CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forever Blue: un Hits !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:57:08

Tu tires aussi dans Metroid. Je n´ai pas dit que le FPS ce n´était plus du tir, j´ai dit que ce n´était plus uniquement ça. Suis un peu merde.

Red Steel c´est de l´old-school : maintenant tu regardes FEAR, Condemned, Bioshock, Half Life 2, The Darkness, ou pire, Deus Ex (qui a déja un paquet d´années), le précurseur de ces FPS New Gen un peu et tu verras que ce ne sont plus des Doom-like. D´ou l´appellation plus général de FPS.
Contrairement à Red Steel qui est resté trés vieillot, Halo aussi je te l´accorde mais c´est quand même un autre niveau de old-school.

Même Gears of War ça paraît bourrin mais le level-design est tellement étudié que c´est presque tactique ou en tout cas trés subtil en plus d´être défoulant. Ne viens pas parler de ce que tu ne connais pas.

Bref et sinon t´as une réponse concernant ma question sur l´intérêt de Forever Blue ou tu me cherches des noises sur Gears of War pour détourner la conversation ?

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:57:56

metroid effectivement de ressemble qu´a lui meme vu que sur la trilogie des prime ta toujours la meme chose m´enfin bon....

apres un jeu de tir comme bioshock (et dieu sait si j´aime pas vraiment les jeux de tir a part counter ou recemment fear ) que je trouvait impinable du fait de son statut de jeu de bourrin ma convaincu par son ambiance psychadelique...c´est ca aussi un fps une ambiance....

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:58:33

Non mais c´est vrai qu´entre ça :

http://youtube.com/watch?v=Reurx8RdZrU

ça :

http://youtube.com/watch?v=SJvhFgwUk4w

et ça :

http://youtube.com/watch?v=6yxJTADW1wU&mode=related&search=

il y a une grosse difference...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
25 juillet 2007 à 14:59:37

Moi j´ai une réponse, l´intérêt c´est que ca te fait parler (un proverbe neo-pakistanais il me semble)

Ma main au feu que tu n´as jamais touché a red steel. :)

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:01:59

moi j´ai beaucoup aimer red steel justement pour son ambiance old school et son scenario digne des plus gros navais hong kongais...faut prendre ca au 5 eme degré....et je trouve que la wiimote apporte beaucoup au soft....

par contre faisant en ce moment fear je suis sur le cul de voir l´IA qu´une certaine puissance hardware peu fournir et suis decu de voir que sur wii ca ne sera probablement jamais le cas...tout les mouvements sont imprevisibles on croirait jouer contre des humains bientot...

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:02:30

Même Gears of War ça paraît bourrin mais le level-design est tellement étudié que c´est presque tactique ou en tout cas trés subtil en plus d´être défoulant. Ne viens pas parler de ce que tu ne connais pas.

Arette de faire pitier, style parce-que le le level-design est super bien, c´est autre chose qu´un FPS :hum: et tu me fais bien marrer avec ton "Ne viens pas parler de ce que tu ne connais pas." Mais forcement, nous sommes des débiles, toi t´as déjà tous vu, tout lu, tout vecu, tu connais tout .....

Et pour repondre à ta question, tu sais trés bien en quoi consiste le jeu, alors arette un peu, c´est toi qui troll à moitié en changer de conversation :hum: :honte:

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:05:17

dans tout les cas chaque fps apporte une experience unique de part ses mecanismes,son degré d´intensité visuel sonore qui tend a nous immerger un peu plus dans le jeu,son ambiance etc...

de meme pour un jeu de plateforme...le cahier des charges est different mais dans les de cas le principe de base est le meme...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:05:20

Si c´est autre chose qu´un FPS. Déja il manque le First Person. C´est un Shooter alors.

Gears of War est unique, cherche pas. Ce n´est pas parce que c´est de l´action que c´est nécéssairement du déja-vu et que parce que c´est vide que c´est de l´inédit.

En parlant de second degrés c´est bien plus visible dans Gears of War. Red Steel assume assez mal son côté navet.

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:07:19

Je parle pas de Red steel (en plus ils vont faire le 2 :hum: ) mais je parle de MP3, c´est pareil que GOW, ils sont tout les deux differents dans leurs genre c´est tout.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:07:37

Que ce soit l´oeuvre de devellopeur completement barrés ou le fruit du hasard, ou simplement d´un travail baclé on s´en fout l´ambiance est la...qui se fout de savoir si un footballeur met une lucarne en le faisant expres ou pas lorsque l´action nous a souffler...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:09:03

En tout cas si tu joues à Gears of War en sautant partout et tirant sur tout ce qui bouge même en facile tu ne passes pas la première séquence.

Alors qu´un FPS à la base rentrer dans le tas et tout casser c´est le principe.

Donc je ne pense vraiment pas que Gears of War soit juste un jeu d´action, c´est pas Unreal.

kaneda56
kaneda56
Niveau 4
25 juillet 2007 à 15:10:48

"Je trouve ça sympa moi aussi un jeu de plongée à la base mais bon il y aurait eu moyen d´en faire quelque chose, un jeu d´aventure par exemple, explorer une épave, retrouver un trésor je ne sais pas. Ca aurait été inédit et intéressant"

ses exatement se que tu pourra faire dans le jeu .... aller vous rensigner sur un jeu avant de sortir des connerie ^^

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:12:41

En tout cas si tu joues à Gears of War en sautant partout et tirant sur tout ce qui bouge même en facile tu ne passes pas la première séquence.

Alors qu´un FPS à la base rentrer dans le tas et tout casser c´est le principe.

Donc je ne pense vraiment pas que Gears of War soit juste un jeu d´action, c´est pas Unreal.
--------------------------------------------
Dans Red Steel aussi si tu te la joues bourrin, tu finis par te faire descendre...
Dans Turok Evolution aussi...
Dans Goldeneye au service du mal aussi...
Dans Sin : épisode 1 : Emergence aussi...
Pourtant ca ne les a pas empêcher d´être des bouse intersidérales...
C´était juste pour te montrer que ce genre de subtilités ne sert pas toujours à rehausser la qulité du jeu...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:13:04

Donnes-nous des précision alors, ça permettrait de recentrer le topic.

Et je parlais d´un véritable jeu d´aventure, d´une épave à explorer de fond en comble dans laquelle on devrait résoudre des énigmes. Pas juste de quelques épaves constituées de 3 pièces et déposées là juste pour occuper le joueur. D´un scénario dérrière qui expliquerait l´histoire de ce navire, d´un personnage travaillé. Enfin d´un vrai jeu quoi.

C´est ça Forever Blue, vraiment ?

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:13:08

Nous sommes d´accord Poemoon, mais MP3 c´est pareil, Halo pareil, HL pareil, ils sont tous differents

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:17:36

Nintendo_noobs arrête quoi.
Il y a une différence entre se planquer dérrière un mur pour esquiver une rafale et un gameplay basé sur la couverture avec un envrironnement entièrement interactif qui n´est pas là juste pour rendre le jeu plus cinématographique.

Gears of War possède un gameplay subtil, c´est comme ça je regrette.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:19:41

sur ce point poemoon a raison...

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:22:14

Si c´est subtil parce le gameplay est basé sur la couverture... Dis plutôt que Stephen Morris était en manque d´imagination :oui:
Ca n´empêche tout de même pas le jeu d´être répétitif à mort :mort:
Par contre je dois bien qu´avouer en multi, c´est mortel comme système :ok:

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
25 juillet 2007 à 15:24:38

Poemoon Posté le 25 juillet 2007 à 15:13:04 Donnes-nous des précision alors, ça permettrait de recentrer le topic.

Et je parlais d´un véritable jeu d´aventure, d´une épave à explorer de fond en comble dans laquelle on devrait résoudre des énigmes. Pas juste de quelques épaves constituées de 3 pièces et déposées là juste pour occuper le joueur. D´un scénario dérrière qui expliquerait l´histoire de ce navire, d´un personnage travaillé. Enfin d´un vrai jeu quoi.

C´est ça Forever Blue, vraiment ?

Comment transformer ses arguments pour avoir à tout prix raison, en une seule leçon... :hum:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:28:35

Si c´est mortel en multi c´est justement parce que le jeu est subtil et tactique :-p
Des FPS bourrins qui ne misent que sur l´habileté des joueurs et leurs réflexes il y en a tellement qu´il ne passent pas le mois sur le live. D´ailleurs Gears of War ne se joue pas au H.S. mais à la conquête de position de tir.

On est donc d´accord sur ce point.

Maintenant répétitif ouais si on veut mais comme je l´ai dit plus haut le level-design a tellement d´importance que chaque situation s´appréhende différemment. C´est surement le moins répétitif des jeux de tir que je connaisse même si le genre est forcément répétitif. Il l´est beaucoup moins que Resident Evil 4 par exemple.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment