Alors que la sortie de GTA: San Andreas approche à grands pas sur Xbox, le jeu étant sorti il y a dejà 6 mois de ça sur Playstation 2; Paul Eiber nous apprends lors d´une interview donnée au site " Street.com" de très bonnes nouvelles!
La série GTA, depuis l´épisode 3 est une exclusivité Playstation 2; exclusivité temporaire puisque Take Two depuis ce même épisode, sort le titre 6 mois après sur Xbox. Mais pour les fans de la série,et les amoureux de " bons jeux" , ce laps de temps était une éternité.
Dans cette interview, un membre de la société Take Two avoue ceci: " A l´heure actuelle, Sony possèdent un énorme parc de consoles vendues, et plusieurs partenaires évidents. Nous pensions que la Xbox ne serait pas une console prometteuse,et ceci explique la sortie des GTA plusieurs mois après. Ceci est sans doute l´un des nombreux pièges du marketing, et nous avons réconsidéré la place de Microsoft sur la scène des consoles " Next-Gen". Nous ne voulons pas être classé dans une catégorie de développeurs " Sony" et c´est pourquoi les prochains épisodes de la série GTA et bien d´autres surprises, ne seront pas des exclusivités Playstation 3, et sortiront également sur Xbox 360, et nous étudions le marché et les ventes de cette console de très près"
Voilà qui fait chaud au coeur et qui promet un avenir radieux à la Xbox 360 et à la série GTA,mais bien d´autres encore, mais attendons pour cela un communiqué officiel de la part de Take 2 car ceci n´en est qu´au stade d´étude pour le moment! Wait and See...
http://www.xbox-player.com/news/Grand_Theft_Auto:_Next_Gen-5675.html