CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'hesite entre la wii et la psp

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
31 juillet 2007 à 23:39:17

"* alexpa12 profil
* Posté le 31 juillet 2007 à 23:31:00 avertir modérateur
* elle avait quoi de spécial son autonomie???"

--------------------------------------------------
-------------
la game gear avez 2h00 d´autonomie avec 6 piles! face a la game boy et ses dizaine d´heures d´autonomie elle avez beau avoir la puissance de la master sytem la game gear(impréssionant pour l´époque a faire palir la game boy) sega avez oublié que l´autonomie été une donné TRES importante sur console portable et çe qui été vrai a l´époque l´est encore aujourdhui!sony semble avoir fait la meme erreur que sega en oublian cette donné fondamentale des consoles portable...

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
31 juillet 2007 à 23:41:39

la game boy avez 10 heures d´autonomie

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:43:44

DSIink
Posté le 31 juillet 2007 à 21:41:42
Julia_Channel Posté le 31 juillet 2007 à 20:50:09

la wii ça n´a rien à voir: gameplay révolutionnaire et surtout capacités sans commune mesure.

c´est la blague du jour ou quoi?

:d) hum...

tu peux m´expliquer où il faut rire là?

wii le gameplay de la wii est révolutionnaire comparé à la psp :sarcastic:

wii la wii est bien + puissante qu´une psp... :sarcastic:

J´ai pas trop compris ta remarque là! lol :oui:

guymaster
guymaster
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:44:16

ouai ! mais la game boy ne propose pas de rétro eclairage

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
31 juillet 2007 à 23:52:14

"* guymaster profil
* Posté le 31 juillet 2007 à 23:44:16 avertir modérateur
* ouai ! mais la game boy ne propose pas de rétro eclairage"

--------------------------------------------------
------------------
oui en effet nintendo avez priviligier l´autonomie en dépi de la puissance et fesé pale figure face a la game gear en terme de rétro éclairage , couleurs et graphismes pourtant sa a été + payant que la game gear car la game boy reste la console la + vendu au monde le score des ventes de la game gear a coté est ridicule malgré que la console été géniale aussi,la game gear avez 2h00 d´autonomie avec 6 piles! face a la game boy et sa dizaine d´heures d´autonomie elle avez beau avoir la puissance de la master sytem la game gear(impréssionant pour l´époque a faire palir la game boy) sega avez oublié que l´autonomie été une donné TRES importante sur console portable et çe qui été vrai a l´époque l´est encore aujourdhui!sony semble avoir fait la meme erreur que sega en oublian cette donné fondamentale des consoles portable..

final_sephiroth
final_sephiroth
Niveau 10
01 août 2007 à 00:02:38

Etant possesseur des 2, je peux te conseiller de t´orienter en fonction de ce que tu veux en faire. La PSP c´est plus pour le voyage, mais c´est pas non plus la meilleure console portable et seule quelques exclus valent le coup comme MGS: Portable Ops, mais d´un autre coté pour l´instant la Wii c´est pas super super,excepté quelques jeux qui sortent du lot et qui sont vraiment sympa à jouer, il n´y à rien de bien folichon prévu avant quelques mois donc..si tu n´aimes pas Zelda, Dragon Ball, ou les jeux Nintendo en général, ainsi qu´une poignée de fun, ou encore jouer souvent avec des potes, laisse tomber la Wii.

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
01 août 2007 à 00:48:13

j´adors trop les comparaison que vous faites !
Selon moi la wii serai meilleur car avec la psp ya des méga chargement hyper long, si ta pas d´ami c´est bien (prend la DS c´est bien mieu)
La wii elle nouvelle faacon de jouer, les méga jeu qui sorte en fin d,année bfref de quoi etre comblé :content:

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
01 août 2007 à 01:04:25

Si tu veu une "vrai" console une console faite pour jouer, prend la wii, fun entre pote ou ac la famille et avec quelque très bon jeu solo a venir pas de doute c une console de jeu, la psp je connais plein de gens qu´il l´ont, pas hein utilise + de 10% du temps avec lequel il l´utilise a jouer.Il utilise tout le temps les option multimedia, j´ai un ptoe qui a meme pas de jeu dessus.Je n´entrerait pas dans la polémique psp ou ds parcequ´il demande psp ou wii, sa sert a rien de l´embrouiller en lui proposant autre chose.

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
01 août 2007 à 01:05:25

PS:putain comment j´ecris suis fatigué moi (ex: pas hein, je voulais dire pas un bien sur :) )

ericarseno89
ericarseno89
Niveau 5
01 août 2007 à 03:02:46

moi en tout cas je t´ecris de la Wii presentement et c´est vraimeent ¨hot¨ Cependant la Psp est vraiment pratique et amusante, bonne chance pour choisir !

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
01 août 2007 à 03:04:36

la PSP... c´est du déja vu, audio,video,photo... si tu veux ca ben achete toi un iPod mais si tu achete la PSP pour ses jeux, tu va pas aimer je crois... alors prends la wii :ok:

toshio
toshio
Niveau 7
01 août 2007 à 03:10:31

Sans déc, la PSP il lui manque juste la fonction GSM est c´est une vraie N-Gage... même mon PDA fait presque aussi bien en terme de jeux :o))

sweettooh-
sweettooh-
Niveau 6
01 août 2007 à 03:48:17

j´ai le psp mais je joue qu´a sonic avec emulateur donc ....prend la wii et avec le nouveau sonci qui a lair vraiment bien

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 août 2007 à 06:06:36

je suis mort de rire quand je lis "prend la PSP tu pourra lire des films et des mp3"

tu prend un palm T3 d´occase, 75 euros, tu peux lire des mp3, des wav, des ogg, des divx sans les convertir en mp4 tout pourri en 320x240, tu pourra y relier un GPS bluetooth et utiliser tomtom, tu pourra emuler plein de consoles ,tu pourra faire du word, excel, powerpoint, lire des pdf, tu pourra utiliser des cartes SD et pas des MS a ch... lentes et plus cheres, naviguer sur le net, te relier a MSN, ICQ, AIM, yahoo messenger avec un vrai client de messagerie instantannee et pas un site tout pourri genre ebuddy...

en temps qu´ordi de poche la PSP est archie nulle nulle nulle, le T3 est sorti en 2001 et lui fout la honte !

reste les jeux PSP, 3 bons jeux au milieu de remakes et de jeux foireux avec des temps de chargements innacceptables pour une portable cencee tuer le temps !

La wii est clairement un meilleur choix, au moins on a du nouveau. On se lasse vite ? je joue a wii sports tous les jours depuis le 8 decembre, et je suis tjrs accro...

Itachi_killer
Itachi_killer
Niveau 10
01 août 2007 à 08:40:14

Rolala mais les gens qui disent que les joueurs de wii sont des gamins ont peut-être raison...-_-" ce n´est pas parce que vous avez une console que les autres sont merdiques. Déja pour l´instant je ne vois pas trop de hits sur wii(on se calme j´ai la wii depuis la sortie et je n´ai pas l´intention de la vendre et je connais vos réponses) la psp c´est pas de la MERDE, c´est une console comme une autre qui a ses qualités comme ses défauts. Moi je m´amuse autant sur ds,sur psp ou sur wii,y´a comme même des jeux sympa sur psp qui font passer le temps comme disent certains genre mgs ops, tekken dr, ou même des remake de jeux qui font plaisirs comme par exemple parapa the rapper ou les bournout. Par contre sur la wii la y´a rien j´ai eu zelda, j´ai joué j´ai fini le jeu mouais bof... J´ai eu red steel j´ai joué j´ai finis ouais sympa, j´ai eux Dbz j´ai joué ,j´ai fini ...zzzzzzz(même a plusieurs les 10 premières parties ok mais après -_-) et la j´ai eut mario football j´ai joué,j´ai fini...-_-"(pareil que dbz même sur le net c´est relou au bout de 20 parties)donc on va pas dire "OUé VIVEUH LA WIIIEEUUHH, SONNYEU PUDUKU" pfff moi aussi je m´attends a des très bon jeux sur wii mais je crache pas sur les autres consoles

NINTENDOWNED
NINTENDOWNED
Niveau 7
01 août 2007 à 09:56:16

Mort de rire les gars qui critique la PSP :rire:

Hey les mecs,la Wii aussi se tape comme meilleur jeux des portages PS2 et gemecube :rire:

La PSP est trop chere? mais que dire de la Wii qui est une GC à 250 euro? :rire:

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
01 août 2007 à 10:04:25

Non mais

On compare pas Portable et salon..

Si ta le choix entre

Wii PS3 et Xbox 360

Je te conseil d´attendre que nintendo arrete avec c´est casual et la prend la wii

si il continue prend la 360 pour son prix et si t´a la tune prend ma PS3

Pour portable

PSP Gizmondo DS

La gizmondo ne la prend pas elle est nul

La PSP ben apart c´est homebrew y´a rien de trop extra...

La DS ben bcp bcp de HIT prend la ;)

--------------------------------------------------

Si vous êtes Fans de mangas et de la Nintendo DS ce Site est fait pour vous!:
http://mangasdpg.free.fr/V.2/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

--------------------------------------------------

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
01 août 2007 à 11:15:55

Tiens je vais te recoller le pavé que j´ai déjà écrit dans un autre sujet :

Ecoutes shenron_3 , il faut surtout voir les jeux. Si l´univers Nintendo t´intéresse, Si tu t´en branles de pouvoir compter le nombre de poil de cul qu´a snake via un processeur Octocore, Si tu aimes Super smash bros brawl ( ou ses opus précedents ) Mario Kart, Mario galaxy ( série plateforme, comme Sunshine ) The Legend of Zelda, Metroid Prime, Si tu as envies de connaitre de nouvelles sensations ( Bon d´accord pour l´instant, la wiimote est exploitée à 0,1 %, mais suffit de voir une vidéo de Metroid prime 3 ou de penser au nouveau Zelda, qui as de grandes chances d´être LE Zelda apprès ALLTP et OOT :coeur: , avec l´évolution que l´on peut voir dans l´opus DS ) Si tu invites souvent tes potes ( rien à dire jouer à mario strickers charged à 4, si ils sont un peu à ton niveau c´est Ze Jeu Multi délire ) ou tes copines ( Fais les flipper avec Resident Evil 4, tu va voir :noel: ). Il faut savoir aussi que des jeux casual qui ont le potentiel pour être bons vont sortir comme Boogie qui peut être sympa, sauf si tu déteste le chant et la danse, ou Mysims... Il faut savoir aussi que beaucoup d´éditeurs vont faire de l´ultre bouse en se jetant sur le succès commercial, donc il va falloir faire gaffe avant d´acheter un jeu, je pense par exemple à FarCry Vengeance. Pour finir, je vais juste faire un récap :

Point forts de la Wii :

- Multijoueur
- Exclus Nintendo
- Online gratuit
- la VC si tu es nostalgique de tes premiers jeux
- Compatibilité Gamecube Manette + jeux + memory card
- Prix ( 249 € Pour console + wiimote + nunchuk + Wii sports, tu rajoutes 60 pour Zelda et 40 pour une seconde Wiimote, ça te fait un bon starter pack avec une durée de vie de 60 heures minimum grâce à Zelda, après je te conseille de rajouter un jeu multi.
- Qualité Nintendo ( Et oui, c´est du costaud tout ça :noel:
- Jeux en famille etc...

Poits Faibles de la Wii :

- Graphisme : On sait trés bien que la Wii n´ira jamais aussi loin que ses concurentes, mais il faut savoir que dans les graphismes, il y a aussi le Design, les animations ( Par exemple Mario Sunshine est aliasé comme un porc, mais c´est nikel niveau animation ) la fluidité, les couleurs ( Pour moi niveau couleur c´est nintendo les best ) etc...

- Risque : Et oui, avec ses concepts innovants, on peut mal tomber, par exemple, Wario Ware a eu 16 ou 15 au test, je l´ai pris ( 49 € pour quelques jeux nintendo ) mais je me suis vite rendu compte que c´était pas fait pour moi, et qu´ en un weekend j´étais déçu, et mes grands frères adhéraient pas... En gros j´aurais du attendre un bon Mario party 8, ce n´est pas que Wario
Ware est mauvais, c´est juste qu´il n´est pas fait pour moi, plutot pour les fous du high score...

- Transpiration : Et oui ( X2 ) en jouant beaucoup, les wiimotes se salissent un peu, mais il suffit de nettoyer les manettes avec un cure dent pour bien passer partout et mettre les dragones dans du savon ( au passage, il faut être Hulk ou idiot pour casser les dragones ).

En gros voilà, à mon avis j´ai un peu résumé, j´espère t´avoir convaincu, de l´acheter ou non. Pour mon expérience personnelle j´ai eu la Wii a noel avec Zelda et une seconde Wiimote, j´ai finit Zelda pendant les vacances de noel en 60 heures et je ne l´ai pas fini à 100%, après j´ai acheté SSX Blur, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2, et je compte m´acheter Trauma center quand il sortira. Avec un pote qui m´a prêté mario stricker et nfs carbon. J´ai eu quelque temps mort, faute du manque d´argent pour acheter des jeux ^^.

J´espère avoir tout dit sans gros oublis ;)

raptor21
raptor21
Niveau 10
01 août 2007 à 11:24:52

"Par exemple Mario Sunshine est aliasé comme un porc,"

c´est aliasé un porc? :fou:

sinon prend la Wii :ok:

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
01 août 2007 à 11:29:24

Une PsP de coute pas cher maintenant.Tu la trouve dans tout les magasins à 170 euros et normalement avec Ratchet et Clank:La taille ça compte.Mais je trouve qu´une PsP,c´est vraiment nulissime.Certains diront:elle lit les dvd,elle lit les dvd,oui,mais des UMD,Il y a une grosse différences entre DVD et UMD.Pourquoi gaspiller sont argent alors qu´on peut se prendre une petit Lecteur DVD portable a 70 euros??
On peut écouter la musique,on peut écouter la musique.Si ce gros bazzard rentre dans ma poche... :hum: Autant aller s´acheter un Ipod Shuffle ou un Mp3 a 30 euros plutot que d´acheter une PSP+Une carte mémoire...
Franchement,je trouve qu´il faut etre un peu sonné pour acheter la Psp,meme si la Wii es pas au Top et pas portable.Pour le portable,la DS lite es la meileeure chose :-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment