CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mystère Shenmue...

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
31 juillet 2007 à 17:28:22

je savais pas trop sur quel forum m´adresser étant possesseur d´une wii j´ai hésité entre celui-ci et celui "guerre des consoles" mais j´imagine ke la bas ça doit être une vraie boucherie, y a un modo au fait ? :-p

Je m´interogeais sur Shenmue III dont l´annonce du développement date de nombreuses années et personne ne sait si ce jeu finira par sortir. Au delà de l´interogation sur l´éventuel support de cet opus, je voulais savoir si on avait déjà connu une situation similaire pour une autre oeuvre video ludique et comment expliquer cette dernière...

(la mama me fait iech pour que j´écrive correctement sur les forum, ça me rend barje :fou: )

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 17:29:38

Billou aurait glissé des billet dans la poche de Yu Suzuki pour le faire sur 360...

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
31 juillet 2007 à 17:36:01

Les billets de billous sont glissés dans absolument totues les poches du glob :-p mais ce topic n´est pas fait pour parler de ça. Bien évidement la suite logique des évenements voudrait que Shenmue 3 sorte sur Xbox360 étant donné que les 2 premiers épisodes étaient sur Xbox il me semble... Mais Capcom donne le contre exemple avec la série des resident evil retrascrite sur gamecube et abandonée (ou quasiment, faut pas déconner un jeu de shoot c´est pas du tout un resident evil, au niveau du gameplay j´entends) au profit de la concurence...

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 17:37:36

"les 2 premiers épisodes étaient sur Xbox"

Sur Xbox et Dreamcast.

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
31 juillet 2007 à 17:43:15

au temps pour moi, j´ai cité uniquement la X-box étant donné qu´elle a une succession ce qui n´est pas le cas de la dream cast et je vois mal sega sortir Shenmue 3 sur dream cast (même si je trouverais ça vraiment chouette)

Guebish
Guebish
Niveau 27
31 juillet 2007 à 17:47:06

"je voulais savoir si on avait déjà connu une situation similaire pour une autre oeuvre video ludique et comment expliquer cette dernière..."

Duke Nukem: Forever sur PC: en développement depuis 8 ans :rire:
Explication: les devs sont des mytho ou des manchots, sinon je vois pas :rire2:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
31 juillet 2007 à 18:09:26

Dans le même genre, il y a Prey, finalement sortie au bout de 10 ans de développement.

Pour Shenmue, j´avais lu dans Joypad qu´il sortirait peut-être si le portage du 2 sur Xbox se vendait bien. Mais vu la situation financière de Sega en ce moment (ils ont encore 40 millions de déficit), pas sûr de voir Shenmue 3 un jour, c´est une série à très gros budget.

darkwam
darkwam
Niveau 10
31 juillet 2007 à 18:45:28

c´est marrant de voir un topic parlant de ca, j´y pensais justement hier de ce shenmue 3, mais aussi du shenmue online...

seul l´avenir nous le dira.

c´est bien partie pour sortir sur 360, enfin ca veut rien dire, les QTE sur wii serait vraiment sympa :ok:

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
31 juillet 2007 à 20:37:03

Sans faire offence a Duke esque c´est comparable a Shenmue :question:

Avant de faire l´acquisition d´une wii je pensais attendre de savoir sur quelle console paraitrait Shenmue III, je perds pas espoir :peur:

... sans doute inutile comme précision mais je n´ai jamais eu la chance de jouer à un de ces jeux, j´avais juste eu un bref apperçu grace a un level one quand j´étais minot (à la belle époque de game one, marcus tu nosu manke telement :coeur: )

dougyz
dougyz
Niveau 10
31 juillet 2007 à 20:43:11

Ca serait une bonne chose qu´ils se décident enfin à bosser dessus, et à la sortir, histoire de terminer la trilogie.

En espérant qu´ils n´aient pas la mauvaise idée de sortir la version online avant le 3, ou pire, à la place du 3.

C´est dingue comme ce jeu était énorme à l´époque, et il n´a rien perdu avec l´age, il est toujours aussi bon. Le temps qu´on pouvait passer à faire des conneries dans ce jeu, les collection, les différents jeux... Que du bonjeur. J´ai du mal à comprendre comment une console comme la dreamcast a pu rater son public avec des jeux pareils... Si seulement Sega avait eu les moyens de la soutenir...

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
31 juillet 2007 à 20:46:16

petit HS: j´ai de vagues souvenirs de ma dream cast: soul calibur, jet set radio, crazy taxi, power stone... :snif: nostalgie ! :snif2:

dougyz
dougyz
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:13:54

JEt set radio c´était vraiment un truc énorme. L´un des premiers jeux en cell shading, et certainement l´un de ceux qui l´exploite le mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2007 à 21:28:40

http://bitman1er.free.fr/pics/lapin.jpg

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
01 août 2007 à 12:41:25

:ouch2: ... je capte pas, je trouve ça super drole et pourtant j´arrive pas a rire... :malade: ça m´inkiete un peu ^^

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
17 septembre 2007 à 22:30:35

shenmue 3 se fait attendre mais que dire de Little big Adventure 3????
J´en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sortez moi ces jeux !! !!

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:33:46

Ah tiens un copain !
Moi aussi revoir Twinsen me plairait bien :bave:

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:34:43

Par contre c´est encore plus improbable que Shenmue 3 :snif:

plutot
plutot
Niveau 5
17 septembre 2007 à 23:14:32

y a eu des grosses rumeur comme quoi le jeu devait sortir sur wii mes apparements ces rumeurs ont l´air de tourner à présent vers la xbox360...moi ça m´aurait pas deplus de finir l´histoir de shenmue...
j´avais fais le 1er sur dreamcast et le 2eme sur xbox à l´époque...séquence nostalgie snifff

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:50:23

J´aimerais bien tater le deux déjà moi...
La version dreamcast est trop cher et j´ai pas de x boite :snif:
Je m´en vais tater du space harrier tiens moi :fou:
Ah tiens j´ai aussi quelques coups à booster à fond :fou:

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
18 septembre 2007 à 00:04:34

A moins que...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment