CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le paradoxe Wii.

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
17 juillet 2007 à 09:49:26

Les précédentes générations de consoles nous ont laissées à penser que plus une console se vend,plus elle est susceptible d´attirer les devs pour y develloper de gros jeux,en nombre.

On a vu ça avec la Nes,la Snes,la PSone,la PS2...

Les machines les mieux vendues,avec le plus de hits,ceci en dépit d´une puissance généralement en déça de la concurrence.

Tout s´inscrit dans une certaine logique,les devs vont là où ils vont se faire un max de blé.

Mais perso,j´ai l´impression que pour la generation actuelle,les choses semblent legerement differentes.
Je m´explique:

Nous avons donc une PS3 et une 360 cheres,aux ventes moyennes,mais qui ne cessent d´enquiller les gros projets et les hits.
Du lourd,du tres lourd même la plupart du temps.Les plus grand studio planchent dessus en dépit des ventes pas géniales.

De l´autre coté,on à la Wii.
La Wii qui fait des ventes records,devaste les charts,mais qui pourtant n´a toujours pas de gros projets dans son planning si ce n´est les 3 ou 4 jeux made in Nintendo et du spin off à la con en provenance de chez Capcom et square.

La logique perpétuée durant des années avec les précédentes générations semblent ne pas etre de mise ici.

La Wii,malgré ses ventes,n´arrive pas à se construire un catalogue de jeux/planning alléchant (seuls quelques lobotomisés pro-firme prétendront le contraire,genre "Opoona :bave: " )

Je ne sais pas du tout ce qu´il faut en déduire...
Peut être que dans un moment de lucidité les devs se sont dit que ça les bridait de se retaper un hardware à la ramasse pendant X années (l´originalité ne passe pas que par une zapette messieurs)?

Ah elle les attire les devs,mais pas pour faire de bonnes choses,c´est bien là le probleme...

On tiens là un phénomene étrange.
Si y´a bien une console qui devrait se targuer d´avoir un planning de folie,c´est bien la Wii. Mais sortie de Mario galaxy,SSBB,et MP3,ben il reste les os.

On peut aussi se dire que la Wii est sur un segment à part,et que par conséquent,les devs se foutent de ce qu´ils peuvent bien developper comme étron puisque le public visé est novice en la matiere et ne possede pas les référents nécéssaires à un échelonnage qualitatif des jeux,et donc se fout de bouffer de la merde puisqu´il ne connait rien d´autre.

Alors,si vous avez eventuellement un semblant de réponse à apporter au paradoxe "Ventes hallucinantes/planning de merde" ,n´hésitez pas à poster.

ernest461
ernest461
Niveau 10
17 juillet 2007 à 09:53:06

La patience est la meilleure des vertues :noel: .

Mias en ttendant , j´ai pas la Wii , et j´men t

ernest461
ernest461
Niveau 10
17 juillet 2007 à 09:53:33

ape :noel: .

maitreyoda155
maitreyoda155
Niveau 9
17 juillet 2007 à 09:55:47

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

"La Wii,malgré ses ventes,n´arrive pas à se construire un catalogue de jeux/planning alléchant "

Mais, tu t´es pas posé une question là????
Tout ce que tu viens d´écrire c´est par rapport à ce que TU ressent!
Moi, je le vois pas du tout comme ça ce truc, faut arrpeter avec oles GRANDES ANALYSES de chiotte qui sont basés uniquement sur son opinion, ca sert à rien...

Enfin si, à faire rire

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
17 juillet 2007 à 09:56:17

Tu as bien raison :o))

Bon,il m´en reste une chez moi,peux te la vendre si tu veux? :o))

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
17 juillet 2007 à 09:57:17
  • maitreyoda155 profil

* Posté le 17 juillet 2007 à 09:55:47 avertir modérateur
* :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

"La Wii,malgré ses ventes,n´arrive pas à se construire un catalogue de jeux/planning alléchant "

Mais, tu t´es pas posé une question là????
Tout ce que tu viens d´écrire c´est par rapport à ce que TU ressent!
Moi, je le vois pas du tout comme ça ce truc, faut arrpeter avec oles GRANDES ANALYSES de chiotte qui sont basés uniquement sur son opinion, ca sert à rien...

Enfin si, à faire rire

Je te renvoie à ceci: "La Wii,malgré ses ventes,n´arrive pas à se construire un catalogue de jeux/planning alléchant (seuls quelques lobotomisés pro-firme prétendront le contraire,genre "Opoona " ) "

Bravo,tu es le premier.

ernest461
ernest461
Niveau 10
17 juillet 2007 à 10:00:21
  • -Blitzkrieg- profil

* Posté le 17 juillet 2007 à 09:56:17 avertir modérateur
* Tu as bien raison :o))

Bon,il m´en reste une chez moi,peux te la vendre si tu veux? :o))

:d) Ca ira , je préfère avoir une PS2 :noel: .

maitreyoda155
maitreyoda155
Niveau 9
17 juillet 2007 à 10:02:36

Mais j´ai une question, tout ceux qui viennet se plaindre d´une console qu´ils détéstent sont des frustrés? Ou des ****?

__Yorn__
__Yorn__
Niveau 4
17 juillet 2007 à 10:03:47

Blitzkrieg j´admire ton argumentation avec laquelle je suis tout à fait d´accord !
Vous n´imaginez pas le bonheur que j´ai eu en recevant ma Wii le jour de sa sortie
Puis j´ai acheté la 360... Je vois arriver les "OSEF de ta vie", mais il faut savoir remettre en question la politique des constructeurs (et aussi SE remettre en question...)

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
17 juillet 2007 à 10:05:24
  • maitreyoda155 profil

* Posté le 17 juillet 2007 à 10:02:36 avertir modérateur
* Mais j´ai une question, tout ceux qui viennet se plaindre d´une console qu´ils détéstent sont des frustrés? Ou des ****?

:d) Cons peut etre,va savoir. Mais frustré non,je possede moi-même une Wii (enfin elle est à mon frere,j´ai revendu la mienne en Mars.)

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
17 juillet 2007 à 10:13:01

La GdC qui vient à nous ! C´est pas magnifique ? :hap:
Reste à déterminer si tu es un de ces pseudo-trolls au vocabulaire développé grâce à Wikipédia ou carrément recopié d´un post lâché ailleurs, ou quelqu´un qu´on peut espérer objectif et qui a envie d´instaurer un débat dans le cadre d´une réflexion commune et pas individuelle.
Enfin, pour te répondre, il y a bien des jeux qui me font envie sur Wii, et qui, même s´ils n´ont pas été autant médiatisés que les gros softs PS3 ou XBox, seront à mon avis d´une qualité indiscutable. Je pense notamment à Fire Emblem, Mario Kart, No More Heroes, Resident Evil UC (Malgré ce que certains peuvent en dire...).

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
17 juillet 2007 à 10:14:45

Yorn :d) Moi j´ai eu la Wii apres l´achat de ma 360,et vraiment,j´ai eu beaucoup de mal à y jouer.
Puis j´ai eu la réflexon de comparer les plannings,et là...

ocanom
ocanom
Niveau 10
17 juillet 2007 à 10:15:10

La Wii a décidé de proposer un nouveau genre de jeux pour un public nouveau, représentant un plus grand public, qu´on appelle les casual gamers. Les joueurs old school se font plus rares et se destinent un peu plus autres machines. La majorité des joueurs Wii ne sont pas intéressés par les RPGs, Assassin´s Creed ou même Resident Evil. Ils préfèrent jouer à des jeux rapides, sans prise de tête.

De plus les gros jeux sont pour les autres Next Gen, mais à part les jeux Sony ou Crosoft, ce sont des jeux que l´on retrouvera sur les deux plate-formes (pour la plupart), et là le parc de consoles est tout de suite moins négligeable. Ces jeux qu´on trouve intéressants en tant qu´anciens gamers ne peuvent pas être adaptés à la Wii du fait du manque de puissance (on voit le résultat avec Spider-man par exemple). Mais Nintendo s´en fiche vu qu´ils ont choisi une autre voie (qui leur réussit en plus).

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
17 juillet 2007 à 10:16:05

Aurion :d) Post entierement de moi.
Mais c´est pas mon pseudo habituel,je suis plus connu sous le nom de Gros-Bisounours aka GB.

gokku
gokku
Niveau 6
17 juillet 2007 à 10:27:38

Faut arrêter aussi de dire ça T_T il y a des bon jeux qui vontt arriver notamment le mario kart, mario super galaxy, MP3, SMBB, le nouveau zelda, DBZ budokaî tenkaichi 3, resident evil UC, opoona,soul calibur, puis je pense qu´il y´en a beaucoup d´autre que j´oublie (bon par contre c´est vrai, j´ai cité plein de jeux nintendo XD) m´enfin
je pense qu´il aura d´autres jeux non made in nintendo qui vont étre génial ^^

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
17 juillet 2007 à 10:31:54

Ça fait peu. Et le fait que tu cites Opoona t´ôte toute crédibilité.

Guebish
Guebish
Niveau 27
17 juillet 2007 à 10:51:13
  1. ocanom profil
  2. Posté le 17 juillet 2007 à 10:15:10
  3. Les joueurs old school se font plus rares et se destinent un peu plus autres machines.

Pas forcément, je joue depuis une vingtaine d´années et je commençais à me lasser des jeux vidéos, surtout sur consoles. Les améliorations graphiques ne me font plus aucun effet parce que j´en ai un peu marre d´investir dans du matos PC dépassé en quelques mois et que l´évolution de la 3D est tellement constante qu´elle ne me surprend plus.

Le dernier jeu à m´avoir fait baver était Oblivion, mais c´était une très grosse déception. Gothic 3 m´a un peu consolé, mais ma vision des jeux vidéos a changé.

Et puis je me suis mis à la DS, j´ai été séduit par son originalité! Je me suis dit qu´on peut repartir de zéro avec cette nouvelle façon de jouer, que tout reste encore à découvrir, et la wii m´a fait le même effet! Et le fait qu´il y ait beaucoup de jeux pour casual gamers ne me dérange pas, je trouve ça normal quand on est en recherche de nouveaux gameplays. Après tout, aux débuts du jeu vidéo on n´a pas eu tout de suite des méga-RPG-de-la-mort-qui-tue :o)) Pong et compagnie, on peut pas faire plus casual :rire2: Pour moi Nintendo a fixé de nouvelles bases pour le jeu vidéo, et il ne cache pas que c´est son ambition, donc ceux qui crient à l´arnaque me font bien marrer :oui: Rien ne les oblige à acheter, ils peuvent trouver leur bonheur chez Sony et Microsoft :-)

Arma437
Arma437
Niveau 7
17 juillet 2007 à 10:52:53

Moi je dit chacun ses marque favorite chacun son point de vue ET CHACUN SES GOUTS.
a bon entendeur salut :ok:

maitreyoda155
maitreyoda155
Niveau 9
17 juillet 2007 à 10:54:31

"Ça fait peu. Et le fait que tu cites Opoona t´ôte toute crédibilité."

Tout crédibilité par rapport à toi et rien qu´à toi donc
"gokku": t´en as rien à faire^^laisse le dire.

Sinon je suis tou tà fait d´accord avec Guebish, c´est un peu ce que je ressentais aussi.

axylin12
axylin12
Niveau 12
17 juillet 2007 à 10:58:46

Je suis un pro-n lobotomisé aussi alors :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment