CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros doute !

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:33:26

:hum:

Je suis tout à fait sérieux, et ce n´est pas un avis de pro-N aveuglé, je vous le dis, peut-être que vous n´êtes pas assez ouverts d´esprits, peut-être que vous êtes frustrés, ou peut-être même que vous vous croyez gamers, mais vous ne pouvez pas dire que Nintendogs est un mauvais jeu. Il est bouré de détails, possède un aspect complexe, reste captivant à long terme, permet une évolution, un attachement, c´est le meilleur des jeux du genre tamagotchi :ok:

sb15
sb15
Niveau 7
31 juillet 2007 à 13:33:55

ok...

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:37:34

"c´est le meilleur des jeux du genre tamagotchi"

Sa veut tout dire :rire:

Perso j´ai déjà taté de se jeux et à part l´interactivité tactile avec le chien virtuel je pense que sa peut captivée que les casuals qui aiment les jeux de gestion.(je dis surtout casual car je connait beaucoup de fille dans mon entourage qui ne joue qu´au jeux de gestion genre:Sims,Simscity etc...

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:39:47

"peut-être que vous n´êtes pas assez ouverts d´esprits, peut-être que vous êtes frustrés"

J´ai pas compris le rapport entre nintendogs et la frustration et l´ouverture d´esprit :hum:

Frustré de quoi au juste :question:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:46:42

Vous restez fermés dans vos têtes sur des positions à la con, tu l´a toi même dit, tu considère Nintendogs comme un jeu pour casual gamer... :hum:

Ca n´existe pas un jeu pour casual gamer...

Un jeu c´est pour les joueurs. Un casual gamer c´est quelqu´un qui joue pas beaucoup.
Par conséquent, un ami à moi qui a Gears Of War mais qui ne touche à sa 360 trois fois par mois est un casual gamer.

Moi je joue à Nintendogs, je joue à Wii sport, je joue aux mario party, à l´entrainement cérébral, à English Training...etc...

Je m´en fous de la manière dont vous considérez ces jeux...Ce sont des jeux commes les autres ! Ils ne sont pas réservés aux filles, ou aux vieux...

Et tu crois pas qu´il y a un paquet de "gamers" qui jouent à Sim City 4 ?
Mon beau-frère est champion de France de Halo 2, et il passe des journées entières sur Les Sims 2...ou même Sim City 3000...Et en ce moment, il s´éclate sur Animal Crossing, comme je le fais moi-même...

Honnêtement, je trouve que vous n´êtes pas assez ouverts, voilà tout. :ok:

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:48:21

Bois_ta_soupe:Ne prend pas ton cas pour une généralité :ok:

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:52:55

La touch génération est d´abord fait toucher un maximum de publique(tu vas pas faire jouer à Zelda à un casual)C´est pour sa que Nintendo veut remettre les compteurs à zero et propose au casual et non gamer de retenté les jv avec des challenges captivants et pas trop prise de tête.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:53:25

Super la réponse :hum:

Et bien si ce n´est pas une généralité, c´est que pour tu as une mauvaise perception de ce qu´est un joueur.

Un véritable "gamer" , pour toi c´est quoi ? Un gars qui joue aux FPS et aux jeux de courses ?

Non, c´est en fait quelqu´un qui aime BEAUCOUP les jeux vidéos. C´est presque une passion. Et il peut passer des journées sur un jeu...Quel qu´il soit...

Après bien sûr, tout le monde a des préférences spécifiques, mais il faut arrêter de rester sur des positions irréfléchies qui consistent à dire simplement que les jeux sont divisés en 2 parties...

Pour casual, et pour Gamer.

A méditer, :ok:

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:54:10

Mais bon débattre avec un pro-N est un débat stérile comme je l´ai toujours dit c´est pour sa que je préfére mettre un terme à cette discut´.

ken777
ken777
Niveau 8
31 juillet 2007 à 13:55:01

tout a fait d´accord avec bois ta soupe cela me fait beaucoup rire le truc des hardcore et casual gamers mdr

je joue a enormement de jeux j´ai ete no life sur wow pendant 2ans et des jeux comme nintendodogs ou les sims ba j´y joue perso et c´est des jeux frais !

Les joueurs ont besoin de nouveauté et actuelement je regarde les jeux a venir et je vois la meme chose continuelement des fps, des jeux de role sans saveur :(

Pour moi la wii apporte cette fraicheur que je recherche :), quand j´ai acheter animal crossing a ma copine j´etait septique et pourtant j´y joue plus qu´elle maintenant ^^

Ma main a coupé que tous les detracteur des casual game(comme vous les appeler) les ont jamais essayer :)

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:55:33

"tu vas pas faire jouer à Zelda à un casual"

Voilà précisement ce contre quoi je me bats ! Ces préjugés à la con...

Ma soeur est une casual qui joue très très rarement aux jeux vidéos. Pourtant elle a aimé Zelda TP dès le moment où elle y a joué...

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:56:15

Merci de me soutenir ken :coeur:

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:57:52

Un véritable gamer c´est un joueur qui joue à tout les jeux qui représente un vrai challenge et qui fait vivre une belle expérience,enfin,sa serait trop long à expliquer.

Je crois bien que tu soit le seul à dire que il ne faut pas divisé les jeux de gamer(il y en pas beaucoup se dit en passant)Et des jeux pour casuals(je ne préfére rien dire :sarcastic: )

hichan
hichan
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:58:06

Moi j´aime beaucoup les franchises crées par Nintendo, à savoir Mario, Zelda, et toute la clique.
Cela dit, et meme si j´achete aveuglément toutes les consoles Nintendo à chaque fois juste pour jouer à ces jeux la, je ne me considere pas comme un pro-N.

Pourquoi? tout simplement parce que aimer les jeux Nintendo ne m´empeche pas de rester objectif (je n´ai pas aimé Zelda Twilight ou Mario Sunshine par exemple).

J´ai eu toutes les consoles Nintendo mais j´ai aussi eu la Master System, MegaDrive, PS1 et PS2, donc je me considere comme ouvert.

Bref, tout ceci n´est pas tres interessant mais c´est juste pour préparer la phrase qui va suivre:

La Wii me gonfle.
Pas pour ce qu´elle est.
Pas parce qu´elle attire les casuals.

Non tout simplement car aujourd´hui il n´y a strictement rien à se mettre sous la dent sur cette console.
PAs de jeux, et l´avenir ne s´annonce pas forcément plus radieux (hormis 2,3 jeux made in Nintendo).

Ainsi je te connseillerais plutot d´investir dans une 360 qui possède une ludotheque fournie, ou bien encore d´attendre encore un peu et d´investir dans une PS3 quand elle aura baissé et qu´elle aura plus de jeux.
J´ai acheté ma Wii le 8 Decembre, je ne l´ai plus rallumé depuis le 8 Janvier.

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:00:10

Un jeux pour casual est un jeux qui attirent les non gamers et les casuals par leur principe révolutionnaire un gamer ne s´en contentera pas...Voilà pourquoi Casulal,Non gamer et Gamer ne peuvent pas être mis dans le même sac.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:01:38

Un véritable gamer c´est un joueur qui joue à tout les jeux qui représente un vrai challenge et qui fait vivre une belle expérience

Ok, alors si c´est vraiment ça, les jeux de courses ne sont pas pour gamers :question: Ah bon.

Donc Pokémon est le jeu typique pour les gamers.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:03:10

Casulal,Non gamer et Gamer ne peuvent pas être mis dans le même sac

Ah ? Je suis donc le seul au monde qui apprécie un jeu pour ce qu´il est, et non pas par le public visé :question:

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:03:39

J´avait pas le temps de décrire se qu´est un véritable gamer mais pour un jeux de course peut facilement être un vrai challenge(je pense directement à gran turismo 4 et ses permis à débloquer)

Je voit pas le problème Pokemon est un bon RPG je trouve :(

ken777
ken777
Niveau 8
31 juillet 2007 à 14:04:23

et quel jeux represente un vrai defi de nos jours pour grand gamers que vous etes? :p

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:05:44

Je ne critique pas pokémon, c´est le jeu qui correspond bien à ta définition.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment