CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la xbox aussi puissante que la wii.....

wackers
wackers
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:28:13

:ok:

Mais là wii play ou wii sport sont developpé par Nintendo.

J´y vais ciao.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:32:26

Wii Play et Wiisports ne sont que des démos pour exploiter la Wiimote.

isukthar
isukthar
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:33:41

De toute manière, on peut faire des merveille coté software. Le hardware des consoles n´est quasiment jamais utilisé à son maximum. Quels jeux utilisent tout le potentiel de la GameCube? Aucun.

La Wii peut faire largement mieux que ce quie est présenté. Même la GameCube pourrait faire mieux que certains jeux Wii sortis actuellement. Il faut juste que les développeurs se donnent la peine d´exploiter le hardware.

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:40:25

Isukthar,la gamecube a été poussé a 80% de sa puissance "ont aurait pu aller plus loin si ce n´était pas son manque de mémoire RAM qui bridé le hardware"2 jeux l´ont poussé a 80%,ce sont RE4 et zelda twilight princess,20% manquant c´est pas énorme mais suffisant pour voir une bonne petite différence graphique!!!!

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
30 juillet 2007 à 14:46:02

lol ouai enfait elle est encore moins puissante que la xbox xD ...

22990
22990
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:52:23

mais beaucoup plus puissante que la ps2

isukthar
isukthar
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:06:25

N´importe quoi, qu´est-ce qu´il vous fait dire qu´elle est moins puissante que la Xbox? La puissance ça se résume pas à la fréquence du processeur principal.

[schnappi2]
[schnappi2]
Niveau 7
30 juillet 2007 à 15:37:40

Impossible de comparer deux consoles sur des fiches techniques où deux fréquences se battent en duel.

yooooshi :noel:

22990
22990
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:39:49

la xbox est plus puissante et c´est vrai mais de trés peu

isukthar
isukthar
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:42:17

22990&MrPwnuall>>Vous pouvez me dire sur quoi vous vous basez pour dire que la Wii est moins puissante que la Xbox?

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:54:07

"* 22990 profil
* Posté le 30 juillet 2007 à 15:39:49 avertir modérateur
* la xbox est plus puissante et c´est vrai mais de trés peu"

:d) Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:58:25

j´aime bien, tout le monde se bat quand il y a du flood.
mais en fait, y a même pas besoin de flood pour se battre...pitoyable.

pour rappel, la Wii a été annoncé comme étant en dessous de ses concurrentes au niveau de la perfomance graphique, alors pk vous titillez maintenant ??

et pis, l´histoire des deux screens de la page 2, c´est juste une histoire de goût!! je préfère les jeux colorés, donc je préfère les deux screens de nintendo.

chacun ses goûts !!

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:58:36

Le processeur de la Wii est plus puissant que celui de la Xbox, après l´ensemble je sais pas mais suffit de voir les chiifres:

Intel Celeron cadencé à 733 MHz pour la xbox

et

PowerPC d´IBM cadencé à 729 MHz pour la Wii,

je rapelle qu´il y a une grosse différence de puissance niveau fréquence(300mhZ znviron) entre un AMD et un power PC donc avec un intel :sarcastic:

isukthar
isukthar
Niveau 10
30 juillet 2007 à 16:17:49

Le processeur central n´est pas le plus important pour les graphismes.

Comme expliqué dans l´article, un Power PC 400 Mhz est du niveau d´un Pentium III 900Mhz. Pour info, la Xbox a un pentium III 733 Mhz.

Après ce qui limité la GameCube par rapport à la Xbox c´était surtout la Ram et la VRam. La Ram passe de 40 Mo à 64 Mo et la VRam passe de 4 Mo à 27 Mo.

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
30 juillet 2007 à 16:22:56

J´y comprend que dalle aux chiffres moi et je trouve sa dommage x-(

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
30 juillet 2007 à 16:35:31

De toute façon, comparer des chiffres ne sert pas à grand-chose.
Les deux consoles intègrent des composants de constructeurs différents, et chacun possèdent sa manière de faire.

On sait qu´à fréquence égale, un PowerPC offre de meilleurs performances qu´un Pentium, et ce, non pas à cause de sa fréquence, mais à cause de son architecture plus efficace.

Pour la carte graphique, c´est la même chose, les constructeurs sont différents et ce n´est pas parce que les fréquences sont proches qu´elles donnent le même résultat. Ce qui est important, c´est le nombre et les types d´effets graphiques que peut gérer la carte. Sur ce point encore, la Wii plus récente semble gérer bien plus de chose que la Xbox.

Et pour la mémoire, encore une fois, elles sont différentes entre les deux et fonctionnent différemment. La comparaison n´est pas aisée la non plus.

Pour finir, je rappelle encore une fois, que la Wii conserve la même architecture que celle de la GC reconnue comme étant la meilleure de la génération précédente mais malheureusement handicapé par sa faible mémoire (ce qui est corrigé sur Wii).

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:16:55

Pour l´instant elle est à la rue face à la box :oui:

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:25:14

Et la Xbox es a la rue face aux vente de la Wii.

:sors:

wii-system
wii-system
Niveau 5
03 septembre 2007 à 20:29:26

dommage que new-nintendo et ses preuves éfficaces ne soient plus là.

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:42:26
  • harrypotter4 profil

* Posté le 03 septembre 2007 à 20:25:14 avertir modérateur
* Et la Xbox es a la rue face aux vente de la Wii.

:sors:

:d) Donc tu achètes une console juste parce qu´elle est mieux vendue qu´une autre?

Ca y est ce sont plus les pro-S les moutons , c´est les pro-N qui le sont devenu.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment