CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo On : Fake à 200% (link-inside)

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
05 juillet 2005 à 18:29:49

Juste pour rire tu me fera le calcul pour pouvoir déterminer l´agencement à utiliser pour afficher " nintendo" avec 512,000,000 de chateau perfect-sim
^^
Sachant qu´avec les chateau de base tu dois refaire un plus grand chateau avant de passer à la forme " nintendo" finale ^^

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
05 juillet 2005 à 18:32:21

ont ne peux etre parfait perfect

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
06 juillet 2005 à 10:43:40

bah faut pas réver les gars, il les a jamais tous afficher simultanement, au bout d´une certaine distance les chateau de sont plus calculé.

aller un chateau comme peach fait combien de polygone ? ?? avec son jardin

plus que 100 mais moin que 200 je pense, devrais vérifier l"exactitude.
prenons 150

bah c´est cool, une video classique s´affiche en 60 fps ( je sais pas si il a étét jusque la lui alors prenons 15 fps)

donc 512 000 000 x 15 x 150 = 1 152 000 000 000
et en 60 fps ( le classique quoi) 4 608 000 000 000

soit quatre mille six cent huit milliard de polygone a géré par seconde

une game cube en gère dix million ici on parle d 460 800 fois plus.

je pense avoir lu que les console next gen gère quelque milliard de polygone sec, mais la on parle de de millier de milliard ( ok c´est un pc) ben justement un pc seul . ..

donc pour ceux qui croyais qu´il affichait tout

ceux qui crois que le compteur est juste se trompe aussi
c´est une simple interface colelr sur l´image, avec des chiffre défilant sans réellement donner le nombre de chateau mis, si vous regarder bien vous verrez qu´a un moment il monte de 100 000 chateau alors que l´on en compte que quelque centaine ! !!
==> compteur bidon

==> si le compteur est bidon, comment êtes vous sur qu´il y a 512 000 000 de chateau ? ??

ben vous croyer un peu trop ce que vous voyer

sinon faire la scene des chateau est une tres bonne idée ca je le lui retire pas, c´est tout a son honneur ( bien que mini pomper quans meme sur mario 128, mais bon)

sinon le rélisé . .. simple

réalisé un chateau de peach, une fois, ( plus ou moin 30 minutes pour qq´un qui s´est mania 3dms)

1-2 heure poure realisé le nitendo avec les chateau ( vois moin s´il utilise apli texture)

puis quand c´est deux choses sont fini, ben c´est fini,

il suffit d´apliquer le petit chateau en texture et de l´apliquer sur le logo nitendo . . ces fini, reste plus qu´a attendre que le pc calcul tout ( temps d´atende fachement long)

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
06 juillet 2005 à 10:48:46

Ll_Canary

Sachant qu´avec les chateau de base tu dois refaire un plus grand chateau avant de passer à la forme " nintendo" finale ^^

==> parce que tu crois qui y a plus de polygone, si tu mets 512 000 000 de chateau représentant une forme que si tu les met a plat loooooool

ou en sphere ou en carré, ou représentant un plumier . ....

ca ne change rien, regarde mon calcul audessus le nombre total de polygone est déterminer par le nombre de petit chateau et le nombre de polygone constituant un petit chateau . ...

donc voila, tu crois deja toi que le placer en forme de chateau consomera plus, ben nous en faite ( si le nombre de polygone pour un grande chateau soit 150 mais dans la premiere phase de calcul, une fois que la texture s´aplique, ca change rien)

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
06 juillet 2005 à 10:51:53

NyHc0_Pr0

les chateau au début son moisi OK mais t´as combien il y en a? Il a du pété ces barrettes de mémoire pour faire le rendu^^

quand j´ai dis que le video etait moyen je parlais pas de c´est chateau la, la il a tout tres bien fait, puisque ce n´est jamais que la réplique de nintendo . ..

et pour repondre a ta question, non je sais pas combien il y en a exactement, ni combien il a decidé d´en afficher maximum, mais toi tu a l´air de le savoir, donc dis le moi . ....

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
06 juillet 2005 à 11:00:47

Ll_Canary

Mdr, si le gars faisait mieux qu´un ut 2007 il perdrais pas son temps a faire ce genre de video. Tu fais mieux qu´ut 2007 toi peut etre ? Faut arréter les conneries, ce gars s´il l´as vraiment fait tous seul c´est un génie.

tu as mal compris quand je disais ca :

suffit de comparer avec les presentation des autre ( je pense a ut2007 sur ps3) . . . si il y a pas une genérétion de console entre les deux , je capte rien...

j´avais dis deux poste plus tot :

c´est fou comment peut on croire en cet video, elle est bien réalisé, mais franchement, c´est moche lol

dans le sens ou si c´était nintendo qui l´avait créé

donc est tu d´accord que si c´est nintendo, c´est une merde, si c´est un gars seul, chapeau...

donc pas besoin de me demander si je fais mieux que ut2007

moi je pralais de nintendo, je pense que oui il pourrait si approcher...

mais si eu nous lache une video qu´il ont fait ainsi, aussi mal faite je le répète ( pas pour un gars seul) pour une firme comme nintendo, c´est qu´il sont en faillite et qu´ils ont licencier tout le monde, et qu´il ne devait rester qu´une persone :D

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
06 juillet 2005 à 12:42:11

Je ne suis pas partisant du ´complot´, cependant si nintendo avais fait la video pour entretenir un buzz, ils auraient fait en sorte qu´on ne puisse pas dire avec certitude si la video est un fake ou non.

Ensuite pour l´histoire de l´affichage. Une video est précalculé, d´où la possibilité d´afficher les scene avec un temps de rendu. Là, afficher autant de polygone devient possible. De plus, les logiciel de conception 3d ne ´simplifie´ pas l´image pour l´afficher, c´est comme si photoshop t´affichais du 8bit couleur au lieu de 32 bit couleur parce que la rame commence à faire défaut.

Pour finir le calcul du nombre de polygone calculé à la seconde ne sert a rien et en plus ce n´est pas ça que je te demandais, relis mon post.

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
06 juillet 2005 à 12:58:06

arf ok le précalculé premet d´afiché plus, voir autant qu´on veux, mais a la base, pour y deplacer la caméra pour y faire la video, il a quand meme du tout géré en temps réelle,

je n´est pas dis que 3dsm studio avait un prg pour limité l´affichage quand le rame fait defaut, mais que tu peux a la base choisir un limite d´affichage, pour éviter que la rame fasse defaut

puis tu me demande de calculer 512 million de chateau, je répète, es tu sur qu´il y en a autant ^^

je sais que tu n´est pas partisant de vidz, c´est pq j´avais poster la comparaison avec ut2007

na désolé si nintendo s´amuse a réalisé des video aussi moche, en plus avec des concept nul, moi je m´achete une autre console la prochaine fois.

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
06 juillet 2005 à 13:58:25

Mais tu comprends pas ce que je veux te dire. Peu importe qu´il soit affiché ou non quand on fait un zoom arriere, le fait est qu´il sont là, même si il ne sont pas affiché, et donc il faut quand même déjà avoir fait un certain calcul pour veiller à réussir a placer les 512,000,000 de chateau sur le logo nintendo.

Et puis video moche ? Concept nul ? Je pense que tu passes pour un marginal là.

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
06 juillet 2005 à 15:08:07

bah je trouve qu´une console avec casque c´est chiant, moi j´adore jouer avec mes ami, alors je vois mal acheter 3 autre casque lol c´set tout

surtout qu´un casque coute la peua du cul, mieux encore, la qualité reste assez limité pour un prix abordable.

enfin bon je sais pas PQ on parle de ca lol, vue qu´on est tout les deux convaincus que la vidz c´set bidon,

pour plus besoin d´en discuter, je résume mes idée

1 - chapeau au type qui a fait le video
2 - si c´était nintendo qui avait fait la video, je rigole et pleure ( de la qualité médiocre)
3 - arrété de croire a cette video, sinon a la fin vous serez décu de ce que nintendo sortira

je suis d´accord, une fois qu´il on été afficher il faut les calculé, mais je prend pour exemple on grand dézoom final, il se peut très bien qui n´y ai aucun chateau sur la partie de gauche, non???? puisqu´on ne sais pas le percevoir, ce qui allegerai pas mal les calculs, et serai une idée pour ne pas perdre de temps

donc moi je repose ma question, est tu sur qu´il y a 512 000 000 chateau lol, tu ne m´as toujours pas repondu a ca ?

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
06 juillet 2005 à 15:12:52

poussons le vis plus loin, et si il ni avait des chateau que sur la barre du millieu du e
? ??

puisque tout ce qu´on voit quand le compteur passe de 2 000 000 a 180 000 000 est trop loin pour faire la diference entre un texture plate et verte ou les mini chateau,

docn ce que je veux dire c´est qu´il n´y a p-e que 1 million de chateau pas plus...

pourquoi, ce que je dis serai tellement improbable ? ???

alors que sur la video etre un texture verte ou des chateau on vois pas la diference ? ???

ce serai meme tres intéligent de faire ce que je dis non ? ???
t´imagine les calcul en moin.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
06 juillet 2005 à 15:38:21

Une vidéo classique fait 25FPS et non pas 60...

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
06 juillet 2005 à 15:43:29

perfect-sim

T´as pas l´air de t´y connaitre en 3d... C´est pas géré en temps réel le rendu prend pas mal de temps, L´aperçu lui est en temps réel mais représenté de façon basique. La vidéo est généré IMAGE par IMAGE

Pour exemple cette image, mon pc à mis 1 heure a la faire. Alors pour faire une seconde avec c´estte image il faudrait faire 1hx25image = 25 heures? Le mec devrait avoir un monstre comme pc.

http://img52.echo.cx/my.php?image=3d4ef.jpg

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
06 juillet 2005 à 16:23:06

perfect-sim, comment le compteur compte alors ? C´est quand même bien plus simple d´afficher tout les chateaux en les comptant plutot que d´inventer un systeme pour compter les chateaux qui n´existe pas de façon réaliste.
Et puis c´est pas si difficile que ça à afficher car les polygones ont des texture toute simple sur eux, même pas d´effet de lumière, rien.

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
06 juillet 2005 à 16:54:11

sorry quand je parlais de video classique je pensai au jeuxvideo, mais bon meme avec 15 fps, c´est deja de trop

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
06 juillet 2005 à 16:56:01

et justement NyHc0_Pr0

comme tu le montre si bien, il faudrais un pc de monstre, alors PQ mon idée d´alléger en laissant de simple texture verte est une mauvaise idée ? ??

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
06 juillet 2005 à 17:02:25

bon le COMPTEUR C4EST DEJA DU BIDON

dans 10 minutes la preuve . .. parce que moi au moin j´ai des preuve,

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
06 juillet 2005 à 17:07:46

C´est toi qui cherche à nous contredire alors on n´as pas besoin de preuve.

pepone
pepone
Niveau 6
06 juillet 2005 à 17:17:07

NyHc0_Pr0, ton image est nickel bravo, rien à dire la dessue. Mais elle ne peut pas être comparée à la video du fake:
Toi, tu as utilisé une resolution assez importante, avec en plus ( à vue de nez), du calcul de radiosité ou de ´global illumination´ pour la lumiere. C´est hyper gourmant en ressource.
La video du fake lui n´utilise rien de tout ca: ca ressemble au rendu de mario64 -> pas de calcul de lumiere.

Sinon, la methode pour evité d´afficher tous les chateaux en meme temps existe: c´est ce qu´on appelle du DynamicLOD ( Dynamic levele of detail). En gros quand un objet est trop loin pour être discernable, on affiche une vue simplifié. Ca boost les perf comme jamais.

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
06 juillet 2005 à 17:24:11

pepone merci, un ami a dis aussi que lorsque c´est encore plus loin, elle devient une simple texture

COMPTEUR BIDON

bon voila une image que j´ai faite, 8 photo
de 02 minutes 28 secondes 48 centiemes
a 02 minutes 29 secondes 04 centiemes

huit photo toute les 8 centiemes de secondes

http://img118.imageshack.us/img118/7206/nintendoonrevolution00600019py.jpg

bon alors Ll canary . .. regarde bien ce qu´indique le compteur ? ??

un peu ilogique na ? ?
==> compteur bidon

==> si il avait mis 512 000 000 de chateau, pourquoi ne pas avoir mis un vrai compteur tu la dis toi meme

" C´est quand même bien plus simple d´afficher tout les chateaux en les comptant plutot que d´inventer un systeme pour compter les chateaux qui n´existe pas de façon réaliste."

==> il a pas mis un vrai compteur
==> il avait un truc a cacher
==> il y a pas vraiment les 512 000 000 chateau
==> . ..

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment