Ecoutes shenron_3 , il faut surtout voir les jeux. Si l´univers Nintendo t´intéresse, Si tu t´en branles de pouvoir compter le nombre de poil de cul qu´a snake via un processeur Octocore, Si tu aimes Super smash bros brawl ( ou ses opus précedents ) Mario Kart, Mario galaxy ( série plateforme, comme Sunshine ) The Legend of Zelda, Metroid Prime, Si tu as envies de connaitre de nouvelles sensations ( Bon d´accord pour l´instant, la wiimote est exploitée à 0,1 %, mais suffit de voir une vidéo de Metroid prime 3 ou de penser au nouveau Zelda, qui as de grandes chances d´être LE Zelda apprès ALLTP et OOT
, avec l´évolution que l´on peut voir dans l´opus DS ) Si tu invites souvent tes potes ( rien à dire jouer à mario strickers charged à 4, si ils sont un peu à ton niveau c´est Ze Jeu Multi délire ) ou tes copines ( Fais les flipper avec Resident Evil 4, tu va voir
). Il faut savoir aussi que des jeux casual qui ont le potentiel pour être bons vont sortir comme Boogie qui peut être sympa, sauf si tu déteste le chant et la danse, ou Mysims... Il faut savoir aussi que beaucoup d´éditeurs vont faire de l´ultre bouse en se jetant sur le succès commercial, donc il va falloir faire gaffe avant d´acheter un jeu, je pense par exemple à FarCry Vengeance. Pour finir, je vais juste faire un récap :
Point forts de la Wii :
- Multijoueur
- Exclus Nintendo
- Online gratuit
- la VC si tu es nostalgique de tes premiers jeux
- Compatibilité Gamecube Manette + jeux + memory card
- Prix ( 249 € Pour console + wiimote + nunchuk + Wii sports, tu rajoutes 60 pour Zelda et 40 pour une seconde Wiimote, ça te fait un bon starter pack avec une durée de vie de 60 heures minimum grâce à Zelda, après je te conseille de rajouter un jeu multi.
- Qualité Nintendo ( Et oui, c´est du costaud tout ça 
- Jeux en famille etc...
Poits Faibles de la Wii :
- Graphisme : On sait trés bien que la Wii n´ira jamais aussi loin que ses concurentes, mais il faut savoir que dans les graphismes, il y a aussi le Design, les animations ( Par exemple Mario Sunshine est aliasé comme un porc, mais c´est nikel niveau animation ) la fluidité, les couleurs ( Pour moi niveau couleur c´est nintendo les best ) etc...
- Risque : Et oui, avec ses concepts innovants, on peut mal tomber, par exemple, Wario Ware a eu 16 ou 15 au test, je l´ai pris ( 49 € pour quelques jeux nintendo ) mais je me suis vite rendu compte que c´était pas fait pour moi, et qu´ en un weekend j´étais déçu, et mes grands frères adhéraient pas... En gros j´aurais du attendre un bon Mario party 8, ce n´est pas que Wario
Ware est mauvais, c´est juste qu´il n´est pas fait pour moi, plutot pour les fous du high score...
- Transpiration : Et oui ( X2 ) en jouant beaucoup, les wiimotes se salissent un peu, mais il suffit de nettoyer les manettes avec un cure dent pour bien passer partout et mettre les dragones dans du savon ( au passage, il faut être Hulk ou idiot pour casser les dragones ).
En gros voilà, à mon avis j´ai un peu résumé, j´espère t´avoir convaincu, de l´acheter ou non. Pour mon expérience personnelle j´ai eu la Wii a noel avec Zelda et une seconde Wiimote, j´ai finit Zelda pendant les vacances de noel en 60 heures et je ne l´ai pas fini à 100%, après j´ai acheté SSX Blur, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2, et je compte m´acheter Trauma center quand il sortira. Avec un pote qui m´a prêté mario stricker et nfs carbon. J´ai eu quelque temps mort, faute du manque d´argent pour acheter des jeux ^^.
J´espère avoir tout dit sans gros oublis ;)