CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite a acheter !!

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
31 juillet 2007 à 16:43:10

Ecoutes shenron_3 , il faut surtout voir les jeux. Si l´univers Nintendo t´intéresse, Si tu t´en branles de pouvoir compter le nombre de poil de cul qu´a snake via un processeur Octocore, Si tu aimes Super smash bros brawl ( ou ses opus précedents ) Mario Kart, Mario galaxy ( série plateforme, comme Sunshine ) The Legend of Zelda, Metroid Prime, Si tu as envies de connaitre de nouvelles sensations ( Bon d´accord pour l´instant, la wiimote est exploitée à 0,1 %, mais suffit de voir une vidéo de Metroid prime 3 ou de penser au nouveau Zelda, qui as de grandes chances d´être LE Zelda apprès ALLTP et OOT :coeur: , avec l´évolution que l´on peut voir dans l´opus DS ) Si tu invites souvent tes potes ( rien à dire jouer à mario strickers charged à 4, si ils sont un peu à ton niveau c´est Ze Jeu Multi délire ) ou tes copines ( Fais les flipper avec Resident Evil 4, tu va voir :noel: ). Il faut savoir aussi que des jeux casual qui ont le potentiel pour être bons vont sortir comme Boogie qui peut être sympa, sauf si tu déteste le chant et la danse, ou Mysims... Il faut savoir aussi que beaucoup d´éditeurs vont faire de l´ultre bouse en se jetant sur le succès commercial, donc il va falloir faire gaffe avant d´acheter un jeu, je pense par exemple à FarCry Vengeance. Pour finir, je vais juste faire un récap :

Point forts de la Wii :

- Multijoueur
- Exclus Nintendo
- Online gratuit
- la VC si tu es nostalgique de tes premiers jeux
- Compatibilité Gamecube Manette + jeux + memory card
- Prix ( 249 € Pour console + wiimote + nunchuk + Wii sports, tu rajoutes 60 pour Zelda et 40 pour une seconde Wiimote, ça te fait un bon starter pack avec une durée de vie de 60 heures minimum grâce à Zelda, après je te conseille de rajouter un jeu multi.
- Qualité Nintendo ( Et oui, c´est du costaud tout ça :noel:
- Jeux en famille etc...

Poits Faibles de la Wii :

- Graphisme : On sait trés bien que la Wii n´ira jamais aussi loin que ses concurentes, mais il faut savoir que dans les graphismes, il y a aussi le Design, les animations ( Par exemple Mario Sunshine est aliasé comme un porc, mais c´est nikel niveau animation ) la fluidité, les couleurs ( Pour moi niveau couleur c´est nintendo les best ) etc...

- Risque : Et oui, avec ses concepts innovants, on peut mal tomber, par exemple, Wario Ware a eu 16 ou 15 au test, je l´ai pris ( 49 € pour quelques jeux nintendo ) mais je me suis vite rendu compte que c´était pas fait pour moi, et qu´ en un weekend j´étais déçu, et mes grands frères adhéraient pas... En gros j´aurais du attendre un bon Mario party 8, ce n´est pas que Wario
Ware est mauvais, c´est juste qu´il n´est pas fait pour moi, plutot pour les fous du high score...

- Transpiration : Et oui ( X2 ) en jouant beaucoup, les wiimotes se salissent un peu, mais il suffit de nettoyer les manettes avec un cure dent pour bien passer partout et mettre les dragones dans du savon ( au passage, il faut être Hulk ou idiot pour casser les dragones ).

En gros voilà, à mon avis j´ai un peu résumé, j´espère t´avoir convaincu, de l´acheter ou non. Pour mon expérience personnelle j´ai eu la Wii a noel avec Zelda et une seconde Wiimote, j´ai finit Zelda pendant les vacances de noel en 60 heures et je ne l´ai pas fini à 100%, après j´ai acheté SSX Blur, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2, et je compte m´acheter Trauma center quand il sortira. Avec un pote qui m´a prêté mario stricker et nfs carbon. J´ai eu quelque temps mort, faute du manque d´argent pour acheter des jeux ^^.

J´espère avoir tout dit sans gros oublis ;)

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
31 juillet 2007 à 19:50:42

un petit :up: histoire de rentabiliser mon pavé :noel:

alou009
alou009
Niveau 9
31 juillet 2007 à 19:58:37

Moi jai la Wii depuis deux jours , elle me décoit pas :)
J´ai que Zelda et je trouve Resident Evil 4 nul part :´(
Pour l´instant j´ai fait deux jours entiers de Wiisports , je commence a m´en lacer , faut dire que jouer a 5 mini jeux pendant deux jours c´est pas conseiller :D
Je vais commencer Zelda j´ai deja regarder pour voir ce que ça donnait et ça m´a l´air pas mal du tout !
J´ai hate de le commencer .
Je l´ai depuis deux jours donc mon avis compte pas beaucoup mais en tout cas je suis très satisfait , j´ai hésité , comme toi avant de l´acheter et franchement je regrette rien ...
A toi de voir ;)

Raf26
Raf26
Niveau 10
31 juillet 2007 à 20:04:58

Ce que je trouve vraiment degueulasse chez Nintendo, c´est qu´il faut mettre 60 euro pour une manette complet (wiimote + joystick). Franchement c´est cher alors si tu veux jouer à 4, imagine la facture.

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
31 juillet 2007 à 20:08:22

si t´es un joueur occasionel la wii est parfaite car il y a pas encore trop de jeu mais t´inquiète ça va venir.

:d) ps: au boulets qui disent la ps3, vous êtes vraiment des glands car un joeur occasionel achetant la ps3 à 600 euros n´importe quoi lol

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
31 juillet 2007 à 20:09:26

Alou009 :d) essaye d´acheter RE4 sur le net, tu devrais le trouver! :ok:

deadelus2
deadelus2
Niveau 6
31 juillet 2007 à 20:15:17

Franchement, je suis un joueur passionné, je me suis acheté la Wii a sa sortie. Je peux te dire qu´il y a certes "peu" de gros jeux comme sur 360 ou PS3, mais je m´amuse parfaitement avec un Zelda ou le Harry Potter ainsi qu´avec les jeux de la virtual console. Franchement n´hésite pas. ACHETE.

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
31 juillet 2007 à 20:17:40

Je vais pas acheter une xbox 360 pour l´envoyer au SAV un mois après! Pour ça je préfére acheter une PS3!

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
01 août 2007 à 14:44:48

:up:

shenron_3
shenron_3
Niveau 7
01 août 2007 à 14:46:20

merci :)

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
01 août 2007 à 14:48:34

t´as lu mon pavé ou pô ?

shenron_3
shenron_3
Niveau 7
01 août 2007 à 14:50:53

oui oui tkt po

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
01 août 2007 à 14:51:18

ok thx, histoire de m´assurer que j´ai pas écrit ça pour rien :noel:

shenron_3
shenron_3
Niveau 7
01 août 2007 à 14:52:01

lol

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
01 août 2007 à 15:02:08

Pour dire la vériter, cette console n´a pas de hits pour le moment (hormis des vieux portages) mais ils vont arriver rapidement. En plus, toi qui n´a pas connu la GC, tu peut les attendres avec le nombre incroyable de hits.
Soul Calibur 4
Tales Of Symphonia 2
Mario Galaxy
Mario Kart
SSBB
Pokémon
Paper Mario
Metroïd Prime 3
Pour ne citer que les hits, il y a beaucoup de bons jeux.

shenron_3
shenron_3
Niveau 7
01 août 2007 à 15:03:17

merci :):)

Raphou128
Raphou128
Niveau 8
01 août 2007 à 15:15:32

soul calibur 4 n´est pas prévu sur wii mais sur 360 et PS3
c soul calibur legend qui va sortur sur la Wii

fiche de SC legend sur JV.com
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018870.htm

junoke3
junoke3
Niveau 10
01 août 2007 à 15:22:33

cheta toi la wii a noel quand les HITS arriveront :ok:

shenron_3
shenron_3
Niveau 7
01 août 2007 à 16:48:31

:up:

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
01 août 2007 à 17:10:57

si t´ai plutot casual, que t´aime la ds et qu´en plus tu tant branle de la hacheday bah prend la wii, je le repete, la wii c´est fait pr S´AMUSER avant tout, donc je pense que ça te convient.
Petit message:il dit clairement dans son premier post que soit il achete la wii soit il achete rien, pas la peine de lui dire prend la xbox 360/la ps3, c´est mieu la wii c´est nul c´est un GC deux bouuuh
la PS3 sur troisieme play rien de plus, la 360 un deuxieme Xbox rien de plus, certe ce sont certainement de bonne console avec des hits (pr la 360)mais bordel vous dites que la wii=gamecube, dans ce cas ps3=ps2 360=xbox c´est vrai quoi, la wii c´est une console avec des nouvelles façon de jouer, pas une amelioration graphique de la presedante avec un tas d´aplication multimedia que t´as deja sur ton ordi...je suis pas un pro N je hais les pro S N et M qui traine sur ce forum tous convaincu que les autre sont des boulets et que seul leur avis est objectif...c que des bande de troll, plus on se vante plus on s´enfonce, plus on se croit superieur, plus on rabaisse les autres, plus on s´enfonce, et les pro N S M on touché le fond...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment