CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Wii ?

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
01 août 2007 à 19:05:09

Aujourd´hui, j´ai fait une petite étude des politiques commerciales des nouvelles consoles sur le marché c´est a dire la Wii, la PS3, et la X360. A vrai dire j´ai plutot étudié la raison pourquoi la Wii a un si grand succès.

Commencons par le début, Nintendo était à l´époque, la seule enseigne avec Sega qui produisait des consoles, jusqu´a ce que, Playstation débarqua avec ses gros sabots, ses performences, et ces jeux qui en plus d´etre serieux, avait des histoire a comparer avec des films hollywodiens.

Cette evolution est due a l´entreprise qui n´etait pas seulement producteur de consoles, et qui a les moyens de faire des choses bien, ce que nintendo, producteur exclusif de consoles (et de jeux) ne pouvait faire ou en tout cas, pas aussi bien (pour des raisons financieres)

Après la PS1 et la N64, la nouvelle génération débarquait, La PS2 et la GC. Lorsque on se base juste sur ces deux consoles, on peut clairement remarquer que la PS2 et largement surperieure a la GC, pour les raisons déjà citée dans le paragraphe au dessus.

A la même periode, arrive l´outsider, la Xbox qui malgré une puissance supèrieure, n´arrive pas a arracher la fidélité des ancien joueurs Playstation. Et donc arrivera 2ème dans la bataille commerciale.

Parlons des jeux, Nintendo, qui avait compris que rien ne pourrait faire rattraper la PS2 ni la Xbox, décida de produire des jeux axés "divertissement massif" et "jeux pour 3 ans et plus" ce qui placerait leurs consoles en n°2 dans les salons, c´est a dire la deuxieme console de la maison, pour les enfants, ou pour jouer en famille.

Le tournant arrive, les next-gens, superpuissantes, en 1er sort la X360 qui dans ce cas peut déjà prendre une longeurs d´avance, et ensuite la PS3 qui compte sur la fidélité de ces clients.

Cependant, la Wii arrive avec son concept "new-gen" et qui tourne le jeu vidéo en une immense blague, l´objectif des autres constructeurs de sortir des jeux serieux et maintentant plus d´actualité.

En effet, la Wii ne propose pas plus de puissance (celle-ci ne dépasse pas une XBOX ancienne génaration) mais le "fun" de la console attire tout le monde.

En sortant la possibilté de faire le con devant son ecran avec une manette, Nintendo a reussi un pari, celui de creer de nouveaux joueurs et non de reprendre les "anciens" joueurs des consoles differentes.

Bref, Nintendo vient de creer sa propre clientele, et Sony et Microsoft ne pourra malheureusement pas les récuperer, donc, la prochaine guerre aura lieu entre la PS3 et la X360, celle-ci vient de commencer avec la sortie de la PS3 qui attend ses premieres armes.

Nintendo sera peut-etre la seule entreprise qui verra defiler tout les concurents, et même si la société n´est pas toujours n°1 dans le coeur des joueurs, elle aura toujours une petite place.

Je tiens a finir cette analyse, en disant que je suis un posseseur de PS3 (fidele a playstation depuis la premiere heure) mais absolument pas un Pro-S. Je salue seulement la tenacité de Nintendo depuis plus de 20 ans.

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
01 août 2007 à 19:12:00

Commencons par le début, Nintendo était à l´époque, la seule enseigne avec Sega qui produisait des consoles, jusqu´a ce que, Playstation débarqua

2eme paragraphe et deja une boulette ... Il y avais aussi la 3D0 , la jaguar la NEO GEO etc ...

Sinon ton petit mot est pas mal mais a mon avis Sony et microsoft ne vont pas tarder a copier le meme consept ( enfin meme si sony a deja son celebre Eye toy )

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 août 2007 à 19:12:21

Je ne suis pas d´accord avec toi sur certains points. Les beaux jeux nintendo offrent aussi des histoires à comparer à des scénarios hollywoodiens, et sont plus que sérieu, il faut arrêter d´être superficiel et de se contenter de juger du "sérieux" ou de la maturité d´un jeu sur ce qu´il représente.

Et puis, je ne re-rentrerai pas dans la polémique "Nintendo = nouveau public = casual" parce que je me suis déjà tellement exprimé sur le sujet, que là, il me sort par les trous de nez :diable:

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
01 août 2007 à 19:16:01

AZER2781> je ne voulais pas tous les cités, j´ai pris a mon avis, les plus importants, et ceux qui on le mieux reussi.

Bois_ta_soupe> effectivement, Nintendo a sorti des jeux serieux, mais il faut avouer que le monopole dans ce domaine la était plutot des grand fabriquants, et que Nintendo a toujours ciblé un grand public, pas toujours fan de jeux video

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 août 2007 à 19:19:13

Il faut voir ce que tu appelles un jeu "sérieux"...

Sinon, je reste en désaccord avec ton texte, qui tend à dire que Nintendo a conquis un public Différent des "vrais" joueurs :hum: et que c´est celui qu´il gardera...

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 août 2007 à 19:19:48

Au fait :fou: , Salut AZER :gni:

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
01 août 2007 à 19:28:39

Bois_ta_soupe> mieux vaut prendre des exemples, je trouve un Metal Gear Solid plus serieux qu´un Mario Kart, ou un GTA plus serieux qu´un Super Mario Smash Melee. Je dirai que la definition serai plutot un jeu ou tu stresse, que tu devore comme un bouquin plutot que un jeu axé 100% fun.

Cela dit, Nintendo a toujours créer des joueurs, tout le monde se souvient de Mario Bros qui nous a tous marqués, mais je pense que le s vrai joueurs, ceux qui jouent régulierement et qui attendent des producteurs quelque chose que malheureusement la Wii ne propose pas actuellement. Je dis bien actuellement, parce que les choses peuvent evidament changer.

lie-life
lie-life
Niveau 7
01 août 2007 à 19:29:27

la GC et plus puissante que la ps2 donc tu dit nimporte nawak :honte:

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
01 août 2007 à 19:35:19

LIE-life > non, dans l´ordre niveau puissance:

1) Xbox
2) PS2
3) GameCube

lie-life
lie-life
Niveau 7
01 août 2007 à 19:39:10

ché pas ou ta vu sa mais tu te trompe la GC et plus puissante que la ps2 met toi un peux au courant :-)))

r-typer
r-typer
Niveau 60
01 août 2007 à 19:40:25

la gc est plus puissante que la ps2, c´est un fait mais mintenant tlm s´en fout :ok:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 août 2007 à 19:40:56

D´accord, on a donc pas du tout la même définition de sérieux. Pour moi, un jeu sérieux, c´est un jeu profond, plein de subtilités qui sont imperceptibles pour les enfants. Je pense vraiment pas que GTA puisse être classé en jeu sérieux.
Sinon, pas de bol, t´a cité MGS, qui est un de mes coups de coeur (enfin, juste le un, mais bon :-p )
Et Tales Of Symphonia sinon ? Et Baten Kaitos ? Et Zelda Wind Waker... Et Skies of Arcadia ? Bon sang, c´est pas des jeux résoluments "sérieux et adultes" :question:

Bref, au fait :

Tout le monde s´en tape de la puissance, mais sache que la GameCube est plus puissante que la PS2 :oui:

r-typer
r-typer
Niveau 60
01 août 2007 à 19:44:25

au fait j´avais pas lu ton "analyse", maintenant que c´est fait je peux dire que tu dis vraiment n´importe quoi...rien n´est juste dans ton texte, ce n´est en fait que le reflet de ta propre opinion.

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
01 août 2007 à 19:46:21
  • chrisg_is_back profil

* Posté le 01 août 2007 à 19:35:19 avertir modérateur
* LIE-life > non, dans l´ordre niveau puissance:

1) Xbox
2) PS2
3) GameCube

-----

Le vrai ordre serait :

1) xbox
2) gamecube (pas loin derrière quand même)
3) PS2 (loin loin ...)

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 août 2007 à 19:46:33

En même temps, il s´est donné du mal :( On ne peut pas dire objectivement que c´est n´importe quoi, mais c´est son avis, voilà tout. :)

tripleyoda
tripleyoda
Niveau 10
01 août 2007 à 19:49:19

Voilà le problème avec sa critique c´est qu´elle est justement pas objective :fou:

Et j´ai pas entendu parler de la dreamcast...

r-typer
r-typer
Niveau 60
01 août 2007 à 19:52:56

oui, en me relisant j´ai peut etre ete un peu mechant, sry Chrisg.

Mais bon rien que ça, c´est deja trop:"Commencons par le début, Nintendo était à l´époque, la seule enseigne avec Sega qui produisait des consoles, jusqu´a ce que, Playstation débarqua avec ses gros sabots, ses performences, et ces jeux qui en plus d´etre serieux, avait des histoire a comparer avec des films hollywodiens."

ça c´est vraiment pas passé comme ça! pour un vieux joueur comme moi, ça pique les yeux de lire ça lol

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
01 août 2007 à 20:01:38

dreamcast niveau puissance= game cube non?
sinon:
n64>ps1
GC>ps2
wii<ps3
je parle des graphisme bien entendu, c´est bien ça non?

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
02 août 2007 à 23:29:12

Le mieux lorsque l´ont fait une recherche "des politiques commerciales des nouvelles consoles", c´est dêtre objectif, et non critique.

"En sortant la possibilté de faire le con devant son ecran avec une manette, Nintendo a reussi un pari, celui de creer de nouveaux joueurs et non de reprendre les "anciens" joueurs des consoles differentes" ca c´est pas objectif.

Chuis d´accord avec R-TYPER

"Playstation débarqua avec ses gros sabots" -> absolument pas, mais c´est grace a Nintendo que Sony est en ce moment avec la PS3

"ses performences, et ces jeux qui en plus d´etre serieux, avait des histoire a comparer avec des films hollywodiens." -> oh oui de la super performance, une console qui fallait reourner pour qu´il puissent lire les jeux.
Pour les jeux au scénar de film hoolywoodien, tu me dira lesquels.

"Après la PS1 et la N64, la nouvelle génération débarquait, La PS2 et la GC. Lorsque on se base juste sur ces deux consoles, on peut clairement remarquer que la PS2 et largement surperieure a la GC, pour les raisons déjà citée dans le paragraphe au dessus."

->Foutaise, elle n´était pas plus puissante que la NGC. Elle a mieux marché parce que tous les éditeurs étaient parti chez Sony(exemple Konami, Squaresotf, qui avant développé des jeux pour Nintendo) parce qu´il y avait une lecteur cd, et donc plus de capacité pour les jeux.

"Cependant, la Wii arrive avec son concept "new-gen" et qui tourne le jeu vidéo en une immense blague, l´objectif des autres constructeurs de sortir des jeux serieux et maintentant plus d´actualité." -> pourquoi une immense blague ? parce que tu crois que c´est sérieux de tuer des gens dans GTA et dans MGS ?? (oui j´ai regardé ta liste de tes jeux préréfés)

"donc, la prochaine guerre aura lieu entre la PS3 et la X360, celle-ci vient de commencer avec la sortie de la PS3 qui attend ses premieres armes." -> pro-sony à fond !! tellement à fond qu´il préfère fermer les yeux devant les pertes d´exclu de la PS3, qui partent tous chez Nintendo et Microsoft. Et puis première arme, à part Killzone 2 (où le FPS n´as pas évolué d´un poil depuis Wolfenstein 3D en 91)et MGS4, ben y apasgrand chose.

"Je tiens a finir cette analyse, en disant que je suis un posseseur de PS3 (fidele a playstation depuis la premiere heure) mais absolument pas un Pro-S. Je salue seulement la tenacité de Nintendo depuis plus de 20 ans." -> hum... tu termines bien, par contre je pense que t´es quand même Pro-Sony.

J´essaie d´être le plus objectif possible, malgrè le fait que je suis pro-Nintendo. J´ai rien contre la PS2 ou la PS3, mais contre Sony qui sont que des copieurs et des menteurs, et aux gens qui critique vite fait les autres consoles.

"

microson
microson
Niveau 8
02 août 2007 à 23:30:52

fait dodo colas mon p´tit frère
fait dodo t´auras du mario
:sleep:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment