bon, ultime expliquation
prenons zelda tp, un jeu d´action/aventure, rien a voir avec les fps donc
prenons metroid prime
dans les deux jeux tu as des phases d´exploration, des boss, des items a trouver, des phases de platte forme, ils ont même le même système de combat ! tu locks, tu tues (dingue !)
seulment voilà, metroid prime est un jeu a la première personne, et zelda un jeu a la troisième personne ? quelle différence ? ben l´angle de vue... et pis c´est tout (bon, l´univers aussi
)
voilà 