crois moi j´ai une x360 son prix et sa fiabilité ne sont pas ses seuls défauts, et toi tu parles de la "robustesse" pour la fiabilité, oui la ps3 est fragile dans le sens ou tu la fais tomber elle marche plus (comme la x360), mais moi je parle d´autre chose :
la x360 grille ses propres circuits, c´est inevitable, il lui manque un ventilo, les circuits fondent, et sont donc inutilisables : sav
et t´auras beau en prendre soin, c´est assez rare que tu y échappes
de plus la x360 raye les cd, c´est pas des conneries, elle m´a rayé un jeu l´autre jour, et c´est pas des p´tites rayures hein ? là mon jeu il est foutu (enfin.... la rayure n´est pas profonde, il y a des entreprises qui peuvent te le remettre a neuf enfin bon...)
la ps3 n´a pas ces problèmes
"impossibiliter de jouer au ancien jeu"
la retrocompatibilité sur ps3 tu dis ? c´est le même principe que la x360, en moins pire puisqu´on a pas à télécharger des patchs (je crois)
sur x360, si t´as pas l´accès au live, tu peux pas télécharger de patchs, et tu peux donc pas jouer aux jeux xbox.
et pis, il n´y a pas énormément de jeux xbox compatibles.... ils viennent tout juste de nous donner l´accès aux patchs des 2 pgr (licence phare de microsoft), c´est pour dire !
"manette détectant les mouvement(copieur)tré mal exploiter"
nan là tu te gourres, elle est pas "très mal exploitée", elle est "pas exploitée", il est inutile ce sixaxis, et vendu a un prix exorbitant, sans vibrations, ça oui c´est un gros défaut