tu as faux
(je suis de retour, j´en profite pour upper ce topic, très bien le futuroscope, dommage qu´il n´y avait aucune autre console que des x360, enfin bon...)
la ds est sortie en mars/avril (on peut dire quasiment avril... 24 mars c´est ça ?)
8 mois après mrs/avril, ça nous fait du novembre/décembre, et durant cette période, advance war et mario kart sont sortis, rien qu´eux (ça suffit déjà pour faire acheter une console...), tu rajoutes les jeux de pooemon, et là tu obtiens déjà une super ludothèque.
sur wii, 8 mois après, on n´a rien par rapport a la ds, faut être réaliste...
"pour la ds 8 mois après son démarage en europe en amérique ça faisait déjà 12 mois"
faudrait quand même que tu m´expliques ceci...
tu parles du décalage japon/amérique et europe ? ça ne change rien, les jeux au japon sortent plus tôt