CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le paradoxe Wii.

Sauvegarde
Sauvegarde
Niveau 8
17 juillet 2007 à 11:07:08

La Wii est sortie en avance en brulant les étapes pour satisfaire une horde de fan qui attendaient avec impatience Zelda tp. Normallemment une console Nintendo fraichement sortie a son Mario attitré (je crois même que super mario world était vendu avec la snes) donc la Wii deviendra probablement intéressante avec Mario Galaxy. Quand a SSBB, Mariokart et autre ce sont "des blockbusters qui font à eux seul vendre la console" dixit jv.com.

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:34:55

:up:

tchocube
tchocube
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:42:07

D´un coté c´est logique, je travaillerais dans le monde du jeu vidéo, je préfèrerais me lancer dans des projets restant au top de leur génération que de refaire ceux de la génération passée avec juste une nouvelle programmation...

kirby-blue
kirby-blue
Niveau 6
18 juillet 2007 à 12:15:08

lol tu a tout a fait raison pour la wii, surtout ce point la:

"On peut aussi se dire que la Wii est sur un segment à part,et que par conséquent,les devs se foutent de ce qu´ils peuvent bien developper comme étron puisque le public visé est novice en la matiere et ne possede pas les référents nécéssaires à un échelonnage qualitatif des jeux,et donc se fout de bouffer de la merde puisqu´il ne connait rien d´autre. "

meme si les devs se sont réveillés après le succès de la wii ils pondent des jeux nazes ou des adaptations avec maniabilité wii
(genre dbz, qui meme si il est un excellent jeu, aurait pu etre remanié au niveau du menu pour plus de clarté, rien que ca deja ca faisait beaucoup. ou RE4, lui aussi un bon jeu mais ils ont juste rajouté le pointeur de la wii, point barre.)

maintenant ce qu´il faudrait c´est que ssbb et mp3 arrivent a faire vendre des consoles pour que les devs se mettent a développer des vrais exclus wii, et des vrais bon jeux (soulcalibur legends... -_- faut voir ce que ca donne mais dans tout les cas jserais dégouté de pas avoir de jeu de combat)
il faut avouer que j´y croyais beaucoup en la wii mais faut ouvrir les yeux on nous pond que de la merde pour casual, c´est très bien, mais faut pas nous oublier. (spour ca que jvais m´acheter une 360, a mon avis elle va baisser de prix avant noël, en tout cas j´espere °°)

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:21:11

il a pas tout à fait tort à mon grand désespoir :( les développeurs ne veulent rien faire sur la wii :(

darknor31
darknor31
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:26:26

de toute facon la wii n´est interressante qu´a la fin de l´année...

il falalit pas la prendre avant (a croire que je suis le seul a regarder le calandrier des osrtie avant d´acheter une console

en emme si on comopte bien les vrai jeux casual gamer sont assez rares

wario ware un delire que seul les n fan peuvent comprendre
mario party party game pas forcement que pour casual
mario stricker les casual digue de ce nom conanissent pas mario foot
dbz pas du tout casual les tenkaichi il faut maitriser le gameplay complexe, d´ailleur T3 m´a l´air mieux de ce coté la, pas de pointeur.

Re4 c´est quoi ce jeu dirait un vrai casual
bref wiisport et wiiplay mais bon wiisport avoir les medailles de platines un casual aurait du mal
coolking mama euh bien a la rigeur oui mais il faut connaitre cooking mama et donc avoir un DS donc pas vraiment is casual s´il commence a connaitre des nom de jeux
et puis on voit clairement les ventes ne suivent pas

darknor31
darknor31
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:27:21

il a pas tout à fait tort à mon grand désespoir les développeurs ne veulent rien faire sur la wii

a mon avis si certain font pas du serieux il vont se faire laminer
red steel 2 et moh si il sont nul se feront ecrasé par MP3...

bassat
bassat
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:27:39

""Un paradoxe est une proposition qui contient ou semble contenir une contradiction logique, ou un raisonnement qui, bien que sans faille apparente, aboutit à une absurdité, ou encore, une situation qui contredit l´intuition commune.""

-------------Donc :
Mario Stiker,
Prince Of Persia,
Wii Sport,
Zelda,
Metroid,
Mario Galaxy,
Batallion Wars 2,
Smash Brawl,
SSX Blur,
Resident Evil Wii Edition,
Resident Evil Umbrella,
My Sims,
Super Paper Mario,
Sonic and the Secret Rings,
Rayman contre les Lapins ENCORE plus Crétins,
Boogie...

Mauvais Planning ?

Cheliel
Cheliel
Niveau 5
18 juillet 2007 à 12:35:06

en tout cas de nos jours , les 3 consoles next gen ont leur publics , avantages et defauts...

avec la Wii , on peut pas dire qu´il n´y a pas de super jeux alor que pour s´amuser , un petit jeu comme Wii sport , c´est génial entre amis... c´est simple et ça eclate tout le monde , meme ceux qui sont pas habitués aux jeux video... c´est ça l´avantage de la Wii...

la ps3 c´est juste la console la plus puissante qui va sortir de tres gro hit , mais pour l´instant , l´eventail des jeux est encore moyen , mais quand tu vois Metal Gear 4 (j´adore cette serie) c´est sur que tu imagine pas la meme chose sur Wii
le defaut c´est le prix , meme quelqu´1 qui a un salaire assez honorable hesite a l´achetter car c´est quand meme encore tres cher , alor parle pas pour les etudiants comme moi qui on pas de tunes...

pour la Xbox jpeux rien dire car j´y es jamais joué et jmy interesse pas trop... mais je sais que ya aussi de bon jeux alor c´est suremen aussi une bonne console , beaucoup moin cher que l ps3...

tout mon grand baratin pour dire que chacun ses gouts, t´en qu´on aime le reste c´est pas important , qu´est ce qu´on peut bien en avoir a foutre que Nitendo essaye de sfaire un max de fric??? c´est le but de toute société...

bon j´ai faim , bye all! :p

naruto7_returns
naruto7_returns
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:39:49

Toutes facons , y´en a toujours qui protesteront et qui diront que nintendo a de bons projets...

M´enfin regardez , il a raison , y´en a à peine 5 :

SSBB
Super Mario Galaxy
Metroid Prime 3
Super Paper mario (Et encore , maintenant il est sorti)
Mario Kart Wii

Et en plus , c´est que du Made By Nintendo...

darknor31
darknor31
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:48:08

nintendo ils ont plus de progrès que
bataillion war II
pikmin 3 (confirmé par miyamoto)
zelda w au stade d´idée
endless ocean
disater
red vision
nintendo a bien plus que 5 progrès serieux sur wii

Nicodiv2006
Nicodiv2006
Niveau 8
18 juillet 2007 à 13:18:12

tout d´abord la xbox 360 a un nombre de console vendu plus important que la wii donc c´est normal
Pour la PS3 les dévelopeur développpe les gros hits depuis bien lontemps avant meme qu´elle sorte et il pensait que la PS3serait un succes attend encor un an et tuvera ce qui va se passé si les ventes de la wii continue comme ca

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:41:14

pas mal l´analyse :ok:

mais rassure toi, la ps2 a ses débuts n´était pas plus fournie au niveau du catalogue de jeu, et la x360 et la ps3 cette année ne seront pas plus chargées en hits que la wii, d´autant que la plupart de ces jeux seront multi plate forme....

aucune inquiétude à avoir :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment