CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo On : Fake à 200% (link-inside)

elchebbi
elchebbi
Niveau 7
04 juillet 2005 à 15:42:52

hippo je suis avec toi

il parle dune autre video de psyco : majoras mask

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
04 juillet 2005 à 15:43:43

C´était marqué en gros que c´était un fake majora of mask

hippo84
hippo84
Niveau 10
04 juillet 2005 à 15:54:53

a ok !

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:17:38

Je suis pas bilingue alors peut etre que certaine expression ne sont pas bien traduite, mais dans l´ensemble c´est bon, vous pouvez vous y fier.
Et les fautes d´orthographe il doit y en avoir plein, mais j´ai pas le temps de me relire
C´est parti pour la premiere page, les autres viennent après.

Imprévisible furent les jours avant l´E3, amplis de spéculation sans fin et d´une incommencurable attente alors que les compagnies se préparaient a révéler leurs plus grosse annonce de l´année. Cette année était spéciale; Sony, Nintendo et Microsoft allaient lever le voile sur leur console nouvelle-génération respective : la Playstation 3, la Xbox 360 et la Révolution. Les discution pre-E3 battaient leur plein avec leur lot de tromperie, de mensonge et de demi-vérité affluant de source interne anonyme. Tel le mouvement perpétuel d´une horloge, aucune compagnie ne faisait autant parler d´elle que Nintendo.
-----------------------
video de la on
-----------------------
Le jeudi avant l´E3, 5 jours avant la conférence de presse prévu par Nintendo les forum se sont enflammé en rapportant la fuite d´une video sur une présentation d´un systeme de nouvelle génération, décris comme un appreil de réalité virtuel à la Virtual Boy, nommé ´Nintendo On´. Vu sous un certain angle cela avait du sens; le surnom de Revolution l´avais supposé." Putain... Je pense que c´est vrai... " proclama un des premier forumeur à répondre." C´est pas possible que quelqu´un passe autant de temps à faire une fausse video pareil " dirent d´autres. Pour vous faire votre propre opinion sur la Nintendo On allez faire un tour sur la page de téléchargement qui se trouve à la dernière page de cette article. Mais parmi les croyants la tendance est plutôt à " I want to believe"
NDT ----- Cette expression viens de X-Files ------

Le plus remarquable cependant, reste le fait que Nintendo fut en fait surpris " ... Je pense que notre réaction à ce momment était unanime.-- cette video est vraiment impressionante ! " dit Perrin Kaplan, vice-présidente du marketing et des relation public de Nintendo of America. " La qualité de la réalisation montre qu´une quantité importante de travail ont été necessaire. Il est facilement compréhensible que les gens est pu croire que ce soit vrai et émmanant de Nintendo. "

--------
image de la on
--------
La communauté Nintendo est connu pour s´excité facilement lorsqu´une rumeur voit le jour. - celle annonceant recemment que les oldies seraient gratuitement téléchargeable sur révolution fut une véritable onde de choque - et celle ci n´échappent pas à la règle. Cependant, il y avaient beaucoup de gens a rester sceptique et cynique. Pour beaucoup, l´existance de l´estimé Virtual Boy, le bide de la compagnie dans les années 80, était un argument de poids. " Le Virtual Boy ne sera jamais utilisé pour promouvoir un produit révolutionaire " dit Jeffery Van Camp, éditeur-coordinateur sur le site de fan Nintendo N-Sider . Même le visionnaire à l´origine de la On l´admet, " Nintendo ne ferait jamais référence à une console qui n´as pas marché, mais dans ce cas précis, ce ne serait pas une erreur mais une correction "

Personne n´en était sûr à 100% cependant." C´est obligé, c´est un fake, mais putain, ces gars vont plus loin d´année en années." dit un forumeur qui n´y croyait pas. Ils avaient raison de le dire, sauf que ce n´était pas " ces gars" mais " un gars". En cherchant à travers moulte forum espagnol, 1UP.com a réussi a mettre la main sur le créateur du Nintendo On pour comprendre qui, où, quand et surtout pourquoi. Pourquoi quelqu´un se donnerait-il autant de peine à inventer un hoax pour une compagnie qui a déjà été le centre d´une multitude de rumeurs et de conjecture des millions de fois auparavent ?

------
image du mario ´fake´
------

Pablo Belmonte est un étudiant espagnole en art de 23 ans ayant appris tout seul à utiliser 3D Studio Max, Macromedia Flash, Freehand et Dreamwaver, Corel, Adobe Premiere etc... en fait tout les programme nécessaire à la création d´une video aussi élaborée et fantastique que celle de la On. Vous connaissez surement déjà les talent de Belmonte en fait. 3 ans auparavent, il avait mis en ligne Super Mario Universe, une video représentant le monde de mario et de ses amis en cell shading, du manière stylée en deux dimensiosn ´ et demi ´ avant que Nintendo ne lève le voile sur Mario Sunshine. Cachant son nom et son email dans les images, les travaux de Belmonte attirèrent alors assez l´attention de Nintendo pour les forcer à sortir un avis de presse au sujet de son authenticité. Ceci, cependant, n´était qu´une marche l´aidant à atteindre un projet bien plus ambitieux qui verrai le jours des année plus tard.

Aussi incroyable que celà puisse paraitre, il créa la video en partant de rien, tout seul, en l´espace de quelque jours. Le point culminant en fut un marathon de 5 jours de travail qui le laissèrent cloué au lit d´une grande fatigue mental et physique. Il ne dormi que trés peu cette semaine, c´est sûr, et vous pouvez en lire plus sur cette expérience épique sur le coté de cette article.

Mais pourquoi passer autant de temps pour élaborer un fake ? La réponse est d´une simplicité déconcertante : l´attention. Il voulait quelque chose pour attirer l´attention du reste du monde, et l´annonce prochaine de la Révolution lui en offrait la parfaite opportunité. Le président de nintendo, Satoru Iwata a maintes fois répété que la Révolution serait différente des consoles concurentes. En partant de là, le concept de réalité virtuel n´était pas si fou que ça. Pour Belmonte, l´idée était " de faire quelque chose qui semble impossible comme d´attirer l´attention d´une multi-nationale afin qu´ils m´attribu quelque seconde dans leur, trés rempli agenda." dit-il." Et leur montrer, s´il m´en laisse le temps, que je peut leur être utile. "

En réalité, la Nintendo On était plus pour attiré l´attention des employeurs sur lui que celle des fans, et c´est ce qui se passa. Cela avais si bien marché que Nintendo avais bel et bien remarqué son travail. Dans une interview avec GameSpot, Reggie Fils-Aime, chef du marketing de Nintendo, a invité Belmonte a contacter Nintendo pour une entrevue. Avec la tournure que prenais les choses, les mots de Fils-Aime touchère Belmonte au coeur, il apella Nintendo et envoya ses lettres de motivations et ses CV a son chef de marketing favori. En dépit de ses meilleurs intentions, Belmonte fut incapable d´entrer en contact avec son ´fan´, et fut encouragé à garder un oeil sur les possibles ouvertures d´emploi sur la page officiel de Nintendo. Bien que frustrant, ceci n´était qu´une charge de plus à porter pour cette artiste dont la devise est " Si vous voulez passer une porte et qu´elle n´est pas ouverte, il vaut peut-être mieux exploser cette porte " , et rime bien avec sa détermination sans limite.

Voilà la page 2 plus tard dans la journée.

DamSan
DamSan
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:18:38

j en connais qui vont avoir la flemme de lire et qui vont dire . ..la ON c pas du mito.;c bien du nintendo ! !!!! :fou: lol

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:23:53

Page2

Même les représentants des relations publiques de Nintendo ne purent se retenir. " ... tout ce que je peux vous dire c´est qu´il devrait travailler pour Nintendo," dit un publicitaire après la sortie de la video. " Je suis surpris, ce n´est pas vrai. C´est incroyable " . D´une durer de 6 minutes 21, la video va de présentation en présentation avant de montrer les spécificités hardware de la Nintendo On sur un rythme de musique techno. Mario apparait devans un chateau stylé mais s´arrète net en plein saut. La présentation de la On s´arrète juste là où elle allais commencer, mais c´est intentionel; Belmonte n´avait pas assez de temps pour finir la video comme il l´avais immaginée. En fait , la video représente à peu près 10% de ce que Belmonte voulais faire, et bien qu´une version de 30 minutes ai existé, celle ci fut perdu dans un crash de disque dur, emportant avec lui des cetaines de gigabits de donné. Tout ce que Belmonte fut capable de récupérer fut la scene du début avec les chateaux à partir de l´ordinateur d´un ami.

-----
image metroid
-----

" C´est vraiment dommage pour la video, car à l´origine ce n´est pas du tout ce que vous auriez du voir. " dit-il. L´idée de départ de la Nintendo lui vaint 6 mois auparavent et pris environ 4 mois avant d´être presque fini. Après le crash il aurait été facile de mettre ça sur le compte de la malchance, mais au lieu d´abandonner et de passer à autre chose, Belmonte pensa dans sa tête que les jours restant avant l´E3 lui laissait le temps de faire quelque chose de potable, même si cela ne refléterai pas sa vision de départ. Si tout c´était passé comme prévu cependant, la présentation de la Nintendo On aurait été bien mieux abordée.

Belmonte avais conceptualisé beaucoup d´autre jeux basé sur la technologie futuriste de la Nintendo On, incluant Half-life, Metal-gear, Mother/EarthBound 3, Secret of Evermore II, WarioWare On et un Final Fantasy. Cependant, à part un petit aperçue d´une ville pour Metal Gear, tout fut perdu avec le disque dur. Si la scène avait été fini, nous aurions pu voir Snake sautant dans le Metal Gear Ray partant combattre une toute nouvelle menace, le Metal Gear Mantis. " Il vaut mieux ne plus y penser " dit-il.

Avec toute l´attention qu´il réussi a capter, il n´est pas surprenant qu´il en profite pour faire part de ses propres avis sur Nintendo et sur l´industrie en général. Belmonte dit en avoir assez des compagnie refusant de prendre des risques et exprime son mécontentement face aux derniers hardware et software. " Je suis totalement contre les compagnie qui vendent leurs âmes et ne pensent qu´au profit, et peut-etre, que ceci est le plus difficile à éviter. " dit-il, " dire à une multinationale qu´il existe des choses plus importante que l´argent reviens à dire au pape que Dieu n´existe pas. "

A la sortie de la video, Belmonte apparu sur les forum espagnol sous le pseudo de Foro De Vandal pour discuter avec les gamers. Dans ces messages, il disait être en désaccort avec l´actuel schema de pensé des industriels. Détail amusant, il croit dur comme fer que les gens ne doivent pas faire de video fake sans raison. Belmonte avait sa raison, il voulait influencer. Lorsqu´il travaillait sur la video de Super Mario Universe, Belmonte espérait pouvoir inspirer Nintendo pour créer un tout nouveau jeux basé sur l´univers de Mario plutôt que de faire des remake de ces anciens jeux. Peu de temps après, Mario& était annoncé sur GameBoy Advance. Il est peu probable que sa création ait attiré les designer de Nintendo mais l´intention était admirable.

-------
image de peach
-------

Bien qu´une grande parti de la Révolution reste encore un mystère, la compagnie reste inflexible quant au fait que leur approche de la console sera différente des autres. Qu´il s´agisse du controleur ou du dévellopement, le secret n´est connu que de Miyamoto&, mais notre coup d´oeil à l´E3 nous a malheureusement fait perdre toute espoir pour la On. Cependant, " Jouer à la révolution sera différent que de jouer à n´importe quel autre console sortie à ce jour " dit Kaplin. Le fait que les gens ont cru que la On ai pu exister montre bien qu´il s´attendent à ce que la révolution soit autre chose que de meilleurs graphisme comme la XBOX 360 ou la PS3, même si cette ´mentalité´ n´as pas convaincu tout le monde. " Nintendo m´a déçu de nombreuse fois ces dernières années " dit Belmonte.

Encore une fois, il se peut simplement que les fan soit juste cinglé et que tout le monde suivent le même mouvement et saute directement vers des conclusions incroyables. " Avec la révolution et la DS, le but de Nintendo est que tout le monde se mettent à jouer, même ceux qui n´en n´ont pas l´habitude, ainsi le marché pourrai s´élargir et ouvrir d´autre possibilié de profit. " dit Steven Rodriguez, newseur à Planet GameCube, un autre site de fan Nintendo. " En fin de compte c´est la seul chose que Nintendo recherche ( comme n´importe qu´elle bonne entreprise ) , même si la façon dont ils vont s´y prendre frustre les core-gamers".

Même si Belmonte a reçu de l´attention, il n´as cependant toujours pas pu retenir l´attention du département des ressources humaines. Heureusement, quand 1UP.com à parlé à la compagnie, le futur s´est quelque peu éclaircie. " Je pense que Nintendo a envie de connaitre celui qui a réalisé celà. " dit Kaplin. Bien que ce ne soit pas uen promesse, il est clair que la video est allé bien plus loin que ce que Belmonte avais imaginé; Nintendo a vu quel vision il avait du jeu video et semble près lui accordé du crédit. Qui sait ? Peut être la réalité virtuel pour la console next-next-génration de Nintendo ?

Si vous avez raté la video de la Nintendo On ou que vous voulez en savoir plus sur les travaux de Pablo Belmonte( incluant F-Zero, Zelda : majora´s mask et bien d´autre ) , pensez a regardez la derniere page.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:26:32

Je dit rien mais sa pourait etre vrai comme sa pourai etre faux c´est histoire.

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:35:24

Page 3

Comme nous vous l´avons dit, la Nintendo On est loin d´etre la seul video en rapport avec les jeux video que Belmonte ai réalisé, et aussi loin d´etre la seul qui est mis en effervescence la commnauté des gamer. Grâce à quelque caresses, 1UP.com a pu obtenir des copies de ses différents travaux, de Super Mario Universe et Zelda Majora´s Mask jusqu´à sa consécration, la Nintendo On, montrant le talent de sa créativité et son flair pour faire vibrer la corde sensible dans le coeur des fans.

Pou conclure notre ce voyage dans l´esprit de Pablo Belmonte nous vous avons regroupé toutes ces video de façon a pour voir facilement les télécharger, ainsi qu´une série de screenshots non utilisé dans la video de la Nintendo On. Faites vous plaisr !

------------------------------------------------
Les textes a droite de chaque pages ne sont pas trés intéressants.

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:36:48

Oui mais comme je l´ai dis avant dans ce topic, si Nintendo a autant conspiré que ça et nous sort la nintendo on, moi je me tatoue nintendo forever sur le torse.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:41:27

Sa fiat un peut gros tou sa tu trouve pas? Il aurait mieu fait de bosser chez pixar non?

Quand on fait un travail comme sa on prendrait soin de faire des sauvegardes ou avoir des disc dur en raid 1. Pour moi sa fait trop gros, rien que pour faire quelques minutes de vidéos il aurait du faire cracher son pc pendant quelque jour non-stop. A moin qu´il est un pc surpuissant et qu´il soit riche mais dans se ca la il aurait du raid 1 ou fait des sauvegardes...

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:46:57

Il avais plusieurs pc, mais par contre pour le coup de la sauvegarde c´est vrai que c´est etonnant. A 23 ans il devrait bien savoir qu´il faut toujours faire au moins une sauvegarde.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:55:30

30 minute de vidéo en moin d´un an? Il va nous refaire Toy Story aprés? :rire:

LeCardinal
LeCardinal
Niveau 7
04 juillet 2005 à 18:03:55

jvoudrai pas passer pour un borné ki s´obstine, mais franchement le ON est une Réalisation signée Nintendo Lui-même ! !

ça fait pas un plie....tout est fait pour nous faire baver.....c´est un coup Marketing a la xbox360 puissance 10 !

et le dossier de 1UP sur le soi-disant espagnol....lol, ça me fait rire, ça ne tient pas de bout....croire à ce dossier, c´est encore bien pire k de rêver k le ON est vrai à mon sens.....d´ autant k´il est Bien Réel ! !! vous verez les amis...faites moi confiance, ça va etre confirmé bientôt !

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
04 juillet 2005 à 18:10:04

Moi j´aimerais bien aussi mais franchement.......

GoKu78920
GoKu78920
Niveau 10
04 juillet 2005 à 18:23:31

moi je n´y crois pas du tout au crash du disque dur, deja comme par hasard au moment où il avait fini et ensuite lorsqu´on fait quelque chose qui prend autant de temps, la moindre des choses c´est de faire des sauvegardes sur plusieurs disques durs et vu comment il gere le gars je pense qu´il est pas c** au point de faire une erreur comme celle là.

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
04 juillet 2005 à 18:34:44

dans un mois ou deux, on saura la vérité !

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
04 juillet 2005 à 18:42:47

enfin surement pas toute mais une bonne petite part

Skater_Koston
Skater_Koston
Niveau 10
04 juillet 2005 à 20:37:01

vivement :coeur:

francisco_1
francisco_1
Niveau 7
04 juillet 2005 à 23:55:56

j´aimerais savoir pourquoi la video coupe quand mario cour . ..

me prenez pas pour un con svp
je pence que c´est que le gas a pa eu le temp de la finir ou bien ese tou simplement mon internet qui bug ou je c pa moi . ..

merci d´avance

K_Tastrof
K_Tastrof
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:58:53

Ben,peut-être parce que la police a debarqué ou les huissiers! :lol:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment