : dbz tenkaichi 2 et3, naruto shipuuden ex, bleach, kekaishi, eyeshield 21, one piece unlimited..........

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment