CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii info 1.20 - le résumé de l'E3 2007

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:33:04

Réponse darknor:non trauma center n´est pas un casual ou alors comme tu dis il est top.Pour le reste pourvu que tu ai raison oh que je le souhaite.

the_link_boss
the_link_boss
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:33:50

Mario galaxy c´est casual et ssbb aussi :(
Pk ssbb? car sans compter les pro avec leurs technique wave dash, l-cancel,etc... ben c´est pas dur de faire A haut; A gauche; A bas etc...

choppy_chopper
choppy_chopper
Niveau 7
22 juillet 2007 à 00:34:04

Tout à fait d´accord avec darknor31 et en plus la balance de wii fit peut vite devenir un outil pour les jeux plus "conventionnels" (traduisez par jeux de hard core gamers...) si les développeurs tiers s´en donnent les moyens.
Patsy a tout à fait raison de ne pas opposer les "vieux" jeux aux jeux de "casuals".

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
22 juillet 2007 à 00:34:07

Mais la tu me parle de consoles portables, ça n´a rien à voir avec une console de salon, et ton raisonnement ne fonctionne que si des jeux comme mario galaxy, mp3, soul calibur et compagnie ne se vendent pas, je ne suis pas madame irma et j´n´ai pas l´intention de faire des prédiciton, mais il y a quand même de fortes chnces pour que ces jeux marchent excessivement bien, alors pourquoi abandonner un secteur qui marche ? les ventes de dragon quest au japon et de resident evil 4 en sont la preuve....

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:37:14

j´ignorais que resident evil 4 wii au japon se vendait je croyais qu´il s´était planté(comme le remake ds,comme re4 gamecube).Quand à dragon quest il apporte effectivement l´espoir

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:41:15

je confirme après vérification resident evil 4 wii s´est planté totalement au japon faut dire que le fait d´etre incroyablement censuré(version jap uniquement) ne l´a pas aidé sachant que les autres versions sortis au soleil levant ne le sont pas.

choppy_chopper
choppy_chopper
Niveau 7
22 juillet 2007 à 00:43:37

choppy_chopper > Pas d´inquiétude. Je suis un joueur passionné et dont la pensée n´est en aucune façon influencée par ce que j´entends sur internet. Désolé de te contredire, mais quand je dis qu´aucun jeu "hard-core gamer" n´est prévu pour utiliser la balance board, je maintiens mes propos. Les développeurs se disent intéressés, tant mieux mais j´attends des annonces.

J´aurai préféré que tu dises que tu n´en savais rien au lieu d´affirmer qu´il n´y en a pas.
On n´affirme pas quelque chose sans savoir...
Ensuite pour l´influence d´internet ou te ton entourage, j´ai beaucoup de mal à te croire, désolé.
Et pour finir, opposer jeux de "casuals" aux "vieux" jeux est une erreur, les 2 peuvent cohabiter sans problème: lorsque,par exemple, des jeux de snow board (rêvons un peu 1080 snowboarding wii :coeur: ) sortiront en utilisant la balance de Wii fit, la balance va être du casual ou du hard core gamer ou les 2?

Tout ça juste pour te faire comprendre que ce rejet du casual est un peu conditionné par notre expérience (très longue dans mon cas tout comme toi à priori) et qu´elle devient un handicap pour l´analyse de la nouveauté (synonime très souvent de rejet).

Je l´ai compris, pourquoi pas vous :).

Ps: surtout continue ton émission, tout me plaît dans le 1.20 sauf les commentaires pas très "inspirés".

darknor31
darknor31
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:44:06

super mario galaxy

le casual ne connait pas mario et je te defie de trouver toute les etoiles a sunshine...

au contraire cooking mma wii c´est assez mal vendu d´parès mes sources (meme pas le top 10 wii 15 max la semaine de la sortie)

d´ailelur je susi realtivement content des ventes de RE4 wii on voit quand le remake vu le ocut et le prix

par exemple pop trop cher mais Re4 au poil dommage que c´est pas 30 euros (29)

a mon avir certains jeux plus classiques se vendront super bien

d´ailleur je susi le type meme du jouer occasionnel

je sais pas quoi prendre poru noel...

Mp3 ou super mario galaxy??? ou bien le mois d´après SSBB?? et il faut que j´esssaiye super paper mario, un jeu calme il me faut endless ocean un jeu online batailon war II, non mario stricker, non dbz t3...

bref je sens que je vais jouer a euromillion moi

darknor31
darknor31
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:46:02

j´ai vu un article recent disant que capcom etait content des ventes européen et Us de Re4 wii

choppy_chopper
choppy_chopper
Niveau 7
22 juillet 2007 à 00:46:09

Autre exemple: Wii sports, presque tout le monde s´éclate avec , les novices, hard core gamers etc sans exception et pourtant...c´est un jeu qualifié de casual...

the_link_boss
the_link_boss
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:47:52

Mais qui connait pas mario??? meme mon père connait il a fait toutes les étoile de super mario 64 et n´a jamais joué aux jv après l´avoir fini alors...

Mario galaxy c´est casual! mais contient une difficulté enfin c´est pas prouver :(

darknor31
darknor31
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:48:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1329688-1-0-1-0-0.htm
voila la preuve

ah aussi mario marty 8 casual ou classique????
sachant que mario party date de la N64

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:48:03

donc j´en reviens à ce que j´ai dit wiifit n´est pas pour les hardcore gamers,ni pour les casual gamers c´est juste un prog extremement laid et opportuniste...une honte en somme.

Djay83
Djay83
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:48:11

TEOX tu tient le coup chez toi :noel:

Ce que voulait dire teox c´est que les jeux vidéo commence a perdre en quelque sorte leurs qualité d´antan, certes il y aura quand même de "vrai" jeu sur wii comme Mario Galaxy, mais les faits sont la ceux-ci se font beaucoup plus rare au profits des jeux "casual gaming" la faute a nintendo qui prévéligie les jeux pas vraiment cher à produire qui sont vite rentabilisée et qui marche aussi bien voir mieux que les "vrai" jeu. (je nomme vrai les jeux aillant une grande profondeur et une grande richesse comme les zelda) qui sont beaucoup plus cher a produire.

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
22 juillet 2007 à 00:50:00

Je ne parlais pas du japon pour resident evil 4 , uniquement pour dragon quest, mais voici les ventes de resident evil qui dépassent les espérances de Capcom :
http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=6163

270 000 ventes sur le total c´est un jeu qui se vend bien pour un jeu déjà sorti sur gamecube

TEOX
TEOX
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:51:39

choppy_chopper > Désolé, mais je maintiens. Nintendo n´a pas présenté la balance board comme un accessoire pour un futur jeu de snow (comme tu te plais à rêver), mais bien comme l´élément indissociable de Wii fit. Pour les applications futures, rien de concret n´a vraiment filtré. Du coup, je préfère ne pas parier sur des suppositions. En ce qui concerne le casual-gaming, il n´y a pas de guerre. Que des titres comme Wii fit débarquent, ça ne me pose aucun soucis. Il ne faut pas néanmoins que ce genre de jeux fasse l´impasse sur des titres plus conventionnels. Et mise à part ce "logiciel ludique", Nintendo a été très chiche en annonce pour des jeux proposants des expériences plus riches (où sont passés project HAMMER et Disaster ?) .

darknor31
darknor31
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:56:15

project hammer est susprend mais pas annulé (il ont quand bossé pas mal dessus l´annuler non way)
jsqu´a preuve du contraire disater n´est pas annulé il lont simplement pas montré

ba quoi il rien montré de batailion war II qui sort en septembre

c´est sur qui se sont planté a l´E3 pour oulier un jeu qui aussi recement en wii-fi(t) concetion mais doiable il est memme pas cité

de même que pikmin 3... miyamoto dit ca après l´E3 pas malin je trouve

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
22 juillet 2007 à 00:56:40

mais TEOX, il ne faut pas oublier que l´E3 était un forum PROFESSIONNEL, le but de l´E3 n´était pas de satisfaire les joeurs mais de faire des annonces aux professionnels, et de ce côté Nintendo a marqué un grand coup avec wiifit, je ne comprends toujours pas qu´on juge autant nintendo pour l´E3 alors que 2 salons restent à venir, et qu´il y a déjà ENORMEMENT de jeux annoncés sur wii (voir liste de choppy_chopper). Alors certesdans cette liste bcp de jeux à prorit moins interessants, mais et alors ? jusqu´a preuve du contraire la wii reste la console avec le plus d´exclusivités annoncées, statistiquement il y a forcement des bons jeux et des moins bons jeux, parce que la console ne doit pas plaire qu´a uns eul type de public (cf ps2)

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:57:53

hammer a parait-il été annulé(c´est plus qu´une rumeur me semble-t-il d´ailleurs faut que je regarde sur le net)
quand à disaster nintendo mise énormément dessus il est tjs en développement mais assez secret.Seul chose sur il est pas au prog cette année.Tout à fait d´accord l´E3 a été une catastrophe pour nintendo des leipzig ils doivent se rattraper.

Réponse à patsy:tant mieux que re4 se soit bien vendu aux états-unis et en europe.1/cela permettra à nintendo de revoir son orientation 2/D´avoir l´esprit ouvert à certains jeux(manhunt 2) 3/A capcom d´investir sérieusement dans la wii(bien que umbrella chronicles semble excellent) et de ne plus préparer des bidules comme zak....enfin le parti games tout laid.

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
22 juillet 2007 à 01:00:26

Réponse à patsy:tant mieux que re4 se soit bien vendu aux états-unis et en europe.1/cela permettra à nintendo de revoir son orientation 2/D´avoir l´esprit ouvert à certains jeux(manhunt 2) 3/A capcom d´investir sérieusement dans la wii(bien que umbrella chronicles semble excellent) et de ne plus préparer des bidules comme zak....enfin le parti games tout laid.

:d) Voilà tu as compris (même si j´attends quand même zak et wiki :coeur: )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment