Pour preuve, encore des chiffres ! Ainsi, la DS s´est écoulée à 6,98 millions d´unités sur les trois derniers mois, portant le parc total de consoles à 47,27 millions d´unités vendues depuis 2004. La Wii, quant à elle, a trouvé 9,27 millions d´acquéreurs dans le monde. Les ventes du premier trimestre s´élèvent à 3,43 millions d´unités, un chiffre très confortable qui explique les ruptures de stock régulières auxquelles Nintendo ne parvient pas à répondre. Bref, un succès record pour la firme dont la politique d´ouverture semble avoir conquis les foules (une tendance très actuelle d´ailleurs). Reste qu´entre l´avalanche de titres casual et autres pèse-personnes du futur, les joueurs amateurs de titres plus aboutis espèrent toujours de la part de Nintendo qu´il n´oublie pas leur existence.